MENU ZINFOS
National

Affaire Grégory: L'ex-juge Lambert retrouvé mort


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 12 Juillet 2017 à 08:46 | Lu 5224 fois

Affaire Grégory: L'ex-juge Lambert retrouvé mort
L’ancien juge de l’affaire Grégory, Jean-Michel Lambert, 65 ans, a été retrouvé mort hier à son domicile dans le Mans. Premier juge d’instruction dans l’affaire, dont c’était son premier poste à 32 ans, il avait été tenu partiellement responsable de la confusion au sein de cette énigme judiciaire. Surnommé "le petit juge", s’est vu reprocher des fautes et irrégularités.
 
Jean-Michel Lambert avait par exemple porté ses soupçons vers la mère du garçonnet en 1985 ; cette dernière avait été innocentée en 1993. L’avocat des parents de Grégory, Me Thierry Moser, a déclaré à l’AFP : "Je garderai de lui le souvenir d’un homme qui a été confronté à un dossier difficile, qu’il n’a pas su maîtriser et qui a été pris dans un vertige irrépressible. Quelles que soient les causes de ce qui semble être un suicide, je n’ai aucune animosité envers lui. Je critique les conclusions qu’il a tirées de son instruction mais je ne critiquerai jamais l’homme".
 
 
C’est une voisine qui a retrouvé son corps hier "avec un sac plastique" sur la tête. L’hypothèse du suicide est pour l’instant la plus probable ; aucune trace d’effraction ou de lutte n’a été relevée.




1.Posté par Le Jacobin le 12/07/2017 13:24

Pierrot dans ce cas tu mets la photo du Juge Lambert, pas de l'enfant.

2.Posté par Anis le 12/07/2017 21:18

@ 2 Tout à fait d'accord.

3.Posté par Tanguy Proquo le 13/07/2017 17:54

Si tous les juges d'instruction se suicidaient il n'en resterait plus trop en activité, l'incompétence chez ces gens n'est pas rare, Outreau, Grégory, Dills etc... Ce type a autant de pouvoir qu'un Président de la République et peut se tromper en toute impunité. En principe le magistrat instructeur ( véritable appellation) doit instruire à charge et à décharge, ce qui est déjà un non sens vu les préjugés personnels qu'il peut avoir. Mais dans la plupart tu temps il suit ce que dit le moindre petit brigadier de police, et en deux temps trois mouvements vous vous trouvez emprisonnés. Lorsque vous passez ensuite devant le juge des libertés vous êtes libérés mais lorsque vous passerez devant le tribunal vous aurez toujours une condamnation de principe juste pour couvrir le peu de détention préventive que vous avez fait, tant la justice n'aime pas avoir tort et surtout n'aime pas donner des indemnités à la "victime" de leur incompétence.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes