Revenir à la rubrique : Justice

Affaire Gérard Govindamal: La JSSP mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux

Nouvelles révélations dans l’affaire Govindamal et ses multiples ramifications. La JSSP, club de football déjà sacré champion de La Réunion à quelques journées de la fin du championnat, a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux, révèle le Journal de l’Ile. Son président, Luçay Arayapin, a été convoqué par le juge d’instruction la semaine […]

Ecrit par – le mercredi 12 avril 2017 à 14H01

Nouvelles révélations dans l’affaire Govindamal et ses multiples ramifications. La JSSP, club de football déjà sacré champion de La Réunion à quelques journées de la fin du championnat, a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux, révèle le Journal de l’Ile.

Son président, Luçay Arayapin, a été convoqué par le juge d’instruction la semaine dernière en tant que personne morale. En cause, les activités de sponsoring qui lient Gérard Govindamal, patron de bars et restaurants à Saint-Pierre, suspecté d’abus de biens sociaux, et la JSSP. Aucune trace de ce partenariat n’a été retrouvée par les enquêteurs de la sûreté départementale en dépit de nombreuses perquisitions notamment menées dans les locaux du club et à la Commission départementale de contrôle et de gestion. 

Une somme importante de transactions attire particulièrement l’attention des enquêteurs. Elle représenterait 100 000 euros. Fan de foot et ancien dirigeant du club entre 2012 et 2015, Gérard Govindamal, via ses restaurants, aurait fourni de nombreux repas à la JSSP, mais pas pour un tel montant. D’un autre côté, est pointé du doigt la gestion financière opaque du club de foot. Interrogé par le JIR il y a quelques jours, le président du club, Lucay Arayapin a nié toute convocation, parlant de rumeurs. Des rumeurs sur sa convocation confirmée, hier, par le procureur de Saint-Pierre. 
[Poursuivi pour abus de biens sociaux dans le vol du coffre-fort de la JSSP]urlblank:http://www.zinfos974.com/Gerard-Govindamal-place-en-garde-a-vue-dans-l-affaire-du-vol-du-coffre-de-la-JSSP_a108048.html , Gérard Govindamal, a également [été condamné pour son implication dans le vol de plusieurs autres coffres]urlblank:http://www.zinfos974.com/Affaire-des-coffres-forts-Govindamal-condamne-mais-libre-ses-complices-prennent-cher_a105555.html dans le sud de l’île.

La justice s’intéresse également à [une soirée organisée par l’ancien patron du Blue Angel pour le compte de la société Miss Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Comite-Miss-Reunion-La-directrice-mise-en-examen-pour-recel-d-abus-de-biens-sociaux_a105450.html . Dans cette affaire, la directrice de la société Miss Réunion, Amida Hussein, a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique