Justice

Affaire Gérard Govindamal: La JSSP mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux

Mercredi 12 Avril 2017 - 14:01

Nouvelles révélations dans l’affaire Govindamal et ses multiples ramifications. La JSSP, club de football déjà sacré champion de La Réunion à quelques journées de la fin du championnat, a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux, révèle le Journal de l'Ile.

Son président, Luçay Arayapin, a été convoqué par le juge d’instruction la semaine dernière en tant que personne morale. En cause, les activités de sponsoring qui lient Gérard Govindamal, patron de bars et restaurants à Saint-Pierre, suspecté d’abus de biens sociaux, et la JSSP. Aucune trace de ce partenariat n’a été retrouvée par les enquêteurs de la sûreté départementale en dépit de nombreuses perquisitions notamment menées dans les locaux du club et à la Commission départementale de contrôle et de gestion. 

Une somme importante de transactions attire particulièrement l’attention des enquêteurs. Elle représenterait 100 000 euros. Fan de foot et ancien dirigeant du club entre 2012 et 2015, Gérard Govindamal, via ses restaurants, aurait fourni de nombreux repas à la JSSP, mais pas pour un tel montant. D’un autre côté, est pointé du doigt la gestion financière opaque du club de foot. Interrogé par le JIR il y a quelques jours, le président du club, Lucay Arayapin a nié toute convocation, parlant de rumeurs. Des rumeurs sur sa convocation confirmée, hier, par le procureur de Saint-Pierre. 
Poursuivi pour abus de biens sociaux dans le vol du coffre-fort de la JSSP, Gérard Govindamal, a également été condamné pour son implication dans le vol de plusieurs autres coffres dans le sud de l'île.

La justice s’intéresse également à une soirée organisée par l’ancien patron du Blue Angel pour le compte de la société Miss Réunion. Dans cette affaire, la directrice de la société Miss Réunion, Amida Hussein, a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux.
Lu 1254 fois



1.Posté par Décidemment le 12/04/2017 14:42

Le pauvre Aryapin n'a pas beaucoup de chance .Déjà mêle à une sombre histoire d'escroquerie et de malversations à la ste louisienne,le revoilà mêlé au scandale de la JSSP;
Pas de bol le pauvre,mais avec ses deux soutiens de poids celui du maire et du président de la ligue,son innocence sera prouvé et son honneur sera lavé.Donc pas d'inquiétudes à se faire.
tout le monde sait que la trésorerie de ce club est opaque ,mais on ferme les yeux et cela dure depuis des lustres
.Vidot pour une fois,il a du bol et doit rire sans sa barbe.

2.Posté par NICODEME le 12/04/2017 14:44

ET LES TANGOS ?

3.Posté par GIRONDIN le 12/04/2017 15:29

S'agit il "Économie circulaire, déchets" de St pierre ?

4.Posté par MAFIA le 12/04/2017 17:29

Pas de souci pour tous ça, l'ardoise sera effacée et il en sortira blanchi par l'intermédiaire de Missel avec le soutien de " loge cochon massonik". CIRCULEZ ICI S'EST OMERTA ST. PIERROISE

5.Posté par legendre de noé le 12/04/2017 19:50

lorsque les clubs amateurs arrêteront de se comporter comme des clubs pros, ce genre d'affaire n'en sera plus un. La LRF devrait s'attacher à assainir la folle pratique des clubs qui n'en ont pas les moyens. Des amateurs qui font du business, cherchez l'erreur... ou dit ou ? mi dit moin !

6.Posté par Geronimo le 12/04/2017 22:04

La justice prend son temps mais la justice finit toujours par passer. Le club de la st pierreuse mis en examen pour recel et abus de biens sociaux pour un montant de 100 000 euros. Ou en est l enquête concernant les comptes de la LRF ou des sommes faramineuses ont été dilapidées ? Plus de 300 000 euros de frais d avocat spécialise dans la communication et le cinéma pour ne citer qu un exemple.

7.Posté par ZembroKaf le 13/04/2017 09:58

Michel sauvera "son club" avec l'aide de son ami de ligue Yves...La JSSP ne descendra pas !!!
Par contre "Lucay" c'est toi qui va payer !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >