MENU ZINFOS
National

Affaire Fiona : 20 ans de réclusion pour la mère et le beau-père de la fillette


Les meurtriers de la petite Fiona sont condamnés en appel à 20 ans de réclusion criminelle. La mère avait fait croire à l'enlèvement de la fillette de 5 ans.

Par B.A - Publié le Dimanche 11 Février 2018 à 15:36 | Lu 2137 fois

Affaire Fiona : 20 ans de réclusion pour la mère et le beau-père de la fillette
C'est une peine bien supérieure à celle de la première instance, Cécile Bourgeon écope de vingt ans de prison, pour violences ayant entrainé la mort de sa fille Fiona. Berkane Makhlouf, l'ex-compagnon de la mère voit quant à lui sa peine de vingt ans de réclusion confirmée par la cour d'assises de Haute-Loire. 

En première instance en 2016, la cour d'assises du Puy-de-Dôme avait dissocié les peines, acquittant Cécile Bourgeon pour les faits criminels et l'avait condamnée uniquement à cinq ans de prison pour avoir fait croire à un enlèvement de l'enfant.

La cour a suivi le raisonnement de l'avocat général Raphaël Sanesi de Gentile, qui estimait que l'ancien couple "tortionnaire" avait agi de concert dans la mort de la petite, victime d'une "violence continue" pendant "les jours et les heures précédant sa mort". L'avocat général a, durant ses réquisitions, tapé du pied sur le sol pour simuler la violence des coups donnés sur la tempe gauche de la fillette : "Ces violences ont été activées par les deux, par la répétition dans le temps et par leur localisation sur la tempe gauche de Fiona (...) Il y a eu un coup, deux coups, un troisième coup".

Les 9 jurés, uniquement des femmes, ont cependant été plus cléments que le réquisitoire, qui leur demandait de condamner les deux meurtriers à trente années de réclusion criminelle. Les jurées ont par ailleurs retiré toute autorité parentale à Cécile Bourgeon sur ses deux autres enfants.

"Elle a la peine qu'elle mérite. C'est un soulagement pour moi et c'est juste pour Fiona", a réagi le père de Fiona, Nicolas Chafoulais, à l'annonce du verdict. L'avocat de la mère a indiqué qu'il se pourvoira en cassation.




1.Posté par Marie le 11/02/2018 18:34

....on a retrouvé le corps de cette petite????

2.Posté par Hugh le 11/02/2018 19:16

20 ans ?
Et quel âge elle aura ?

3.Posté par Dadou le 11/02/2018 20:48

20ans !! Avec le jeu des remises de peine ces deux bourreaux seront en liberté au bout de 10ans !! Que des femmes jurés ?! Ben elles ont ete tres clementes!

4.Posté par Florac le 12/02/2018 11:09

Je souhaite que la mère et son conjoint en bénéficie d'au moins 35 ans de prison ferme ou à perpétuité.
Comme USA, sans possibilité de sortir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes