MENU ZINFOS
National

Affaire Fillon: L'enquête élargie pour "faux et usage de faux" et "escroquerie aggravée"


- Publié le Mercredi 22 Mars 2017 à 15:34 | Lu 852 fois

Affaire Fillon: L'enquête élargie pour "faux et usage de faux" et "escroquerie aggravée"
Les époux Fillon ont-ils cherché à produire de faux documents ? L’enquête sur les emplois fictifs concernant l’épouse et les enfants de François Fillon s’élargit.  Au "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives" s’ajoutent désormais des soupçons de "faux et usage de faux" et "escroquerie aggravée". La décision a été prise le 16 mars dernier par le parquet national financier (PNF). 

Selon les informations du Monde, elle fait suite à une deuxième perquisition qui s’est déroulée il y a quelques semaines à l’Assemblée nationale. Les documents saisis précisent des calculs d’heures travaillées signés par Penelope Fillon. Les enquêteurs vont tenter de déterminer s’ils n’ont pas été produits a posteriori pour justifier les salaires versés à cette dernière en tant qu’assistante parlementaire. 

"Il n’y a pas le moindre faux dans ce dossier", a déclaré l’avocat de Penelope Fillon, avant de poursuivre,  "nous n’allons pas nous expliquer avant que nous allions devant les juges ", indique la presse nationale. 




1.Posté par JORI le 22/03/2017 16:19

On attend avec impatience l'avocat local de Fillon, à savoir Balcon. Ceci dit il pourrait ne même temps défendre Le Roux!!. MDR.

2.Posté par Dazibao le 22/03/2017 16:41

@1

Sinon cela serait de la discrimination envers les roux.......

3.Posté par omo le 22/03/2017 16:48

Mais que fait Balcon? A cette heure zéro commentaire.
Affaire Leroux : zéro commentaire à ce jour.
Le Droit , la psychologie , l' éducation ,la communication , toutes ces matières où son savoir brille ne sont toujours mis à contribution pour des pages toujours fines et percutantes?

4.Posté par GIRONDIN le 22/03/2017 17:20

Et alors?

Mais depuis quand en France on ne peut plus offrir un emploi du temps à sa femme ?

Mais dans quel monde vit-on ?

Et l'amour dans tout ça !!!!

Ps j'avais conseillé au début de l'affaire qu'ils fassent gaffe à utiliser des polices d'écriture qui existaient à l'époque, couillon sinon!!!

5.Posté par mortier le 22/03/2017 17:30 (depuis mobile)

Un bon lessivage serait nécessaire. On a marre de toujours mettre la main au porte-monnaie pour engraisser ces magouilleurs.

6.Posté par bonnemémoire le 22/03/2017 17:38

2
pas mieux! Bravo.

7.Posté par Filloniste le 22/03/2017 18:00

Son avocat a démenti, et demande à fournir les preuves de leur mensonge.

Tout est bon à cette justice socialiste pour dénigrer un candidat sérieux dont il redoute.

Mais ils peuvent continuer leurs manigances,c'est Fillon qui les aura !

Vive Fillon !

8.Posté par thierrymassicot le 22/03/2017 18:04

Sacré François.....Il est tellement malhonnête, fioneur, menteur que tant de défauts chez un seul homme va finir pas me le rendre sympathique....En plus c'est un catho confirmé, c'est dire comme la morale est une valeur chez ces gens qui garde la bible dans la poche....Fillon une fois dégagé va certainement postuler pour remplacer le Pape François....

9.Posté par filllllllllonnnnnnnneur le 22/03/2017 19:04

----c'est Fillon qui les aura----

Vive la democratie!

10.Posté par Dolly Prane le 22/03/2017 19:07

Toujours pas de plainte contre le canard enchaîné ..son avocat aurait du commencer par sa

et dire que je pensais que FRACOIS BAROIN au lieu suive à lui à la concorde prenait sa place

ben alon coule Marine LE PEN

11.Posté par Dazibao le 22/03/2017 19:19

@ 8


Il va prier pour obtenir à minima la grâce d'une nomination au Vatican en tant qu'ambassadeur auprès du saint-père. Il a déjà les chaussettes de fonction.

Et même si ses prières ne sont pas exaucées, il pourra occuper fictivement le poste.

12.Posté par bleu outre mer le 22/03/2017 19:22

Qué pasa Balcon doit être parti en en vacance No news
Fillion nouvelle série qui veux rivaliser avec house of cards
Pour l'instant la saison 1 est prometteuse. La saison 2 va commencer bientôt avec la mise ou pas de Pénélope qui elle n'a pas d'immunité.....
Saison avec MLP difficile à tourner
elle négocie une augmentation.
Se sera la saison ISF ou pas avec la sous évaluation du patrimoine

13.Posté par Perplexe le 22/03/2017 20:17

Il n'est pas pire que certains gauchistes franc maçons ou athées impliqués dans certains grands scandales "meurtriers" comme l'affaire du sang contaminé, qui n'ont jamais été condamnés, se sont encore enrichis, ont prospéré et ont même été réélus... Pourtant ils n'ont pas la bible dans la poche.

14.Posté par Saint André le 22/03/2017 20:51

Les masques tombent ! Faute de pouvoir gagner à la loyale, le PS veut écarter le seul capable d'empêcher son candidat Macron d'être élu avec toute la clique dans ses bagages. Mais trop c'est trop les Français commencent à comprendre et vont se débarrasser de cette mafia infâme qui a gangrené l'opinion de ce pays.

On ne peut comparer un député qui fait des contrats à ses filles de 15 et 16 ans pour des "stages d'attaché parlementaire" à l'Assemblée Nationale qui se déroulent alors qu'elle sont dans le même temps employées chez Yves Rocher et le travail obscure d'une épouse qui accompagne son conjoint député dans les tâches quotidiennes d'attaché parlementaire en zone rurale.

15.Posté par JORI le 22/03/2017 22:04

7.Posté par Filloniste le 22/03/2017 18:00
Quel avocat, Balcon???

16.Posté par JORI le 22/03/2017 22:06

14.Posté par Saint André le 22/03/2017 20:51
"On ne peut comparer un député qui ......" Ah bon et pourquoi, puisqu'il parait que dans les deux cas c'est légal. Qui plus est Le Roux n'est pas ,lui, mis en examen que je sache, contrairement à votre Fillon!!!.

17.Posté par LEMAC le 22/03/2017 22:08

Moins néna rien a foutre de la zistice macro.....Mi vote FILLON juste pou fait ch....r a ZOT!!!!!

18.Posté par JORI le 22/03/2017 22:09

13.Posté par Perplexe le 22/03/2017 20:17
Pourquoi voudriez vous qu'un athée ait la bible dans la poche??. Les valeurs qui y sont défendues sont pour Fillon qui lui en tant que bon pratiquant s'assoie dessus. Sinon merci de nous rappeler que les Balkany seraient plus respectables que d'autres.

19.Posté par Babeuf le 22/03/2017 22:18

Fillon est très croyant ou tout au moins il le fait croire.
Il s'enrichit sur notre dos par des moyens pas très catholiques (ça c'est rigolo!)

Ensuite il va voir son confesseur confesse ses pratiques malhonnêtes ,il récite à genoux un pater et un ave au grand dommage de ses beaux costumes (c'est pas grave il lui ont été offerts par un ami désintéressé !)
Il reçoit l'absolution et demain il pourra recommencer à tricher et mentir !!

Elle est pas belle la vie!!!

20.Posté par Fifi: le meilleur d''''entre "nous" (les politique)? le 23/03/2017 07:01

""Il n’y a pas le moindre faux dans ce dossier", a déclaré l’avocat de Penelope Fillon, avant de poursuivre,  "nous n’allons pas nous expliquer avant que nous allions devant les juges ", indique la presse nationale. "

Ben oui, surtout que s'il était élu, les juges pourront attendre....

Pas de faux mais sa femme qui nie avoir travaillé. Cherchez l'erreur...

Comme quoi, rester candidat à la présidentielle, ça peut servir....



14.Posté par Saint André le 22/03/2017 20:51

C'est incroyable cet aveuglement: cela a duré des années, et même sa femme indique ne pas avoir bossé. Ne pas oublier qu'il a aussi fait appel à ses 2 enfants, votre Fifi enfant de coeur.

Quant aux frasques et fautes de gauche, ou des extrêmes (FN..), je les condamne tout autant.

C'est hallucinant cette maladie mentale qui tend à défendre coûte que coûte des politiques tordus, fautifs, voire véreux... Hallucinant!

21.Posté par Dignité le 23/03/2017 07:31

Avec tant d'accusations qui pèsent sur lui , le bougre joue encore à l'homme vertueux dont la seule ambition est de redresser les finances publiques de notre vieux pays dont il a participé, à son échelle, à la dégradation...
Dire qu'il a encore des partisans disposés à excuser ses turpitudes , aveuglés qu'ils sont par leur idéologie affranchie de toute morale.
Parmi ceux-ci, il y en a un qui s'exprime régulièrement sur radio freedon et qui s'appelle Samuel MOUEN dit goulougoulou.
Celui là , cela vaut le coup de l'entendre. Après être passé par toutes les cases politiques présentes dans notre île , du PCR au PS puis au centre , est venu s'arrimer à la droite Filloniste.
A l'entendre défendre le bonhomme on jurerait qu'il est en mission commandée moyennant, il y a fort à parier, des espèces sonnantes et trébuchantes.
Ses propos pro-fillonistes sont d'un comique qui n'a d'égal que sa bouffonnerie.
A ses dires, pendant ses trente années passées à la Réunion il a toujours défendu les pauvres, les précaires et les exclus en mettant ses compétences (il ne les précise pas) au service de ces derniers.
Pour lui, le programme de Fillon a été établi pour apporter du bien être à cette population. Le programme des autres candidats ne répond pas aux besoins de celle-ci.
C'est la première fois que j'entends que le programme de Fillon, d'une austérité sans égale à l'égard des plus démunis, dont il veut encore plus serrer la ceinture, a été établi pour le plus grand bonheur des pauvres de ce pays.

22.Posté par Tanguy Proquo le 23/03/2017 07:44

Post 7 filloniste l'Amour rend aveugle, l'avar fillon, va maintenant demander à ses enfants de rembourser les frais d'accouchement après qu'ils aient remboursé les frais de mariage, il demandera aussi à Pénélope de rembourser les frais de péridural, ce fifi est vraiment être merveilleux.

23.Posté par Saint-André le 23/03/2017 09:16

@ JORI : Ah bon, c'est légal de faire travailler des enfants en France ?!? De mieux en mieux les socialos. Après le mariage pour tous, le travail des enfants, en passant par le mariage de la carpe et du lapin (Macron)...

24.Posté par Saint-André le 23/03/2017 09:19

@ JORI : Ben oui, Leroux ne sera jamais mis en examen, contrairement à Fillon. ça vous étonne de la part de la justice socialiste !!! Moi non !

25.Posté par Simandèf le 23/03/2017 09:37

Et dire qu'à la Réunion on soutient Fillon qui est aussi apparemment un tricheur puisqu'il a été coaché par sa conseillère en communication par SMS lors du premier débat. Même pas capable d'improviser ce qui est dommage c'est que pour lui les pauvres, les handicapés coûtent trop cher à la France. Vu le nombre de pauvre à la Réunion on se demande bien qu'est ce qu'il pourrait bien apporter à la Réunion.

26.Posté par fabnien le 23/03/2017 09:54

Fillon ne m'inspire plus confiance.
En tout cas, pour la protection animale, on a du souci à se faire avec Fillon car il défend la chasse et c'est un amateur de corrida. Comment peut-on vouloir diriger un Pays lorsqu'on cautionne la torture d'un Animal !

Je ne ferai jamais confiance à un politique ou à n’importe qui ayant ce manque d’empathie et cette attirance tordue pour ce genre de spectacle cruel et morbide.

27.Posté par Le Jacobin le 23/03/2017 10:37

BALCON....AU SECOURS Don-fillono est dans la mouise il est question de gros dossier le concernant la liste est longue.

On parle de soupçons
"faux et usage de faux"
"escroquerie aggravée"
ce qui relève du grand banditisme, il manque deux lignes:
détournement de fonds publics
escroquerie en bande organisée.

LA MAFIA. IL NE LÂCHE RIEN ET VEUT INSTAURER SON SYSTÈME A LA TÊTE DE L'ETAT.

BALCON....AU SECOURS DON-FILLONO à besoin de tous ses amis.

28.Posté par 2017 le 23/03/2017 11:33

Mais où est-il passé?
Lui le espécialiste en tout ( du travail des enfants , à celui des tailleurs de luxe, en passant par celui de l' expert immobilier )?
Lui le pourfendeur des sales complotistes ?
Lui l' éventeur des pièges médiatiques?
Lui le réhabilitateur du vrai?
Ce n'est plus une défaillance c'est proprement une désertion que la conduite de Balcon.

29.Posté par JORI le 23/03/2017 11:42

23.Posté par Saint-André le 23/03/2017 09:16
Il paraîtrait que le règlement de l'assemblée ne l'interdit pas. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, voire même pas sur que ce soit les socialos comme vous dîtes qui l'ont établi. Mais le travail fictif est quant à lui interdit. Si vous voyez ce que je veux dire.

30.Posté par Filloniste le 23/03/2017 11:53

Ils font tous ça, parce que c'était légal. Fillon n'est pas plus infréquentable que les autres. En plus il le faisait avant que la loi interdisant ces embauches a été voté, contrairement à Leroux qui a embauché ses filles même après le vote de la loi.

Donc , comme ils sont tous pareil, votons pour le plus compétent. Et le le plus compétent c'est Fillon ! C'est le seul qui ne présente pas un catalogue de promesses sans lendemain à coup de milliards par ci par là. Avec une dette de plus de 2000 milliards d'€uros, je me demande où ces comiques vont prendre l'argent pour mettre en œuvre toute leur démagogie. On a déjà donné avec le "Moi Président..."

Ils nous balancent des sondages à longueur de journée dans lesquels c'est leur chouchou Macron qui a déjà gagné le 1er et le 2ème tour, loin devant Fillon, mais ils continue à taper sur lui, mais bizarrement pas sur Mme Le Pen. D'habitude on ne tape plus sur un homme par terre. Je m'étais déjà posé cette question pendant l'élection américaine quand ils continuaient à toujours taper sur Trump avec des vidéos compromettants alors tout le monde (sondages, presses, ...) donnaient Clinton gagnante à plus de 70 %. J'ai compris après les résultats...

31.Posté par JORI le 23/03/2017 12:08

Il me semble que Fillon n'a jamais voté la loi sur la transparence de la vie publique, personne ne se pose la question pourquoi!!. Aujourd'hui nous avons la réponse. Tout comme Sarkozix voulait supprimer les juges d'instruction, et pourquoi donc????.

32.Posté par vanille le 23/03/2017 13:12

Fillon est démoli jour apres jour par la gauche, les médias et la justice très orientée, pour offrir un boulevard au pire des candidats, Pingouin II.
Mais à trop vouloir en faire, Pingouin 1er pourrait faire trébucher Pingouin II plus vite que prévu.

33.Posté par JORI le 23/03/2017 15:27

32.Posté par vanille le 23/03/2017 13:12
Je crois que votre Fillon ne peut en vouloir qu'à lui même car personne ne l'a obligé à faire ce dont on lui reproche!!. Ce n'est pas lui qui a prétendu: "moi, mis en examen , je me retirerai" avec en plus "IMAGINEZ DE GAULLE MIS EN EXAMEN". Personne ne l'a obligé à dire cela, pour ensuite ne même pas en tenir compte!!. MDR votre Fillon.

34.Posté par Saint-André le 23/03/2017 15:37

@ JORI : comment savez-vous que ce soit un travail fictif ? Puisqu'une mise en examen ne veut pas dire coupable.

Vous êtes vous aussi dans les petits secret de la justice socialiste, comme le Canard déchainé ?

35.Posté par ZEZE le 23/03/2017 16:11

LARGUE BOUG LA oté.....Ce matin un marmaille la demande a moins si Fillon lé plus criminel que BEN LADEN........

36.Posté par Dolly Prane le 23/03/2017 17:14

@ 34.Posté par Saint-André le 23/03/2017 15:37

Sat ou veut dire : comme pour les jurés d'assises

Un matin trois juges du PNF ou un Procureur Y tire au sort sur une liste électorale pour mettre des gens en examens ....ou fé ri la bouche !!!!

Et la tombe sur Fillon ? Pourquoi pas Saint André ou Dolly Prane ?

Parce que : merci d'indiquer les raisons

Oubli pas zot là truc papier pour le badge ...pour fé croire qu'elle était á l'assemblée Hi hi hi ....vraiment pour un futur PRESIDENT il prend les pandores pour des couillons ....ah ah ah !!!!.

37.Posté par GIRONDIN le 23/03/2017 17:19 (depuis mobile)

33. JORI
Allez y doucement avec le St André.
Trouvez les bons mots pour lui dire que c'est la dame penelope qui l'a dit elle-même.
Je n'ai jamais travaillé pour mon mari

En douceur Jori, en douceur !... 😁

38.Posté par Saint André le 23/03/2017 19:46

Chez les socialistes, non seulement c'est le travail des mineurs mais aussi emplois fictifs. Les enfants mineures signent un contrat à 3000 balles par mois au Parlement mais pointent chez Yves Rocher à plusieurs km de là. Et le gars nous dit que c'est parce qu'il voulait que ses filles soient proches de lui au Parlement pour mieux les éduquer. Plus fort que les socialistes tu meurs ! Grand donneurs de leçons aux fesses sales... Et ils veulent nous interdire de voter Fillon !

39.Posté par JORI le 23/03/2017 22:08

34.Posté par Saint-André le 23/03/2017 15:37
Et vous comment savez vous que les enfants de Le Roux ne pouvaient travailler à l'assemblée???. Vous êtes dans les petits paipers de quel média???.

40.Posté par JORI le 23/03/2017 22:16

38.Posté par Saint André le 23/03/2017 19:46
Je vous rappelle, comme le dit GIRONDIN, que c'est dame Pénélope qui a affirmé qu'elle n'avait jamais fait de politique , ni travailler pour son mari, sauf à l'insu de son plein gré. Sinon, je ne vois pas de mise en examen pour Le Roux et comme vous le dîtes vous même: "mis en examen, qu'il n'est pas encore, ne veut pas dire coupable". Alors quand c'est la gauche, il sont pour vous d'office coupables, et quand c'est la droite, la justice ne doit pas être la même, soit beaucoup plus clémente???. Plus fort que Saint André, tu meurs. Grand donneurs de leçons aux fesses sales...que vous êtes. Après vous votez pour qui vous voulez. Cela vous regarde. je vous rappelle juste que votre Fillon n' a pas voulu voter la loi sur la transparence de la vie publique, on sait maintenant pourquoi.

41.Posté par thierrymassicot le 24/03/2017 23:50

Je sais que le boycott de Pierrot va me fermer le clapet mais comme zinfo974 ne fait pas son boulot, je me permet de relayer les nouvelles ( on ne sais jamais, le censeur de zinfo aster coince peut-être la bulle!" Bon, c'est parti (copié-collé) :

L'ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale Marc Joulaud a été mis en examen vendredi dans l'enquête sur de possibles emplois fictifs de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle, affaire qui empoisonne sa campagne.

Actuel maire LR de Sablé-sur-Sarthe et député européen, âgé de 49 ans, Marc Joulaud, qui a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire par le passé, a été mis en examen pour "détournement de fonds publics", selon une source judiciaire.

L'interrogatoire des juges d'instruction financiers a duré plusieurs heures, a précisé à l'AFP son avocat, Me Jean Veil.

"C'est un problème de droit constitutionnel qui se pose", a estimé Me Veil, en écho à un argument développé par la défense de François Fillon. "Le juge peut-il juger d'autre chose que de la fictivité de l'emploi? Compte tenu du principe de séparation des pouvoirs, il ne peut à mon avis juger ni de la qualité du travail effectué, ni du montant de la rémunération, ni même du contenu de la mission" confiée à Penelope Fillon, a expliqué l'avocat.

François Fillon a lui déjà été mis en examen, le 14 mars, pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de biens sociaux, une première pour un candidat majeur à l?Élysée. Selon une source proche du dossier, Penelope Fillon est convoquée à son tour mardi en vue d'une éventuelle mise en examen, à moins que la date ne soit modifiée comme cela avait été le cas pour son époux.

42.Posté par thierrymassicot le 25/03/2017 00:15

Bon ben c'est passé...Mille excuses au cense...houpppsss! Au modérateur, voulais-je dire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes