MENU ZINFOS
National

Affaire Dupont de Ligonnès: Des ossements découverts dans la forêt de Fréjus


- Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 14:32 | Lu 2503 fois

Quatre ans après avoir perdu la trace de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir assassiné, quelques jours plus tôt sa femme et ses quatre enfants dans leur domicile à Nantes, l'enquête est relancée avec la découverte d'ossements.

La police judiciaire de Toulon a été sollicitée suite à l'alerte lancée par un promeneur, mardi soir. Des ossements et un camp de survie ont été découverts dans une forêt de Fréjus traversée par la route de Bagnols.

Il s'agit désormais d'identifier ces ossements pour savoir s'il s'agit ou non de Xavier Dupont de Ligonnès.




1.Posté par noe le 29/04/2015 15:43

Comment peut-on faire parler des os ?

2.Posté par jean-fritz dijoux le 29/04/2015 17:21

Et l'ADN, Noe, tu ne connais pas l'ADN ??????

3.Posté par Noé: encore une occasion de se taire ratée le 29/04/2015 18:31

1.Posté par noe

"Comment peut-on faire parler des os ? "

Ben on leur pose des questions et on écoute leurs réponses! banane!

4.Posté par L'Ardéchoise le 29/04/2015 19:39

Et s'ils ne répondent pas, les os, on les fait parler sous la torture !

5.Posté par laraison le 29/04/2015 21:36

Noé sait faire parler des os et tous les autres

6.Posté par Fabiho le 29/04/2015 22:16

Noe est un os.

7.Posté par moi même le 29/04/2015 22:55

Ben suffit d’appeler Moise pour séparer les eaux en 2 .

Ah , on parle pas de ces eaux la ? désolé :(

8.Posté par DR ANONYME le 30/04/2015 13:24

Assassiner sa famille pour ensuite se planquer dans une grotte de survie avec un fusil et des provisions, au lieu de se suicider sur place, à Nantes me semble peu compatible. Pour quel motif ?

Chez les patients victimes de dépression et mis sous inhibiteurs de la sérotonine existe le suicide sur place après le meurtre de ses enfants, c’est l’exemple du Dr BECAUD comme on le voit sur Internet.

Après le meurtre de sa femme et de ses enfants, pourquoi ne pas se suicider sur place ? Quelque chose ne colle pas !

Par contre être poursuivi par une mafia qui commandite le meurtre de toute la famille (en ratant le père de famille par hasard absent) c’est possible. Pour finir à ce que les tueurs finissent par le retrouver vingt jours plus tard et l'assassine et le dépèces en dispersant le cadavre pour éviter les preuves, me semble plus plausible.

Interrogée par RTL, Geneviève, la mère de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour l'assassinat de sa femme et de ses enfants à Nantes en avril dernier, soutient que son fils est innocent et que le dossier révèle des menaces de mort sur la famille avant les faits.

"J’ai quand même découvert dans le dossier qu’il y avait eu de graves menaces contre la famille, ma belle-fille en était très inquiète, elle s’en est ouverte auprès de quelques amis", explique-t-elle. "Il y avait de lourdes menaces que l’on peut traduire par menaces de mort, qui se sont intensifiées à tel point qu’elle a dû changer de numéro de téléphone, changer son adresse internet…"

Pour la mère de l'homme recherché, cela est "suffisant pour apporter un éclairage nouveau sur la lettre qui a été envoyé aux amis" et à la famille.

Dans cette lettre, Xavier Dupont de Ligonnès faisait croire que lui et sa famille partaient vivre aux États-Unis sous une autre identité dans le cadre d'un programme de protection des témoins.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes