Revenir à la rubrique : National

Affaire DSK: Un adjoint à la mairie de Sarcelles accusé de subornation de témoin

Les avocats de Nafissatou Diallo accusent l'adjoint à la mairie de Sarcelles, Youri Mazou-Sacko, de subornation de témoin dans l'affaire DSK. Il aurait tenté d'acheter le silence d'une ancienne maîtresse de DSK.

Ecrit par Millie Leperlier – le vendredi 02 septembre 2011 à 18H19

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Pontoise suite aux déclarations bouleversantes d’André M’Bissa, père d’une ex-maîtresse de DSK, Marie-Victorine ([lire ici]url:http://www.zinfos974.com/Une-ex-maitresse-presumee-de-DSK-temoigne_a30835.html ).

La somme de 5 millions d’euros aurait été proposée pour le silence de Marie-Victorine, maîtresse de Dominique Strauss-Kahn à l’époque où il était maire de Sarcelles. Youri Mazou-Sacko, adjoint au maire PS de Sarcelles, est accusé de subornation de témoin, il aurait proposé d’acheter le silence de Marie-Victorine pour qu’elle ne témoigne pas dans l’affaire de Nafissatou Diallo.

Selon le père de Marie-Victorine, André M’Bissa, lui et Youri Mazou-Sacko se seraient vus à plusieurs reprises afin de trouver un terrain d’entente, le versement de 5 millions d’euros aurait été négocié. La somme est colossale, cependant le souci de la justice sera de savoir qui est réellement coupable de subornation de témoin. Est-ce l’adjoint au maire qui aurait voulu acheter le silence de Marie-Victorine ou André M’Bissa qui aurait vendu le silence de sa fille?

André M’Bissa déclare que l’adjoint au maire lui aurait dit famillièrement: "tonton, je suis envoyé pour que tu donnes le téléphone de ta fille parce qu’elle parle trop à la télévision, dans les journaux". Youri Mazou-Sacko dément les propos d’André Bissa et se défend en assurant au journal Le Parisien qu’"en juin, M’Bissa m’a fait passer plusieurs messages pour me rencontrer. Je le connais depuis longtemps. (…) Il voulait me parler de sa situation personnelle délicate : il n’a pas de logement, pas d’emploi et aucun revenu. C’est lui le premier qui m’a parlé de la relation de DSK avec sa fille. Il m’a dit : ‘Mon fils, tu ne sais pas ce qui s’est passé mais cela s’est très mal terminé’".

L’adjoint au maire ajoute qu’André M’Bissa lui aurait demandé "qu’on lui restitue le pavillon que la justice lui avait saisi, un logement neuf, et réclamait 5 millions d’euros à DSK. Je l’ai écouté stupéfait. C’était tellement grotesque que j’ai prétexté un rendez-vous pour couper court". Il affirme également que "DSK n’a jamais été au courant de cette rencontre".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.