MENU ZINFOS
International

Affaire DSK: Audience technique ce lundi à New York


- Publié le Lundi 11 Juin 2012 à 17:22 | Lu 2651 fois

Affaire DSK: Audience technique ce lundi à New York
Selon l'AFP, ce lundi 11 juin devrait se tenir au tribunal du Bronx une audience technique dans le cadre de la procédure civile qui oppose Dominique Strauss-Kahn, l'ancien dirigeant du FMI, à l'ex-femme de ménage du Sofitel, Nafissatou Diallo.
 
Début mai, la demande de classement de la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn a été rejetée par le juge du Bronx, Douglas McKeon. 
 
Les avocats de l’ancien patron du FMI espéraient que l’immunité diplomatique dont bénéficiait leur client au moment de l’agression sexuelle présumée, en mai 2011, lui permettrait d’échapper aux poursuites. Le juge new-yorkais en a décidé autrement.
 
Mi-mai, les avocats de l'ex-femme de ménage du Sofitel ont demandé l’accès à l’ensemble du dossier du procureur chargé de la procédure pénale, abandonnée en août 2011, à celui de la police, des autorités médicales, ou encore d'une compagnie de taxis.
 
Ouverture du procès dans moins de 15 mois
 
Le juge McKeon doit signer ce lundi des requêtes pour une éventuelle ouverture du procès dans moins de 15 mois. La présence de Dominique Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo n’est pas requise pour cette audience essentiellement technique qui aura lieu au tribunal du Bronx.
 
Rappelons le, dans cette affaire, Nafissatou Diallo accuse Dominique Strauss Kahn de l'avoir agressée sexuellement dans une chambre de l'hôtel Sofitel de New-York, en mai 2011. Et si la procédure pénale engagée l'an dernier avait été abandonnée le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie, celle au civil se poursuit.
 
Le procès étant au civil et non plus au pénal, DSK n’encourt pas de peine de prison mais devra payer des dommages et intérêts à Nafissatou Diallo s’il était reconnu coupable.




1.Posté par n o e le 11/06/2012 17:24

Cette affaire perdure !
On commence à en avoir marre des "ladi lafé" en longueur de journée ...

Comment peut-il à son age , faire encore ces jeux et surtout tomber dans des pièges idiots ?

2.Posté par Ah quelle konne la Sinclair ... le 12/06/2012 00:31

Qu'il soit condamné à verser des dizaines de millions de $. Ce sera bien fait pour sa banquière Sinclair qui ne mérite que ça. Quand on soutient un tel Satyre atteint de priapisme, c'est que son niveau de moralité n'est pas très élevé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes