Revenir à la rubrique : International

Affaire Cassez : La juge chargée de l’affaire veut la libérer

La Française Florence Cassez, emprisonnée au Mexique pour complicité d’enlèvement, devrait être remise en liberté, a recommandé la juge chargée du réexamen de l’affaire, qui pèse fortement sur les relations franco-mexicaines. Olga Sanchez est l’un des cinq magistrats de la Cour suprême saisis du dossier de Florence Cassez, qui a été arrêtée, tout comme son compagnon […]

Ecrit par Gabriel Kenedi – le vendredi 11 mai 2012 à 16H22

La Française Florence Cassez, emprisonnée au Mexique pour complicité d’enlèvement, devrait être remise en liberté, a recommandé la juge chargée du réexamen de l’affaire, qui pèse fortement sur les relations franco-mexicaines. Olga Sanchez est l’un des cinq magistrats de la Cour suprême saisis du dossier de Florence Cassez, qui a été arrêtée, tout comme son compagnon d’alors, en 2005 dans un ranch des environs de Mexico.

En mars, la Cour suprême du Mexique a refusé une remise en liberté de Cassez, condamnée en 2008 à 60 ans de prison pour complicité d’enlèvement, accusation qu’elle conteste catégoriquement. Mais quatre des cinq juges de la plus haute juridiction ont reconnu que ses droits avaient été bafoués dans la procédure, ouvrant la voie à une nouveau procès.

« Pour moi, elle (Florence Cassez) doit sortir (de prison), comme je l’ai déjà dit, estime Olga Sanchez Cordero, la juge de la Cour suprême mexicaine, dans un entretien accordé au quotidien Excelsior. Je dois élaborer un projet qui puisse convaincre les juges Arturo Zaldivar et Jose Ramon Cossio, et j’espère faire de même avec Jorge Mario Pardo Rebolledo. Le juge Ortiz, je ne pense pas parvenir à le convaincre. Il a déjà exprimé son point de vue et je ne vois pas comment le faire changer d’avis. »

Les déclarations de la juge interviennent alors qu’elle n’a pas terminé de rédiger ses conclusions. Elle dispose pour cela de tout le temps qu’elle jugera nécessaire, la loi ne fixant aucune limite pour cette procédure. Olga Sanchez n’a donné aucune précision à ce sujet, laissant une fois de plus dans l’incertitude Florence Cassez, condamnée en 2008 à 60 ans de prison pour complicité d’enlèvement.   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.