MENU ZINFOS
International

Affaire Cassez : La juge chargée de l'affaire veut la libérer


Par Gabriel Kenedi - Publié le Vendredi 11 Mai 2012 à 16:22 | Lu 1121 fois

Affaire Cassez : La juge chargée de l'affaire veut la libérer

La Française Florence Cassez, emprisonnée au Mexique pour complicité d'enlèvement, devrait être remise en liberté, a recommandé la juge chargée du réexamen de l'affaire, qui pèse fortement sur les relations franco-mexicaines. Olga Sanchez est l'un des cinq magistrats de la Cour suprême saisis du dossier de Florence Cassez, qui a été arrêtée, tout comme son compagnon d'alors, en 2005 dans un ranch des environs de Mexico.

En mars, la Cour suprême du Mexique a refusé une remise en liberté de Cassez, condamnée en 2008 à 60 ans de prison pour complicité d'enlèvement, accusation qu'elle conteste catégoriquement. Mais quatre des cinq juges de la plus haute juridiction ont reconnu que ses droits avaient été bafoués dans la procédure, ouvrant la voie à une nouveau procès.

"Pour moi, elle (Florence Cassez) doit sortir (de prison), comme je l'ai déjà dit, estime Olga Sanchez Cordero, la juge de la Cour suprême mexicaine, dans un entretien accordé au quotidien Excelsior. Je dois élaborer un projet qui puisse convaincre les juges Arturo Zaldivar et Jose Ramon Cossio, et j'espère faire de même avec Jorge Mario Pardo Rebolledo. Le juge Ortiz, je ne pense pas parvenir à le convaincre. Il a déjà exprimé son point de vue et je ne vois pas comment le faire changer d'avis."

Les déclarations de la juge interviennent alors qu'elle n'a pas terminé de rédiger ses conclusions. Elle dispose pour cela de tout le temps qu'elle jugera nécessaire, la loi ne fixant aucune limite pour cette procédure. Olga Sanchez n'a donné aucune précision à ce sujet, laissant une fois de plus dans l'incertitude Florence Cassez, condamnée en 2008 à 60 ans de prison pour complicité d'enlèvement.   





1.Posté par c assez le 11/05/2012 18:40

J'espère qu'elle aboutira et que Florence CASSEZ arrêtée et incarcérée depuis décembre 2005 sera enfin libérée au plus tôt. Je ne crois pas à sa culpabilité dans cette affaire.

2.Posté par môvélang le 11/05/2012 20:12

oui, mais elle a elle-même reconnu avoir participé au traquenard, mais comme c'est une française, elle est assurément innocente, c'est pas comme une arabe ou une négresse, forcément coupable

3.Posté par noe2012 le 11/05/2012 21:30

Elle va purger ses années de prison en France en liberté !

4.Posté par Arrête de nous cassez les couilles !!! le 11/05/2012 23:38

Maitresse d'un type de la pègre qui avait toujours dans sa bagnole armes et mallette d'argent, la pauvre petite ignorait d'où ça venait et à quoi ça pouvait servir.
Fort heureusement pour elle, les flics ont fait un film bidon de la prise d'assaut, et se sont pris les pieds dans le tapis. Alors maintenant, elle est forcément innocente de tout.

5.Posté par Bayoune le 12/05/2012 08:18

"Elle va purger ses années de prison en France en liberté ! " comme les époux Turange dans l'affaire du Winbow Warior , eskize amwin pou lortografe, mi ginye pa ékri dan la lang du maître. Na in ote osi à Maurice lé en taule, la pa pou dire, fransèz, èl lé abuzivaman akizé de tranbauté la drog, du Subutex dann son valze, alor kèl i krwayé lété dé gato. La pwin pou dire èl, fransèz lé inosante...Arète kass lé kuy.

6.Posté par Fantômette974 le 13/05/2012 16:53

Un peu de mal à la voir comme une victime dans cette affaire et à comprendre que de tels moyens soient mobilisés pour elle et sa gueule d'ange, pendant que des humanitaires pris en otage ne suscitent aucune mobilisation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes