Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Caizergues: Le procureur demande des poursuites pour homicide involontaire

Mathieu Caizergues a récemment été déclaré décédé par la justice, un an après sa disparition suspecte sur le sentier reliant Mafate au Maïdo. Le Procureur de la République de La Réunion, Eric Tuffery, s'exprime sur cette récente déclaration.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2018 à 07H53

« Malheureusement depuis plusieurs mois, une année maintenant, ce jeune homme n’a plus donné signe de vie, les mois qui avaient suivi on avait pensé le voir dans différents endroits de La Réunion, mais il faut bien penser que ces pistes étaient des pistes sans fondement, on a donc considéré, vu les circonstances de sa disparition et ces craintes qu’il soit décédé, le jugement déclaratif de décès et la traduction civile de cet événement dramatique », Eric Tuffery, procureur de la République de Saint-Denis. 

Dès la fin du mois de juin, une enquête pénale a été ouverte car les circonstances de disparition voulaient être identifiées. Suite à cela, fin juillet, un juge d’instruction a été saisi. Notamment pour les plaintes déposées pour non assistance à personne en danger, contre les deux amis qui accompagnaient le jeune gendarme. 

« Tant que M. n’était pas déclaré « décédé », je ne pouvais pas saisir le juge d’instruction de faits d’homicide involontaire, donc comme le jugement a été rendu, le juge est désormais saisi des faits de non assistance à personne en danger et aussi d’homicide involontaire », précise-t-il. 

L’officialisation du décès a été faite suite à une demande de la Gendarmerie Nationale, qui a été en concertation avec les membres de la famille. « On a appris dans la presse que la mère soit émue qu’on déclare son fils décédé, je comprends car elle a toujours un espoir, c’est tout à fait humain, mais nous on avait des éléments vraiment nécessaires pour rendre ce jugement », souligne M. le Procureur de la République de La Réunion. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique