Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire Caillé: Le tribunal de commerce renvoie sa décision au 13 février

Le tribunal de commerce de Saint-Denis s'est penché sur le rééchelonnement de la dette du groupe Caillé. Face aux demandes des créanciers de ne pas accepter ce plan et la position du Groupe Caillé, le tribunal de commerce de Saint-Denis a tranché et décidé de renvoyer l'affaire après les vacances judiciaires, au 13 février 2013. Elle demande au Groupe Caillé de revoir sa copie, pas satisfaisante en l'état.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 décembre 2012 à 07H53

La demande de rééchelonnement de la dette du Groupe Caillé est mal passée du côte des créanciers, les banques en tête. Le groupe avait vu en septembre 2011 la validation par le tribunal de commerce du remboursement de la dette de 221 millions d’euros sur les 10 prochaines années. Un an après, en septembre dernier, le groupe aurait dû s’acquitter du premier versement de 7% soit 15 millions d’euros. Mais, sur les 28 sociétés du Groupe, seules 25 avaient honoré l’échéance. Parmi les trois dernières sociétés (Foncière 2001, Sodexpro et le Groupe Caillé SAS) se trouve la holding du groupe.

Une demande qui ne passe du côté des créanciers qui réclament que le plan de rééchelonnement de la dette soit respecté. C’est dans ce sens qu’ils sont allés plaider leur cause auprès du tribunal de commerce. En plus des créanciers, le commissaire à l’exécution du plan, le cabinet Chavaux et Picard, a rendu un avis négatif sur la demande du Groupe Caillé.

La vente du Géant Canabady pour compenser une partie de la dette

La demande de rééchelonnement a été examinée hier après-midi par le tribunal de commerce de Saint-Denis. Ce dernier a accordé un nouveau sursis au Groupe Caillé – jusqu’au 13 février – pour revoir sa copie. Le plan de rééchelonnement présenté n’étant pas satisfaisant en l’état pour le tribunal.

Pour compenser une partie de la dette, le Groupe Caillé pourrait se servir de la vente du Géant Canabady au Groupe Hayot. « En ce moment, un protocole d’accord est sur le point d’être signé à Paris« , a expliqué Philippe Lauthier, président du directoire du Groupe Caillé, devant le tribunal de commerce hier après-midi. Cette vente permettrait de payer la première traite de la dette pour cette année estimée à près de 7 millions d’euros. La vente du Géant Canabady devrait rapporter près de 10 millions d’euros.

Le renvoi de l’affaire devrait permettre au Groupe Caillé de revoir sa copie sur le plan de rééchelonnement de la dette. La copie définitive devra être présentée au tribunal avant le 23 janvier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique