MENU ZINFOS
National

Affaire Bygmalion : plusieurs bureaux de J-F Copé perquisitionnés


Par - Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:58 | Lu 849 fois

Le bureau de Jean-François Copé à l’Assemblée nationale a été perquisitionné ce jeudi matin. Tout comme son domicile parisien, son cabinet d'avocat et son bureau à la mairie de Meaux. Des documents ont été saisis, notamment des agendas.
Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bygmalion. Au moment des malversations présumées sur laquelle la police judiciaire enquête, Jean-François Copé était secrétaire général de l’UMP. Il a depuis dû démissionner de ces fonctions.

Les juges enquêtent sur un système de fausses factures, à hauteur de 18,5 millions d'euros, qui auraient permis d'imputer frauduleusement à l'UMP des dépenses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et permettre que son budget n'explose pas le plafond autorisé de 22,5 millions d'euros. Ces factures pour des conventions de l'UMP, dont certaines étaient fictives, étaient émises par Event and Cie, filiale de Bygmalion chargée des meetings de Nicolas Sarkozy.
Sept personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier, quatre anciens dirigeants de Bygmalion ou d'Event and Cie et trois anciens cadres de l'UMP, dont son ex-directeur général, Eric Cesari, un proche de Nicolas Sarkozy.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOM le 22/01/2015 21:54

La politique - au sens noble du terme - est la dernière des préoccupations des dirigeants de l'UMP. Ceux-ci se moquent comme d'une guigne du sort de la France et des Français. Ils ont fait de l'UMP un syndicat de placement, affairiste et cynique, J'espère que la justice suivra son cours sans entrave et que les auteurs des malversations et des innombrables "affaires" ne resteront pas impunis

2.Posté par noe le 23/01/2015 10:16

L'UMP est innocente et ses responsables , aussi !

On veut atteindre Sarkozy ... mais il sera là en 2017 !

3.Posté par babar run le 23/01/2015 18:28

noe n'est pas que con....il est aussi mal comprenant....

4.Posté par SEVERIN le 23/01/2015 19:09

Bien-sur noe,ses neurones est déjà atteint,c'est pour cela ton coulichacalsarko fait porter ces emmerdes a son pote adoré la coulitaspécopé du Bygmalion.Il forme une bonne équipe avec les autres lascars du pouvoir de l'UMPS,la coulipoufiassefillion et la coulichamanjupé accompagnées de ses lèches bottes Estrosi / Hortefeux / Rafarin et autres.Vive les pouilleux de notre pauvre république,in yab des Yvelines

5.Posté par KLD le 24/01/2015 22:04

l'amdr et "son directeur" en "pensent" quelque chose , si ils sont pas trop débordés , bien sur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes