MENU ZINFOS
National

Affaire Bygmalion: Sarkozy entendu par les juges d'instruction


- Publié le Mardi 16 Février 2016 à 15:57 | Lu 723 fois

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est entendu ce mardi par les juges d’instruction dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Il est arrivé dans la matinée au pôle financier du palais de justice de Paris.

Il est entendu sur les fausses factures de la société de communication Bygmalion, et sur les comptes de campagne de 2012. Les juges vont tenter de déterminer si l’ex-président avait connaissance de la fraude. Nicolas Sarkozy avait affirmé en septembre dernier ne pas s’en souvenir. 

18,5 millions d’euros de dépenses aurait été dissimulés, imputés à l’UMP alors qu’ils auraient dû rentrer dans les comptes de campagne du candidat. 

La ligne "présidentielle" dans le budget 2012 du parti soulève également des questions. 13,5 millions d’euros de dépenses ont été engagés en voyages en train, meetings ou sondages qui apparaissent sur les comptes de l’UMP mais pas sur celui de la campagne électorale. 

La semaine dernière, les juges avaient déjà entendu Jean-François Copé, l’ancien président de l’UMP. Il a été placé sous le statut de témoin assisté. 

13 personnes, d’anciens responsables de l’UMP, de la campagne ou de Bygmalion, ont été mises en examen dans le cadre de l’enquête pour faux, abus de confiance, escroquerie et financement illégal de campagne électorale.





1.Posté par Ki c celui la le 16/02/2016 16:11 (depuis mobile)

quelle attitude républicaine..on a hâte de lire l avis d anciens hauts fonctionnaires sur ce sujet..

2.Posté par Eno2016 le 16/02/2016 16:46

Et ben !

La suite et vite !

3.Posté par «M. Sarkozy, nous savons précisément ce que vous faisiez le 13 novembre» (GS) le 16/02/2016 16:48

Tout va très bien dans la Maison de Marianne ; n'écoutez pas les théories du complot contre la France, car nous n'avons aucun problème d'insécurité ni de chômage !
La preuve est que, par exemple, une dizaine de juges d'instruction, assistés de plusieurs auxiliaires de justice et d'officiers de police judiciaire, seraient chargés d'espionner et d'enquêter sur l'ancien chef de l’État, avec des moyens importants 24 heures/7 jours.
« M. Sarkozy, nous savons précisément ce que vous faisiez le soir du 13 novembre: vous regardiez le match de football France/Allemagne, n'est-ce pas ? »

4.Posté par John le 16/02/2016 16:55 (depuis mobile)

Et la il veut se présenter en 2017 ? Si il faut choisir entre cet arriviste et Hollande je voterai François Hollande !!!

5.Posté par John le 16/02/2016 17:00 (depuis mobile)

Sarkopé les 2 nuls de la droite, Fillon m'inspire plus confiance, Juppé pourquoi pas mais il traine des affaires judiciaires derrière lui...
J'espère que lors des primaires des républicains les militants n'auront pas les yeux bouchés !

6.Posté par kld le 16/02/2016 17:04

post 1 : +++++

7.Posté par GIRONDIN le 16/02/2016 17:45

PAUL BISMUTH ?

L'obs (Publié le 03-12-2008 à 14h06)
"Alors ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy proposait fin 2005 dans son avant-projet de loi sur la prévention de la délinquance un "dépistage précoce des enfants présentant des troubles du comportement", abandonné dans le texte définitif voté en février 2007.
Cet avant-projet évoquait notamment la création d’un "carnet de comportement" censé répertorier et garder la trace de ces signes précoces de la naissance à la vie adulte.
"Il faut agir plus tôt, détecter chez les plus jeunes les problèmes de violence. Dès la maternelle, dès le primaire, il faut mettre des équipes pour prendre en charge ces problèmes", déclarait le ministre de l'époque au Parisien.
Cette proposition s’appuyait sur un rapport de l'Inserm préconisant "le repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l’école maternelle". Les "colères et actes de désobéissance" y étaient décrits comme "prédictifs" de la délinquance. "

8.Posté par ti guy le 16/02/2016 17:57 (depuis mobile)

Et les factures edena de bygmalion de la ville du grand manitou de St pierre missel

9.Posté par ti guy le 16/02/2016 17:58 (depuis mobile)

Et les factures edena de bygmalion de la ville du grand manitou de St pierre missel ont été classées sans suite à la reunion, mais en France le juge de la république y Totoche

10.Posté par môvélang le 16/02/2016 20:25

comme pour le pasqua, toujours soupçonné, jamais condamné, il suffit d'acheter les juges !

11.Posté par SEVERIN le 17/02/2016 00:02

Vive @1 KI C CELUI LA / on dirait A MON AVIS, je dis la vérité peuple créole.Croyez en moi.Bon sang mais c bien sur(les cinq dernières minutes) c un canular ou pas.In yab des Yvelines

12.Posté par fo dir le 17/02/2016 07:08

quand est-ce qu'on l'enferme celui là il me fatigue

13.Posté par Sarkozy entendu par les juges le 17/02/2016 09:04

... à défaut de l'être par les électeurs !

14.Posté par Danton le 17/02/2016 16:48

Finalement, avec ce gars, on ne s'ennuie jamais
Un épisode chaque mois
Si un jour un scénariste decide d'écrire la vie de Sarko, on peut s'attendre à une saga en une dizaine d'épisodes
Quand on est un justiciable lambda, et que l'on se retrouve au tribunal chaque mois avec des tas de procédures aux fesses, on s'écrase mollement et on se fait oublier, avec qq part la honte sur soi
Lui non, il continue d'haranguer les foules et se permet des conseils, de donner son avis sans le moindre remords et envois ses laquais crier partout que c'est injuste de ne pas passer sur ses magouilles
Il était qd meme pas dernier pour nous imposer plus de sanctions pour les excès de vitesse, la délinquance, en tant que ministre il nous inventé les radars fixes, le permis à points et autres
Pourtant la justice reste bien cool avec lui
meme pas embastillé une nuit avec le pedigree qu'il a
Essayez vous meme de frauder l'état ou d'être impliqué dans des fausses factures et c'est Domenjo direct
Cela me rappelle un vieux bonhomme dont on apprenait les récits, un certain jean de la FONTAINE
"selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Comme quoi en 400 ans, pas grand chose n'a bougé dans notre belle société
Ce type est ahurissant vraiment ou inconsciemment fou

15.Posté par kld le 17/02/2016 19:15

excellent danton , ce type "est inconsciemment fou" à l'insu de son plein gré .

16.Posté par Kaloupillé le 20/02/2016 22:26

Il faut être ZINZIN pour Voter encore pour Nicolas SARKOSY ... j' espère que TOUS les CITOYENS / Français ne voterons pas pour cet Homme qui a trahis la République et de savoir qu'il se présente devant un Tribunal ne pourront plus lui faire confiance à jamais , c'est un Homme qui doit déjà CROUPIR dans un Trou à la PRISON .... depuis bien longtemps ... à bon entendeur !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes