MENU ZINFOS
National

Affaire Bygmalion: Le procès renvoyé au 20 mai


L'effervescence est vite retombée ce mercredi au tribunal de Paris. Le procès de l'affaire Bygmalion qui s'était ouvert ce mercredi 17 mars et dans lequel est impliqué Nicolas Sarkozy, a été renvoyé au 20 mai prochain en raison de l'absence de l'avocat de Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de la campagne de l'ex président de la République. Son conseil est en effet hospitalisé en raison du Covid-19.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 18 Mars 2021 à 08:09 | Lu 1142 fois

Affaire Bygmalion: Le procès renvoyé au 20 mai
Condamné il y a deux semaines à trois ans de prison dont un ferme pour trafic d'influence et corruption dans une autre affaire, celles des écoutes, pour lequel il a fait appel, Nicolas Sarkozy était de nouveau entendu ce mercredi au tribunal de Paris mais était absent des débats.

L'ex-locataire de l'Elysée est soupçonné durant la campagne présidentielle de 2012 de ne pas avoir respecté le plafond fixé pour une campagne électorale.

Il aurait dépensé près du double du plafond légal autorisé à l'époque, à savoir 42,8 millions d'euros contre 22,5 millions d'euros autorisés.

Dans cette affaire, il encourt 3750 euros d'amende et un an de prison pour financement illégal de campagne électorale.




1.Posté par Paul sarko le 18/03/2021 08:48

Pas encore en prison ?

2.Posté par Briandoht le 18/03/2021 10:58

Si jamais il revient aux commandes de la nation , les magistrats vengeurs à l origine de cet acharnement judiciaire paieront un lourd tribut. Mais en l état actuel des choses, la probabilité de l ancien locataire de l Élysée de pouvoir se représenter à l élection reste extrêmement mince.

3.Posté par Leonardevincui le 18/03/2021 15:04

Euh désolé @2/,il faut pas qu'il revienne aux affaires ce type. Trop de conneries ont été commises sous son quinquennat. Ses sales affaires à différentes corruptions.Une guerre Libyenne inutile par ingérence, sincèrement, il mérite d'être karcheriser en tant ex-president.Son passif est trop remplie de médiocrité est très lourd à supporter. Yab Yvelines

4.Posté par polo974 le 19/03/2021 13:29

et révocation du sursis précédent ? ? ?


5.Posté par Andréa PIZZI le 20/03/2021 11:14

Bonjour ,si on ammoncellent toutes les casseroles que traîne Mr SARKOZY à la refonte cela ferait une méga marmite ,de quoi cuisiner en une seule fois une recette alimentant 1 million de personnes pendant 20 ans😊 et dire qu'il à dirigé notre grand pays !!!!!Je m'inquiète pas pour lui, malgré toutes ses carambouilles, il ne connaîtra jamais l'ambiance d'une gệole, car si lui tombe il feras tombé maintes personnes influentes au sein du système politico-financier, après tout ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier à collectionner les gamelles .L'heure de votre retraite dorée par j'imagine un magnifique butin, glaner tout au long de votre parcours politique ,A SONNEE.

6.Posté par Jag le 20/03/2021 18:26

MR propre!!!Abus de pouvoir !!!!
Rien que pour sa tronche!!!!

7.Posté par eric le 22/03/2021 04:25

il risque 3500 euros d'amende et 1 an de prison lololol une blague. quelle perte de temps et d'argent pour une justice à 2 balles

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes