Revenir à la rubrique : National

Affaire Bettencourt : Non-lieu pour Nicolas Sarkozy

Selon [Sud Ouest]urlblank:http://www.sudouest.fr/2013/10/07/affaire-bettencourt-non-lieu-pour-nicolas-sarkozy-1191643-4869.php , les juges bordelais, Jean-Michel Gentil et Valérie Noël, ont prononcé un non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt. Ils estiment que les charges retenues contre l’ancien président sont « trop ténues » pour le renvoyer devant un tribunal correctionnel. Nicolas Sarkozy avait été mis en examen pour abus de faiblesse, en mars, dans cette affaire. Selon les juges, […]

Ecrit par S.I – le lundi 07 octobre 2013 à 15H18

Selon [Sud Ouest]urlblank:http://www.sudouest.fr/2013/10/07/affaire-bettencourt-non-lieu-pour-nicolas-sarkozy-1191643-4869.php , les juges bordelais, Jean-Michel Gentil et Valérie Noël, ont prononcé un non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt. Ils estiment que les charges retenues contre l’ancien président sont « trop ténues » pour le renvoyer devant un tribunal correctionnel.

Nicolas Sarkozy avait été mis en examen pour abus de faiblesse, en mars, dans cette affaire. Selon les juges, s’il est établi que l’ancien chef de l’Etat s’est bien rendu, au moins une fois, au domicile des Bettencourt en février 2007, ils n’ont pas de preuves formelles qu’il y a eu échange de fonds.

En revanche, les dix autres personnes mises en examen seraient elles renvoyées devant le tribunal correctionnel. Parmi elles, Eric Woerth, l’ancien ministre du Budget, ou encore François-Marie Banier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.