MENU ZINFOS
National

Affaire Bettencourt : La police confirme le retrait de 50.000 euros, Mediapart porte plainte contre Xavier Bertrand


Par Benjamin Postaire - Publié le Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:27

Affaire Bettencourt : La police confirme le retrait de 50.000 euros, Mediapart porte plainte contre Xavier Bertrand
Selon Le Monde daté du jeudi 8 juillet, les policiers de la brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) ont constaté un retrait de 50.000 euros en espèce à l'agence de la BNP, le 26 mars 2007. Une somme qui serait retirée deux fois par mois selon les conclusions de la police, affirme le quotidien. Des révélations qui confirme donc les déclarations de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, au site internet Mediapart.

Les enquêteurs souhaitent désormais à nouveau interroger Claire Thibout car cette dernière se serait montrée, toujours selon Le Monde, plus bavarde sur Mediapart qu'avec la police. Ils voudraient, dans le même temps, récupérer le "carnet de caisse" dans lequel était noté tous les versements au nom de Lilian Bettencourt.

De son côté, Edwy Plenel, fondateur du site Mediaprt, a annoncé sur France Info qu'il allait porter plainte contre Xavier Bertrand pour diffamation suite au fait que ce dernier aurait qualifié de "méthodes fascistes" la couverture de l'affaire Bettencourt par le site internet. "Xavier Bertrand a parlé de 'méthodes fascistes et d'ailleurs je peux vous annoncer qu'avec nos avocats nous allons saisir la justice car c'est un propos évidemment diffamatoire", a déclaré Edwy Plenel. Avant d'ajouter : "Il y a eu une décision de justice qui a été rendue il y a une semaine, par une vice-présidente du tribunal de Paris qui dit que les informations de Mediapart sont légitimes et d'intérêt public, que nous avons fait notre travail de manière rigoureuse. Elle déboute Mme Bettencourt et son chargé d'affaires, qui voulaient que nous enlevions nos informations".

Hier soir, au journal de 20h de TF1, Eric Woerth, ministre du Travail et au coeur de la polémique, a déclaré qu'il ne démissionnerait pas de son poste.




1.Posté par JUBILATION le 07/07/2010 16:04

VIVE LA PEAU LISSE, MEDIAPART ET E.PLENEL, PIERROT DUPUY ET ZINFOS.

2.Posté par SMOOKY le 07/07/2010 17:30

Bon OK ! 50 000€, espèces sortie de la banque,c'est intéressant ,ça nous dit pas à qui cet argent a été donné !.

Ce qui nous intéresse c'est d'avoir une preuve irréfutable que c'est Eric Woerth qui a touché le reste on s'en" foot"(c'est le moment de le placer celui là!)?

Vivement la suite...


3.Posté par boyer le 07/07/2010 17:54

c'est clair, Xavier Bertrand celui qui a escroqué les commerçants et independants lors de la fusion de leur caisse de retraite en 2006 doit lui aussi rejoindre Sarkozy et Woerth en prison.

4.Posté par XIII le 07/07/2010 18:46

Serait ce le début de la fin pour les copains du Drugtore ??

5.Posté par Cambronne le 07/07/2010 18:47

2.Posté par SMOOKY le 07/07/2010 17:30
C'est vrai qu'est ce que ces pignoufs de l'UMP peuvent ils faire avec une demi plaque ?
Un Week-end sur les plages de Zuydcoote ou au camping de Mandelieu la Napoule , quand même faut pas déconner avec les biftons....
Les politiques français me font doucement marrer lorsqu'eux s'autorisent de répandre leurs jérémiades pire que dans la guerre des boutons
Les Copé, Bertrand, Hortefeux, Besson, et toute la clique etc. n'ont pas ménagé ni leur peine ni leurs efforts pour rentrer dans les faits divers du péquin moyen mais là le lynchage est légitime ? depuis 3 années l'UMP et ce gouvernement de baltringues ont abusé du service de tout les médias lorsqu'il s'agissait de faire tourner la machine de guerre avec cette puante propagande. Aujourd'hui d'autres certes de gauche pratique les mêmes méthodes de cette machine, mais cette fois contre eux.
La roue du manège enchanté semble tourner, comme dirait la plèbe " vulgum pecus."

6.Posté par polémique Victore le 07/07/2010 20:34

Voilà l'affaire au grand jour ;.....du pognon gratuit en échange de liberté fiscale.....

et qui c'est qui bosse pour gagner des cacahuettes à la fin du mois?
Ducon- lajoie majoritaire pour payer les factures.....

LA guillotine sur la place publique et qu'on chope tous ces salauds......
Mais le peuple est coincé dans ses crédits et ne pourra jamais réagir.....
En 1789 y' avait du monde parce que y' avait pas la télé et le RMI....

En attendant toute cette histoire va finir à la trappe....
Si SArkosy n'était pas mouillé, il porterait plainte pour diffamation...Comme les autres...mais les démentis et autres pseudos offuscation sont là pour accréditer la thèse de la mamie qui crache le pogon comme vache qui pisse.....

On est pas dans la merde avec une bande de trou du cul pareil!!!!

7.Posté par pierrot 974 le 08/07/2010 10:40

bonjour a vous tous cais une ne honte avec toute cai magouille il doive tous des mixtionne au gouvernement voila bonne journée et a bien taux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes