Revenir à la rubrique : National

Affaire Bettencourt : La police confirme le retrait de 50.000 euros, Mediapart porte plainte contre Xavier Bertrand

Selon Le Monde daté du jeudi 8 juillet, les policiers de la brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) ont constaté un retrait de 50.000 euros en espèce à l’agence de la BNP, le 26 mars 2007. Une somme qui serait retirée deux fois par mois selon les conclusions de la police, […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 07 juillet 2010 à 15H27

Selon Le Monde daté du jeudi 8 juillet, les policiers de la brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) ont constaté un retrait de 50.000 euros en espèce à l’agence de la BNP, le 26 mars 2007. Une somme qui serait retirée deux fois par mois selon les conclusions de la police, affirme le quotidien. Des révélations qui confirme donc les déclarations de l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, au site internet Mediapart.

Les enquêteurs souhaitent désormais à nouveau interroger Claire Thibout car cette dernière se serait montrée, toujours selon Le Monde, plus bavarde sur Mediapart qu’avec la police. Ils voudraient, dans le même temps, récupérer le « carnet de caisse » dans lequel était noté tous les versements au nom de Lilian Bettencourt.

De son côté, Edwy Plenel, fondateur du site Mediaprt, a annoncé sur France Info qu’il allait porter plainte contre Xavier Bertrand pour diffamation suite au fait que ce dernier aurait qualifié de « méthodes fascistes » la couverture de l’affaire Bettencourt par le site internet. « Xavier Bertrand a parlé de ‘méthodes fascistes et d’ailleurs je peux vous annoncer qu’avec nos avocats nous allons saisir la justice car c’est un propos évidemment diffamatoire », a déclaré Edwy Plenel. Avant d’ajouter : « Il y a eu une décision de justice qui a été rendue il y a une semaine, par une vice-présidente du tribunal de Paris qui dit que les informations de Mediapart sont légitimes et d’intérêt public, que nous avons fait notre travail de manière rigoureuse. Elle déboute Mme Bettencourt et son chargé d’affaires, qui voulaient que nous enlevions nos informations ».

Hier soir, au journal de 20h de TF1, Eric Woerth, ministre du Travail et au coeur de la polémique, a déclaré qu’il ne démissionnerait pas de son poste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.