MENU ZINFOS
National

Affaire Benalla: tout le monde est sorti de garde à vue, y compris Benalla


Les cinq personnes suspectées dans l'affaire sur les violences commises le 1er mai à Paris ont été relâchées ce samedi soir. Elles seront présentées à un juge d'instruction au cours de la journée.

Par - Publié le Dimanche 22 Juillet 2018 à 08:04 | Lu 3509 fois

Affaire Benalla: tout le monde est sorti de garde à vue, y compris Benalla
Hormis Alexandre Benalla lui-même, qui était en garde à vue depuis 36 heures, 4 autres personnes avaient également été placées. 

Il s'agit de Vincent Crase, un employé LaREM, et de trois fonctionnaires de police soupçonnés d'avoir fourni les bandes vidéo de la manifestation du 1er mai à Alexandre Benalla. 

"Ils seront déférés au parquet dans la perspective de l'ouverture d'une information judiciaire", a indiqué le Parquet de Paris. "Ils seront présentés dimanche à un juge d'instruction." 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kadabave le 22/07/2018 08:16 (depuis mobile)

Quelle justice !

2.Posté par Bryandoht le 22/07/2018 08:38

La descente aux enfers est en marche, la république recule !
Macron l'adorable président donneur de leçons aux allures de petit dictateur n'est plus digne d'être président . Cette affaire est l'arbre qui cache la forêt, combien d'autres malversations et de largesses accordées aux proches de l'Elysée ? " Bien mal acquis ne profite jamais " : Sans l'opération gros doigt menée avec l'aide de Hollande pour faire descendre Fillon favoris des élections, Macron ne serait pas président.

3.Posté par A m"diter le 22/07/2018 08:44

Pourriture LaREM! Quand je pense qu'on a monté cette élection présidentielle de toute pièce pour que Marine Lepen soit en lumière pour nous faire croire qu'elle pourrait passer montrant qu'il n'y avait rien d'autre à faire que voter pour Macron!
Abat toutes les politique qui se revendiquent de suivre et/ou de s'aligner sur la politique de Macron à l'instar d'Annette! Donnons-leur une bonne raclée électorale cette fois-ci!!!!

4.Posté par Leonardevincui le 22/07/2018 08:50 (depuis mobile)

Vive la France de la grande racaille, après NICOLASPAULBISMUTHKADAFIBETENCURT, nous avons le BOBOMACRONISTEBENALA et sa troupe. In ha des Yvelines

5.Posté par millecarreaux le 22/07/2018 09:06

Ils ne ressemblent à rien ces deux clowns de la République en marche : ce sont des profiteurs qui vivent dans le giron des politiques, la prison doit être un point de passage obligé pour ce type d individus qui confondent "coco et abricot" et surtout qu'ils se croient au dessus des lois.

6.Posté par Jose le 22/07/2018 10:14

Au vu de la vitesse à laquelle ce débile à été promu Lieutenant Colonel chargé de la sécurité du Chef de l'Etat, vous verrez qu'en très peu de temps, nous serons gouvernés par de tel sauvages.

Le processus est en marche, la discrimination positive de ces rétrograde est inéluctable, la France bientôt aussi sûre que tous ces pays en guerre permanente depuis des siècle !

7.Posté par orange is bad le 22/07/2018 11:07

la France insoumise est derrière tout cela et tout le monde est content .On devrait se demander pourquoi les députés insoumis dépositaires aussi de l'autorité publique n'a pas transmis les informations au procureur mais à la presse.

8.Posté par Pro no stick le 22/07/2018 11:15 (depuis mobile)

Que la procedure de destitution soit mise en oeuvre

Article 68.

Qui a entendu chane tef ou patel..?

9.Posté par La vérité vraie... le 22/07/2018 11:33

Les Racailles En Marche ! M'étonne même pas quand tu vois leurs candidats et leurs méthodes ici...c'est ça les Riches, la haute finance, etc. Bien fait pour ceux qui ont voté pour ces pourris. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu :
Affaire Benalla
Affaire Ferrand
Affaire Solère
Affaire Makao (ex-garde du corps de Macron proche de Bendaoud, le logeur des terroristes de Daech)
Affaire M'Jib El Guerrab (député LREM qui avait donné des coups de casque)
Affaire "Meuf is dead" pour S. Veil
Les journaux italiens qui ont révélé le versement de sommes importantes pendant la campagne de Louis XIX de groupes bancaires français
Conflit d'intérêts pour Nyssen
Conflit d'intérêts pour Pénicaud
Les retournements de veste de Hulot
La nuit à Las Vegas du Jupiter

VIVE LA REPUBLIQUE !

10.Posté par Batofou974 le 22/07/2018 11:57

L'exemplarité de sa majesté Macron est bien entachée ! Un arriviste presqu'aux commandes de l'Etat lorsque son excellence Macron n'est pas là ! Il donne des ordres, il se sert, il tabasse, il a un passe droit..CA s'appelle plu communément un "fouille merde" (et c'est tant mieux ...: la souris n'aura pas accouché d'une montagne pour une fois). Mais ce mec Benalla, a embobiné tous ces "blues" de l'Elysée. La honte sur la patrie, sur l'Etat. Un vrai chasseur de primes ou de têtes ce Benalla. Moi ce qui me pose questionnement c'est que je reste persuadé qu'il en sait BEAUCOUP sur Macron et qu'il a joué du chantage. Là il ne dit rien au cas où tout passe ou presque tout passe à la trappe. Mais au cas où il sera coincé et avec le cortège de faits reprochés, il va balancer "vert et sec" y compris Macron (qui n'a jamais été clair, mais vraiment pas clair du tout). Castaner le porte parole du parlement s'est fait interpeller par MMe Lepen dans les couloirs de l'hémicycle, il a été humilié, rabaissé, lorsque cette dernière lui a dit "d'arrêter de raser les murs" et d'aller dans l'hémicycle ! Chose qu'il n'a pas faite bien évidemment. Ca sent le complot ! Pas besoin de faire math sup ou l'ENA pour comprendre qu'il y a des choses qui dérangent l'Elysée et sa cohorte d'abrutis ...Chacun veut sauver sa peau mais personne ne sait comment faire ! Des arrivistes à tous niveaux et ça veut faire des réformes ! Le droit pour tous et toutes ...On va de surprise de surprise. (Comme dit un vieux proverbe créole : Macron la met un rat dans balle de riz de l'Elysée).
On attend RAPIDEMENT que ces choses soient claires....Mais pas comme l'autre demeuré de ministre qui a dit qu'on aura des résultats de l'enquête dans 6 mois...ON se fout de la gueule de qui là !!!

Si lé pas capab, rend la clé l'Elysée !!!
b[

11.Posté par LéonardeVincui le 22/07/2018 12:15

Yo @ 9 / T'as oublié la député qui mord la chair humaine d'un taxi-man,sinon bien résumé,in yab des Yvelines

12.Posté par La vérité vraie... le 22/07/2018 13:23

@11 !

Il faut aussi parler des "talents" d'écrivain de notre ministre Marlène Schiappa. Faisons le tour de ses publications :

- Osez l’amour des rondes : ouvrage qui voulait vulgariser les pratiques sexuelles décalées (!) et complètement hors de sujet.
- Osez réussir votre divorce (sous le nom de Marie Minelli)
- Les filles bien n'avalent pas (!)
- Sexe, mensonges et banlieues chaudes (!)
- Osez la première fois
- Osez les sexfriends

Pouahhh...son dernier ouvrage. Si souvent éloignée de vous, lettres à mes filles : une sorte de journal intime de la ministre où l'on peut lire :
" Quand le shampoing coule sur mes épaules, mon ventre, mes jambes, j'en ai partout, je me lave les mains avec ce liquide blanc, je patauge dedans"... et c'est censé être écrit pour des gamines de 11 et 6 ans...
Ouvrage qui a d'ailleurs été épinglé par l'association anti-corruption Anticor puisque la ministre est accusée d'en avoir fait la promotion en usant de sa fonction.

Mais encore une fois : VIVE LA REPUBLIQUE !

13.Posté par Papangue le 22/07/2018 13:50

Post 10 Batofou974 a tapé dans le mille. Ils se tiennent par la barbichette, le BEN et le MICRON.
Comme DONALD et VLADIMIR qui en connait un rayon, que dis je une charette boeuf sur les frasques de l'homme le plus puissant.... pardon, ringard de la planète. Mais dans notre chère île, c'est monnaie courante avec nos décideurs. Pas de quoi s'offusquer!

14.Posté par loyada le 22/07/2018 14:57

5.Posté par millecarreaux comme a la réunion mas a une plus grande echelle

15.Posté par loyada le 22/07/2018 14:59

9.Posté par La vérité vraie... ++++la metropole prend exemple sur la Réunion tout simplement

16.Posté par Zoizobleu le 22/07/2018 18:06

Un boug' kom ça, y fo foutre au trou!

17.Posté par Kadabave le 22/07/2018 18:09 (depuis mobile)

M. Dame du gouvernement profiter bien des 4année qu''ils vous reste et apauvriser jusqu''à l''os.

18.Posté par ca tombe bien ! le 22/07/2018 21:25

Le dimanche au restaurant de l'assemblée nationale, c'est l'apero au caviar champagne avant le buffet de gibier à la broche.

19.Posté par oscar dudule le 22/07/2018 21:38

Pour le moment les responsables locaux de La République en Marche se font remarquer par un silence assourdissant.
Allons Chane tef,,,Patel,, Vidon Settama et autres exprimez vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes