MENU ZINFOS
National

Affaire Benalla: les policiers accusés et suspendus ont été placés en garde à vue


Après avoir été suspendus, les trois policiers accusés d'avoir fournis des éléments à Alexandre Benalla, auxquels il n'aurait pas dû avoir accès, ont été placés en garde à vue ce samedi.

Par - Publié le Samedi 21 Juillet 2018 à 13:08 | Lu 3999 fois

Affaire Benalla: les policiers accusés et suspendus ont été placés en garde à vue
Nous l'apprenons par BFM TV, les trois fonctionnaires de police ont été placés ce samedi en garde à vue, après avoir été suspendus de leurs fonctions vendredi.

Le site précise qu'ils "sont placés sous ce statut pour les chefs de détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection et de violation du secret professionnel".

Ils sont accusés d'avoir fourni des vidéos de surveillance de la ville de Paris à Alexandre Benalla, sur lesquelles il apparaît. On le voit commettre des violences sur des manifestants le 1er mai dernier. Cependant il n'était pas censé avoir le droit d'y accéder. 

Et c'est notamment pour ce fait qu'Alexandre Benalla a été licencié de l'Elysée et non pour les violences commises en elles-mêmes. 

Pour l'heure, Alexandre Benalla est toujours en garde à vue depuis vendredi. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 21/07/2018 13:37 (depuis mobile)

Que dit le syndicat Alliance Police ?

2.Posté par Ramcon le 21/07/2018 13:53 (depuis mobile)

Article 68..macron haute-cour..

3.Posté par République exemplaire ? le 21/07/2018 14:07 (depuis mobile)

Les victimes de cette affaires d'Etat : les policiers et gendarmes qui font leur job et qui n'ont pas les moyens matériels pour "jober".
LREM : il faut supprimer ce parti politique. Honte à vous.

4.Posté par Samem le 21/07/2018 14:18 (depuis mobile)

C LA HONTE....SOIT DISANT GENS CIVILISER....APRES ON CRITIQUE LE TIERS MONDE...TIRE MALOL DANS TON YEUX AVANT....LA ON ENTEND PLUS LES LEVY LES FOUEST.... ?

5.Posté par GIRONDIN le 21/07/2018 14:42

Nous vivons une époque formidable.

Les fusibles continuent à sauter dans le nouveau monde de ToUtEnMaCrOn.

C'est la République en marche arrière et à fond la caisse !!!!!!!!!!

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs"

6.Posté par CHAMPIONS DU MONDE le 21/07/2018 15:02 (depuis mobile)

Champions du monde dimanche dernier.
Et notre pays est montré du doigt et ridiculusé aujourd'hui.

Bravo la REPUBLIQUE EXEMPLAIRE.

7.Posté par Pote flic le 21/07/2018 15:07 (depuis mobile)

Quand je pense à un pote flic à Paris à un grade intéressant, il roule dans une voiture de fonction pourrie. Mais il ne s'appelle pas Benalla.

8.Posté par Alerte disparition le 21/07/2018 15:09 (depuis mobile)

Alerte disparition :
Le locataire de l'Elysée à disparu.

9.Posté par Proximaducentaure le 21/07/2018 15:14 (depuis mobile)

La question qu''il est légitime de se poser est de savoir quels sont les liens qui unissent vraiment, non seulement ce gugusse et le "roitelet" mais aussi lui et le couple "royal " pour qu'' il agisse avec ce sentiment d''impunité. Bizarre tout de même

10.Posté par Moralisateur est ou ? le 21/07/2018 15:20 (depuis mobile)

Il est où le moralisateur et le donneur de leçon de l'Elysée ?

11.Posté par néné le 21/07/2018 16:41

je ne defends pas ces policiers ils sont au courant de la regle à suivre
mais quand c'est un proche du président qui vous demande les vidéos ???

12.Posté par specialized le 21/07/2018 17:38 (depuis mobile)

@veridik...Je me pose la même question eux qui sont toujours à se plaindre des autres en gros qu il son jamais responsable mais victime sans moyens mal payé etc etc...

13.Posté par la remuneration au merite le 21/07/2018 18:08

quand on est pas defendu par son statut et que la remuneration est au merite, peut-on desobeir aux ordre des superieurs qui ont introduit l'observateur actif?

A la reunion on a l'exemple de ce policier broyé parce qu'il a osé verbaliser un elu qui etait mal garé.

14.Posté par Nouvelle révélation le 21/07/2018 18:31 (depuis mobile)


Nouvelle révélation sur les éventuels passe-droits dont bénéficiait Alexandre Benalla. Selon Marc Le Fur, député, LR, le fidèle de Macron disposait depuis le 24 juillet 2017 d’un badge d’accès à l’hémicycle de l’Assemblée nationale ...

15.Posté par Choupette le 21/07/2018 19:27

Alors, on résume :

1. Fête de la musique à l'Elysée (beurk) qui a beaucoup amusé les Macron -le peuple moins mais c'était pas le but
2. Coupe du Monde de football - on sait qu'en France, on n'a pas le triomphe modeste ... .
3. Affaire Lahcene Benhallia (alias Alexandre Benalla peut-on lire par ailleurs) - tout le monde descend.

Si c'est pas la vengeance divine, ça.

16.Posté par Yab bon des hauts le 21/07/2018 19:52

Baudruche Macron se dégonfle, lâchée par ses sponsors.
Tous les 5 ans, vous élisez le sauveur de la patrie en danger qui s'avère être une marionnette d'in pouvoir profond qui vous la met bien profond chaque et qui est lâchée par les marionnettistes insatisfaits.

17.Posté par Sainte Lucie le 21/07/2018 21:29 (depuis mobile)

Champion du monde dimanche et ridiculisé jeudi.

Et viré quand ?

18.Posté par Communiqué médical le 21/07/2018 21:44 (depuis mobile)

Le jeune collègien - en depression - humilié par Macron va mieux. Il salut en passant le président de la République.

" ça va président ? "

19.Posté par Ça part en c..... le 21/07/2018 21:51 (depuis mobile)

D'après les 100 plus grandes fortunes de France, Macron est innocent.

🤣

20.Posté par en passant le 21/07/2018 21:57

On connait un certain nombre de choses , toutes apportées par la presse soit -dit en passant .
Quel est le périmètre de ce que l' on ne connait pas encore ?
Entre ce que l' on connait et ce ce que l' on ne connait pas ( ou pas encore ) il y a les rumeurs et il suffit de décoder ce qui se dit pour comprendre qu'elles ont bien démarré.
Maintenant deux remarques l' une concernant l' intelligent couple présidentiel , l' autre sur la nature du pouvoir .
1- Le cultivé Président de La République et son épouse ex- professeur de français auraient du se souvenir de cette fable de La Fontaine pourtant .
2-L'autre chose, sans verser dans le complotisme, qui dans les cercles du pouvoir ont ( a?) donné cette information ( l' identité de ce jeune homme et "sa mise à pied de 15 jours") au Monde? Et pour quelles raisons ?
Après l' histoire de Fillon , dont les travaux futurs finiront par nous apprendre l' identité des auteurs qui l' ont balancé ( oublions la blague du gouvernement Hollande ) celle de Macron mais là aussi il faudra attendre un peu.
PS
Ces jours -ci je relisais cet ouvrage " François Fillon , Le Pire d' ente- eux" et voir aujourd’hui' l' auteur de ce pamphlet , devenu depuis porte-parole de l' Élysée, empêtré dans ses explications " abracadabrantesques" est d' un curieux!

21.Posté par margouillat974 le 21/07/2018 22:05

né en 1991 et lieutenant -colonel de réserve en 2009 : ça choque pas ?
Quel est sont rôle? S'assurer en permanence que Jupiter sert les intérêts des financiers qui l'ont fait élire?
Je ne crois pas en une romance entre lui et Jupiter, mais il faut que Benalla ait une forte influence pour être au poste qu'il occupe avec ses " antécédents" et couvert par le président " himself".
Par contre Jupiter devra s'expliquer devant la nation : son silence devient l'aveu de son incompétence, de ses mauvais calculs. Plus il attend, plus les rumeurs enflent et plus le peu de confiance que les français lui portaient, s’effondre.

22.Posté par État de droit mort le 21/07/2018 22:25 (depuis mobile)

Avec la République en Marche au pouvoir on n'a plus d 'État de droit mais une République de nervis.

23.Posté par klod le 21/07/2018 23:15

rien de bien nouveau que ces "violences d'état" ................ de la part du "pouvoir" et ses abus , loin de ce qu'on raconte à la jeunesse en droit et esprit civique ............ vaste hypocrisie , sauf pour les contents d'eux et les "angéliques" , respecter l'autorité n'est valable que si elle est respectable, sinon , c'est la subir . vaste programme ! ..............

pas besoin d'énumérer ........ ........ mais , bon , macron nous a fait croire ( oups , moi en 1er !!!) du meilleur de la droite et de la gauche ............. et oui, croire en la République , ni en la droite réac , ni en la gauche démago ................. HIN ?

résultat : un abus des prérogatives de la "puissance publique" comme au bon vieux temps de pasqua en 86 et ses brigades volantes ou des barbouzes socialistes en australie , pour ne parler que de SA . .................. triste démocratie .............. et pourtant , il parait que c'est ce qu'on a inventé de mieux , je continue à y croire en la "démocratie" .................. la vigilance , au delà des contents d'eux , et des "respectons l'autorité et la Framce".................... est difficile quand on voit ce qu'on voit de la part de "l'autorité dite républicaine" ! !

et on demande aux djeuns de respecter "l'autorité" ? facile , si facile ! y fé ri , pour le sens commun ! restons vigilant et apprenons le sens critique plutôt que la soumission à l'autorité , toujours criticable

, c'est cela la grandeur d'une VRAI démocratie , pas la soumission à l'autorité ( De Gaulle et
certains français en ont fait l'expérience , face à "l'autorité pétainiste"!, merci à lui , pour cette période gaullienne , le reste ....bof!!! comme merci aux déserteurs des guerres coloniales , ET OUI , MERCI à eux : l'égalité , la fraternité et la liberté , c'est un tout dans une vie : pas que pour les "de souche" mais pour tous ............................et oui !!!!!! !!!!)

l'esprit critique face aux valeurs , mais quelles valeurs ? c'est complexe , non ? à minima , le respect de chacun , c'est ce que l'on ne nous apprend pas ,ou , selon un concept "christique" mais universel ; "ne pas faire aux autres ce qu'on ne souhaite à soi" ..................... !!!!!!!!! il ne me semble pas que c'est ce qu'on l'on apprend .......................... en attendant , vigilance au lieu du respect sans conscience, c'est le mieux que l'on puisse faire à chaque âge et à chaque moment . ben , ya.

vive la République ?

24.Posté par klod le 21/07/2018 23:18

bon dié, lol ............. Choupette qui parle de "vengeance divine" .tout arrive ! vive la justice immanente ................. vive le "chamanisme démocratique" , lol de relol ! crénom , foutor !

25.Posté par Pou fe rire la bouche le 22/07/2018 03:37 (depuis mobile)

Ce qu'a dit Bellana à la police lors de sa garde à vue :

" Je ne suis venu ici pour souffrir, okaaaaaay "

26.Posté par loulou le 22/07/2018 11:12

vive la France et les joueurs d'accordéons ,elle court elle court la maladie des bras longs et des pistonnés vive la france et vivre le laisser aller les donneurs de leçons , il y a t'il un président à l'elysée?

27.Posté par serpent à sonnettes le 22/07/2018 15:17

Jupiter aurait du plomb dans l'aile !?..... et dire que dans 6 jours se produira l’éclipse la plus longue du siècle ! avec une magnifique conjonction entre la lune et mars ! une démission inattendue se prépare-t-elle déjà dans les astres ?! Gérard Collomb ?

(les heures sont données en GMT, il faut donc ajouter 2 heures pour avoir l'heure Réunion)

26 juillet
À 16h 04m 34s : Conjonction géocentrique en ascension droite entre la Lune et Pluton, différence de déclinaison : + 1°20′, élongation solaire de Pluton : 166°E.

27 juillet
À 07h 13m 18s : Mars en opposition, diamètre apparent : 24.3″.
À 07h 43m 43s : la Lune à l’apogée (distance maximale à la Terre) d = 406222.931 km, diamètre apparent : 29.4966′ longitude : 297.305241′.
À 12h 44m 12s : la Lune entre dans la constellation du Capricorne.
À 22h 20m 20s : Pleine Lune.
——————- : éclipse totale de Lune, magnitude 1,6089584, maximum à 20h 21,7m UTC, en partie visible en France.

28 juillet
À 00h 05m 00s : Conjonction géocentrique en ascension droite entre la Lune et Mars, différence de déclinaison : + 6°43′, élongation solaire de Mars : 173°O.
À 00h 39m 23s : la Lune passe par le nœud descendant de son orbite, longitude moyenne : +305° 53,5′.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes