Revenir à la rubrique : National

Affaire Benalla: les policiers accusés et suspendus ont été placés en garde à vue

Après avoir été suspendus, les trois policiers accusés d'avoir fournis des éléments à Alexandre Benalla, auxquels il n'aurait pas dû avoir accès, ont été placés en garde à vue ce samedi.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 juillet 2018 à 13H08

Nous l’apprenons par BFM TV, les trois fonctionnaires de police ont été placés ce samedi en garde à vue, après avoir été suspendus de leurs fonctions vendredi.

Le site précise qu’ils « sont placés sous ce statut pour les chefs de détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection et de violation du secret professionnel ».

Ils sont accusés d’avoir fourni des vidéos de surveillance de la ville de Paris à Alexandre Benalla, sur lesquelles il apparaît. On le voit commettre des violences sur des manifestants le 1er mai dernier. Cependant il n’était pas censé avoir le droit d’y accéder. 

Et c’est notamment pour ce fait qu’Alexandre Benalla a été licencié de l’Elysée et non pour les violences commises en elles-mêmes. 

Pour l’heure, Alexandre Benalla est toujours en garde à vue depuis vendredi. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.