MENU ZINFOS
National

Affaire Benalla: Watergate, "affaire Macron", les comparaisons vont bon train


Par - Publié le Dimanche 22 Juillet 2018 à 08:18 | Lu 5504 fois

Alors que l'affaire Benalla, considérée comme l'une des affaires politiques les plus importantes, ne cesse de prendre de l'ampleur, le Président de la République, lui, continue de se murer dans le silence. En effet, bien qu'Emmanuel Macron ait validé la sanction donnée à Alexandre Benalla, ce dernier reste muet. 

Ce qui réveille la flamme chez les autres personnages politiques, qui n'hésitent pas à prendre la parole et à donner leur avis sur cette affaire. Jean-Luc Mélenchon, député et chef de file de la France insoumise, demande justement à Emmanuel Macron "de s'exprimer et d'assumer", lors d'un entretien au quotidien du soir, repris par nos confrères de BFM TV.

Plus fort encore, Jean-Luc Mélenchon déclare que cette affaire de violences du 1er mai est une véritable affaire d'Etat, semblable à celle du Watergate. "Le monde entier est maintenant au courant. Si le premier ministre était venu nous voir pour assumer et dénoncer une situation inadmissible, on serait sans doute passés à autre chose", précise-t-il. 

Quant à Marine Le Pen, elle n'a pas peur de dire que cette affaire prend l'allure d'une "affaire Macron", a-t-elle confié auprès de BFM TV. Pour elle, au-delà d'un "président de la République qui s'est enfermé dans un mutisme, tout le monde s'enfuit, personne ne répond. Gérard Collomb n'est pas là, le Premier ministre est sur le Tour de France."

Elle s'interroge également sur le pouvoir de certaines personnes. "Certains personnages sont protégés, mais qui les protège?", confie-t-elle toujours à la même source. Marine Le Pen a donc demandé à ce que la commission des Lois de l'Assemblée nationale se saisisse de l'affaire.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par loyada le 27/07/2018 23:41

21.Posté par mortier*** certainement pas et vu l honneteté du patron dans le cas present il n etait au courant de rrien ! ben voyons

68.Posté par loyada le 27/07/2018 23:39

23.Posté par ti kreol ......le systeme zoreil corrompu ??? tu manques pas d air le kaf avec toutes les belles affaires de l ile bientot la réunion prend doucement le dessus par rapport a la metropole proportionnellement a sa superficie et son nombre d habitants et d elus !!! quand a toi je pense que si la connerie n'etait pas remboursée par la sécurité sociale tu finirais sur la paille,

67.Posté par 70 le 24/07/2018 00:37 (depuis mobile)

64.
Difficile à dire vu que benalla est hors jeux..

66.Posté par Fil974 le 23/07/2018 19:05 (depuis mobile)

Pas d’illusions: ce type de barbouzerie a toujours existé. Simplement, maintenant il y partout des smartphones pour filmer et transmettre. Ce qui s’est passé est grave mais pas plus qu’il y’a 20,30ou 40 ans.

65.Posté par oscar dudule le 23/07/2018 11:40

Ti kréol à écrit post 23 "Le système zorey est complètement corrompu de A à Z"

Vous avez raison
. A La Réunion cela n'existe pas. Aucun maires, députés sénateurs, conseillers régionaux ou départements n'a pistonnés ,en douce, ses amis, sa famille, celles et ceux qui ont "marché" pour lui aux élections. Jamais personne n' a caché des malversations , Cela n'a jamais existé et n'existe pas.

Au sujet des autres pays tous les élus sont intègres, transparents aucune magouilles, aucune corruption, bien sur.

Seul le système zorey permet cela.

Que ce soit dans l'ex URSS, au USA, en Afrique, en Chine, en Amérique latine etc.

64.Posté par GIRONDIN le 23/07/2018 10:51

62.Posté par Brizitte
Et s'ils préféraient le 69?

63.Posté par Romain le 23/07/2018 10:43

J aime pas particulièrement Macron , mais je comprends pas trop bien de quoi on l accuse, Macron a tapé des manifestants, Macron est responsable des tous les employés de l'état ?

C est bon là ! on les sanctionne, on les vire, mais de là à en faire tout un fromage. et de là à comparer au Watergate !! ???

On enfile les mouches pendant qu on pond des lois à l assemblée pour nous enfiler. C'est beau le peuple, mais c est un peu con.

62.Posté par Brizitte le 23/07/2018 10:22 (depuis mobile)

62.
Perso je oenche pour la mise en.oeuvre de l'article 68..

61.Posté par GIRONDIN le 23/07/2018 08:52


59.Posté par Pro no stick
Effectivement coco doit tenir Georges A au parfum....

Article intéressant :
http://www.francesoir.fr/politique-france/affaire-benalla-macron-et-collomb-peuvent-ils-etre-poursuivis-pour-avoir-cache-informations

60.Posté par et ensuite il y aura qui??? le 23/07/2018 08:07

ah les affaires de l'Etat....nous avons eu les diamants de Bokassa sous Giscard, Sarkozy et ses financiers Arabes (je fais court), Hollande et ses nombreuses frasques, DSK avec l'affaire du Sofitel, Fillon et Pénélope, et nous voici avec Macron et son garde du corps! c'est vrai que notre Président devenu très impopulaire suite aux mesures prises dans différents secteurs surtout avec la hausse de la CSG sur les retraites, il était clair qu'au moindre faux pas il allait être sur le grill......! les journalistes font un peu la pluie et le beau temps ce qui a des conséquences sur le vote des électeurs et c'est bien dommage....! maintenant faut assumer!

59.Posté par Pro no stick le 22/07/2018 23:41 (depuis mobile)

52.
Tu en connais beaucoup des dir' cab' qui se permettent se ne pas tenir au courant leur chef..?
Genre dame coco qui cacherait des choses à didiX?

58.Posté par Pro no stick le 22/07/2018 23:38 (depuis mobile)

53.
Tiens..les glands de la deputé qui ne se rend.pas à.une convocation d'unjuge et dont.le.parti doit rembourser les salaires.de.collaborateurs europeens, se.permettent de la ramener..?

57.Posté par Choupette le 22/07/2018 22:20

51.Posté par Habitant de la reunion et de la france

" ... ont salir, ... "
OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE et sers-toi de BABBEL ... .

56.Posté par Zarin le 22/07/2018 21:31

@51.Posté par Habitant de la reunion et de la france le 22/07/2018

"OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE"

Un petit réglage :

L’ignorance n’est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance de soi ; sans connaissance de soi il n’est point d’intelligence.
— Jiddu Krishnamurti

55.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/07/2018 19:08

fukcd473
38.Posté par Gratel le 22/07/2018 14:57
Ils ont voulu détourner l'attention des français. La raison ; la construction de la piscine hors-sol (34000€) au Fort de bregançon. Mdr !

54.Posté par Doly Prane le 22/07/2018 18:25

Ce petit Président, qui est entré par effraction à l'Elysée, s'est entouré d'une milice faite de nervis, de gros bras qui tapent hommes, femmes, enfants bref tout ceux qui osent manifester. Nous avons un Président plus grand menteur de la planète, arrogant, méprisant qui emploie des méthodes du Moyen Age. La seule consigne donnée est le silence. Pourquoi, n'y a t-il pas anguille sous roche ? Il serait souhaitable que la Bibi soit aussi auditionnée par les Parlementaires pour faire la lumière sur cette trouble affaire. Pour Jupiter 1er, les chiens aboient et la caravane passe (l'Express) sauf que les Français ne sont pas des chiens et j'espère qu'ils lui feront savoir dans 4 ans !!!

53.Posté par Pascal Maillot du RN le 22/07/2018 17:31

Lol, moi, ce sont tous ces pauvres gens qui ont voté Macron!!!!! Je rigole doucement, bravo à vous, merci pour votre acte de bravoure!!!!! Vous avez fait le bon choix, devant la menace fachiste qu'est Marine!!!!!!
Ohhhhhhhhhhh, pas elle, surtout pas, voilà le bilan aujourd'hui!
Un gouvernement pourri, un chef élu à la surprise, un voleur d'élection, une politique de copains, de voyous, super, nous sommes encore une fois la risée du monde entier!
Une crapule ce Macron, mes mots ne sont pas forts, non, c'est très grave cette affaire!
Le peuple doit ouvrir les yeux, une fois pour toute, en commençant déjà lors des européennes......

52.Posté par GIRONDIN le 22/07/2018 17:04 (depuis mobile)

46. mortier
Salut, pour moi il y a 2 affaires:
- Les coups
- La tentative '' détoufage''

Si ToUtEnMaCrOn n'était pas au courant c'est encore plus inquiétant et plus grave.

51.Posté par Habitant de la reunion et de la france le 22/07/2018 16:51

Bonjour les habitants de la réunion et de la France. Les fonctionnaires, les retraités, les travailleurs du privé,
les chômeurs, seront comptons d'apprendre ce que la presse dit aux sujets des affaires de ce monsieur.
Mes amies ont le droits de faires autant de passe droit à la loi? La règle est appliqué seulement pour tout le monde, et mes amies très proches c'est une autre règle que je décide. C'est bien de donner de leçon à tout le monde, mais il faut montré l'exemple d'abord. Justice doit faire justice, homme public, assume ou pas la
vérité mais cet exemple proposé de gérer les affaires intimes, dommage la leçon n'est pas arrivé. Citoyens
de France qui lutte pour travailler, la promotion, la gestion de carrière, l'image et la communication est de salir. J'ai la chance de travailler, j'aime mon métier, mais là, ont salir, ma liberté, mon égalité, ma fraternité. Laissons la justice de rendre d'abord son verdict.

OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE

50.Posté par Affaire Benalla :l''''arbre qui cache une forêt de vouyous ? le 22/07/2018 16:31

31.Posté par margouillat974 le 22/07/2018 13:15

J'avoue ne pas avoir bien lu votre post avant de poser mes questions. Désolé. Elles se rejoignent ou se recoupent.

Par contre, le "Ben à la ..." imposé par une puissance étrangère, euh? Laquelle? Pourquoi?

Ne pas oublier qu'il vient du PS et de la sécurité du PS.

Ce serait pas un cadeau empoisonné PS avec la prise de pouvoir orchestrée de concert (je suis l'un des rares à évoquer cette thèse, ici, mais pas au plan national. On est très peu nombreux sur zinfos à l'écrire.) plutôt ?

Et un "bad boy border line" venu du PS qui ne serait plus PS (éjecté) et qui connaît les "coulisses" (et les coups bas), ça arrange EM/LREM... non?

Il peut tout faire et en cas de pépins, comme ici, on le jette ou on le met de côté pour un temps. Pratique non?

Mais l'idée de la puissance étrangère (peut-être à l'emblème de l'aigle?), pourquoi pas. Tout est possible.

49.Posté par alcide le 22/07/2018 16:29

On est manipulé comme des cons, c'est uniquement un coup monté par les parlementaires pour qu'ils puissent tranquillement prendre leurs vacances d'été...La réforme de la constitution pourra donc attendre sagement la rentrée. Mais nous peuple d'abrutis, on n'y voit que du bleu...

48.Posté par une réunionnaise 97410 le 22/07/2018 16:17

Il ne faut quand meme pas oublier que chacun de nous, citoyens, citoyennes françaises, nous avons une femme ou un homme à nourrir,, un chien ou un chat à nourrir, des enfants à nourrir et à envoyer faire des études, et j'en passe.On ne cherche pas l'embrouilles, sur notre ile, on dit « boubou pour notre corps »..En un mot on a notre propre foyer à gérer.Ce sont des choses tellement « immondes » qui sont trop grandes pour nous, et qu'on n'aime pas que çà se passe en France, n'importe où sauf en France, car on aime la France du Général de Gaulle, c'est tout.çà englobe un tout, c'est tout.J'ai vu des « grands »pour lesquels j'ai beaucoup de respect « trop ouvrir » et qui sont tombés dans ce monde, en un claquements de doigts.Le mieux c'est mettre un p'tit peu de sagesse « dans l'huile », penser « une femme ou un homme, un chien ou un chat, des enfants à nourrir….hum....
Comme on ne maitrise rien dans cette affaire, çà se passe au sommet des sommets, le mieux, on rase les murs,on se « cache dans les bois », on parle en petits comités, on se noie un peu dans l'alcool pour faire passer tout çà, car on sait le poids des études et des concours, et ce que c'est « monter de grades ».Et on a mal, très mal de savoir tout çà.Mais on ne peut rien face à tout çà,et on doit rester debout comme le général de Gaulle, bien dans nos bottes et on avance.
Moi, j'ai dit aux enfants, « c'est une France où ils n'iront jamais, leur France à eux,, c'est la France du Général de Gaulle », on la fait exister c'est tout,car ils ont des doutes qu'elle existe encore,. Et on trace…. »que l'on arrive ou pas,...., on vit avec ce qu'on a c'est tout, on n'attend pas sur quelqu'un pour se mettre lieutenant colonel ,il y a aucune gloire, il y a un seul et unique chemin pour y arriver, on prend ce chemin.Meme Jésus a dit dans les évangiles « tu connais le chemin »….

47.Posté par Kanal bisik le 22/07/2018 16:06 (depuis mobile)

Bonjour , a tous je voudrais un éclaircissement c est ben alla ou benala ? Ça change tout ...une frontiere,une ideologie et des religions s'affrontent pour peu de choses !

46.Posté par mortier le 22/07/2018 15:50 (depuis mobile)

30 GIRONDIN. D''accord avec vous ! Mais qui peut prouver que le gd chef était au courant avant que la presse révèle l''affaire ? Et puis en face s'' il n''a pas déposé plainte ce qu''il se sentait un peu coupable. Le terme watergate est un peu exagéré.

45.Posté par Coup de grôle le 22/07/2018 15:43

A gogote (4) : Indépendamment de l'opposition, Macron est révélé par ce genre d''histoire.
A Azaal (11) : On peut faire des erreurs de casting mais pas d'erreurs quand il s'agit de régler les erreurs de casting.
A Mortier (21) : Hé oui, un employeur est responsable de son attitude face à des employés qui se comportent de cette façon.
A Ti kreol (23) : Surprenant de se poser en procureur de la politique zorey - même s'il y a matière à - quand on voit ce qui se passe à La Réunion. Le "système" créole est-il meilleur que le "système" e la "République franaise" ? Doit-on utiliser l'affaire Benalla pour attiser les braises du zorey-kreol ?
A Georges (27) : N'attendons pas que les choses soient graves à vos yeux ; il sera trop tard !

44.Posté par Affaire Benalla :l'arbre qui cache une forêt de vouyous ? le 22/07/2018 15:29

7.Posté par Euh... le 22/07/2018 10:17 (depuis mobile)

24.Posté par Pierre Balcon le 22/07/2018 12:20

1 - Cette affaire extrêmement lamentable du pouvoir actuel montre que l'un des responsables de la sécurité au haut niveau n'a que 26 ans (Ah bon? Eh oui...) et se comporte comme un voyou. La honte de la république.

Il a été pris sur cette affaire, mais dans combien d'autres s'est-il comporté de la même façon, en voyou, délinquant...? Sachant qu'il a déjà maltraité, notamment, 2 journalistes, par le passé.

Voir article du Point du 21 juillet 2018 : www.lepoint.fr/politique/ce-que-l-on-sait-de-l-affaire-benalla-20-07-2018-2237937_20.php://

" Plusieurs journalistes, de l'AFP ou de Public Sénat, se sont plaints de son comportement "musclé" pendant la campagne.

Selon L'Express, il a fait l'objet d'une plainte pour violences volontaires sur une femme en août 2015. Selon une source proche du dossier, il a comparu à Nanterre le 18 mars 2016 pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours", mais il a été relaxé.
"

Ce Ben à la …. a été formé à la "sécurité par le PS (tiens tiens) et a été garde du corps, notamment, d'Arnaud de Montebourg qui l'a viré au bout de 8 jours: il avait provoqué un accident et voulait fuir.... Personnage inquiétant et amoral qui a protégé aussi Martine Aubry et F. Hollande (encore peut-être là un autre signe du fait que le PS a créé et accouché du père Macron:...?).

Voir cet article du Point du 20 juillet 2018: www.lepoint.fr/politique/ce-que-l-on-sait-de-l-affaire-benalla-20-07-2018-2237937_20.php://

" Né le 8 septembre 1991 à Evreux, réserviste de la gendarmerie, Alexandre Benalla a été formé au service d'ordre du PS, avant d'être renvoyé de son poste de chauffeur de l'ex-ministre Arnaud Montebourg, pour "faute professionnelle", parce qu'il a voulu fuir après un accident de voiture. "

Comment un jeune cinglé pareil assure-r-il la sécurité présidentielle? Et le service officiel de protection du chef de l’Etat? Il sert à quoi?

Dès lors, on peut se demander en effet si: tel chien, tel "maître"?


2 - Je me pose quelques question à propos de cette affaire.

- D'abord, pourquoi ce jeune crétin au coup de poing facile était là: une manif de quartier sans importance? Ca, ça « m'interpelle »  (jeu de mot compris). Que faisait-il là, un dimanche 1er mai, à s'occuper de "basse" police de quartier? Alors qu'il était censé être en congé? Vengeance électoraliste de militant ou d‘ex-militant ....?

- Ensuite, pourquoi ce silence gêné du pouvoir et cette flambée politique et médiatique de cette affaire?

Car comment une "simple" affaire de responsable de la sécurité qui a outrepassé ses droits mais qui n'est sanctionné que légèrement (15 jours de mise à pied) et recasé officiellement dans l'administratif (avant d'être à présent viré, sous la pression des médias et politiques) suffit-elle à susciter un tel tollé politique et médiatique? Est-ce l'arbre qui cache une forêt? Laquelle?

- Ce Ben à la ...ne fait-il pas apparaître des clivages et dissensions internes (ex: G..Coulomb qui crie à présent l'assassin, alors que le Ben à la .... était quand même dans les réunions de sécurité et parmi les forces de l'ordre....)? Ce passe droit ayant suscité la réprobation générale sauf du jeune père Macron, pour qui c'était son protégé?

- Car pourquoi une sanction légère au départ? Couvert manifestement, mais pourquoi? Parce qu'il était admis par son "maître" qu'il soit « border line" ou "out of the line"? Autre raison?

- L'enquête en cours va-t-elle nous permettre d'en savoir plus, peut-être. Ce que redoute le "pharaon" de l'Elysée? Ou va-t-on étouffer ce qui est gênant au nom de la raison d'Etat (ou l'irraison)?

Le débat est ouvert, affaire à suivre donc mais "the show (politique) goes on"...

43.Posté par Bryandoht le 22/07/2018 15:14

C'est un scandal à l'Elysée visant le chef de l'état devenu une affaire d'état.
Si le comportement de Macron est jugé incompatible avec la dignité de la fonction présidentielle, l'article 68 de la constitution permet depuis octobre 2014 le déclenchement du mécanisme de destitution du président.
Une spéculation qui n'a peu chance d'aboutir en l'état au vu des étapes majeures à franchir de cette fameuse procédure, à moins que d'autres révélations d'ampleur viennent aggraver encore l'affaire.....

42.Posté par Pas certain que Georges soit le plus naif le 22/07/2018 15:12 (depuis mobile)

Post 35 : on apprend pas la réalité des choses á travers les journaux, gala ou closer. Cette affaire peut être un peu exagérée car elle tombe au moment où on vote l''abaissement du nbre de parlementaires.ou autre. Mais y a autre chose, sûr.

41.Posté par A m"diter le 22/07/2018 15:03

Et Annette, il continue sur la même ligne que Macron??????

40.Posté par A m"diter le 22/07/2018 15:03

Pendant ce temps on nous dit de serrer la ceinture, il faut faire des coupes mais on hésite à payer des sales types, sans diplômes ni cultures pour casser du manifestants. Notez bien que beaucoup de mouvement de grèves ont été empêchés, bizarre non!

39.Posté par serpent à sonnettes le 22/07/2018 15:02

j'ai hâte d'entendre la version du ministre de l'intérieur à ce sujet, il a caché beaucoup d'éléments depuis le 2

mai... demain la vidéo sera retransmise en direct sur le site de l'assemblée nationale ...et.....

pour ceux qui pensent que c'est beaucoup de bruit pour rien > regardez plus souvent la manière dont le

groupe "LREM" répond aux questions des députés dans l'hémicycle, et vous comprendrez leur réaction

quand la refonte de la constitution est à l'ordre du jour, encore faut-il s'y intéresser même à 9900 km de Paris.

38.Posté par Gratel le 22/07/2018 14:57

On parie que cette histoire va faire pschiiit et que dans une semaine personne ne parlera plus de ça?

Watergate ? N'importe quoi !

Un agent de sécurité pète les plombs et on fait ce buzz parce qu'il faut nourrir l'appétit insatiable des chaînes d'infos.

Pendant ce temps là, on ne parle pas des vrais problèmes.

37.Posté par Recyclage le 22/07/2018 14:44 (depuis mobile)

Vu son niveau, Benalla peut envisager d' être maire de Saint André. Il ne peut pas faire pire que l édile actuel.

36.Posté par Alexandre L le 22/07/2018 14:11 (depuis mobile)

Tu devrais relir le parcours scolaire du président.
Il maitrise le sujet.
"Qd vs cherchez à recruter des gens, vous devez rechercher 3 qualités : integrité ,intelligence, et energie,
Et sils ne possedent pas la 1ere, les autres vs tueront" warren

35.Posté par @ Georges de la jungle le 22/07/2018 13:44 (depuis mobile)

@ post 27 : soit vous êtes aveugle, soit vous êtes saoul.

Moi, je pense les 2.

34.Posté par Il a pété les plombs.... le 22/07/2018 13:39 (depuis mobile)

La réponse de Ben alla à la police : " j'ai pété les plombs". Un peu facile cow boy impulsif.

66 millions de Français aussi ont envie de péter les plombs et de lui rappeler les règles de savoir vivre.

33.Posté par Zoizobleu le 22/07/2018 13:37

Ils se permettent de donner des leçons de démocratie au monde entier. Qu'y-a-t-il de différent entre Macron et Poutine? Un roi "tel est mon bon plaisir", et un tsar. Ils se disent républicains mais se complaisent dans le fauteuil de roi divin...Macon/Poutine= Bonnet Blanc/Blanc Bonnet

32.Posté par Ti bouge encor le 22/07/2018 13:23 (depuis mobile)

Quant on regarde le parcours de Benalla, on a une confirmation. Il est bien une " victime" du Parcoursup.


31.Posté par margouillat974 le 22/07/2018 13:15

Quelques questions
Comment se fait-il que " benalla" ait accès à l' hémicycle ?
Comment un simple quidam peut avoir accès à la DPID de par son grade, sans être passé par la case " formation" à polytechnique ou St-cyr ou une école inter-arme, comme c'est le cursus de tout haut gradé dans l' armée française?
Pour quel état travaille-t-il réellement?
Combien de " subordonnés" ( police, gendarmerie ou autres barbouzes de son acabit ) sous ces " ordres" et pour quel sale boulot?
Comment un président, au fait de son comportement , peut-il couvrir la conduite d'un tel individu?
Qui a demandé la réforme de la Constitution?
Pourquoi des débats interminables , si personne au Conseil Constitutionnel n'est consulté ?
La révision de la Constitution ne peut être mise en œuvre qu'après un référendum, pourtant il n'en est pas question ; serait-ce un coup d'état?
Cette histoire de manifestant tabassé ouvre une boite . Je ne crois pas à la fable du " garde du corps privé", ni à une " amitié particulière ", je pense plutôt à une présence imposée par une " puissance étrangère", ce qui expliquerait la conduite de " Benalla ", le mutisme de Jupiter et l'embarras du gouvernement à justifier la perpétuelle présence de cet individu dans la sphère publique et privée de Jupiter.
Les français auront encore droit à un " circulez, y'à rien à voir " et je plains de tout cœur le magistrat " chargé de l'affaire " Quelle couleuvre ( boa?) va t-il devoir servir?

30.Posté par GIRONDIN le 22/07/2018 13:05

21.Posté par mortier

Apparemment il y a ça :


Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs"

29.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/07/2018 13:02

fukcd473
6.Posté par alain le 22/07/2018 09:49
Un zinfosnaute, car j'avais fait la même remarque, m'a précisé qu'il était LCL (putain) de la Réserve citoyenne. mais quand bien même.

L'opposition a toutefois la mémoire courte. En dehors du Bellanagate, qui est une affaire grave, mettant en cause Jupiter et sa cour de bouffons, qui avait promis de laver plus blanc que blanc, je me souviens d'un certain Pasqua qui avait crée les escadrons de voltigeurs et qu'il y a eu l'affaire Malik.

28.Posté par @ post 8 le 22/07/2018 12:54 (depuis mobile)

@ post 8 : ou parjure

27.Posté par Georges le 22/07/2018 12:41

les journalistes sont comme les roquets ils ont trouvé un os à ronger et font beaucoup de bruit.....ceci dit ce jeune agressé n'a pas porté plainte.....! pour info je ne suis pas macroniste d'une part mais je me méfie de ces infos où l'on brasse beaucoup d'air sur pas grand chose, certes cela occupe les foules mais bon!

26.Posté par LéonardeVincui le 22/07/2018 12:31

Yo @ 20 / il vaut mieux penser,philosophé avec les artichauts de nos jours,une fois qu t'as bouffé t'en a plus dans ton assiette que dans ton ventre (COLUCHE).Tout ça pour te dire,Ils ont plus le niveau de la tache de la fonction qu'ils occupent.Il faut plus les adapter a la caricature des bandes dessinées,malgré qu'ils nous font plus marrer du tout.Machiavel et Hegel c trop pour leur mental, je préfère HECKEL et JEKEL tout dans les Disney,on se satisfait comme on peu.In yab des Yvelines

25.Posté par nuages le 22/07/2018 12:24

Voilà ce qui arrive lorsque l'on décide de mettre en place des hommes politique trop jeunes pour la fonction qui n'ont aucune expérience.En cette période difficile comment un président enfant qui ne s'entoure que d'enfants avec des dents longues peut -il gérer un pays?
On vit une époque dans laquelle la jeunesse veut prendre sa place et c'est bien sauf que cette jeunesse n'a pas compris qu'il faut du temps pour acquérir de l'expérience,que de vouloir aller trop vite risque la chute aussi rapide.Surtout en politique....
Beaucoup veulent un costume trop grand ,il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans la 7 éme circonscription.

24.Posté par Pierre Balcon le 22/07/2018 12:20

Et dans la langue de Jori ça donne à peu près ceci :

" Et votre candidat Fillon (1) , est ce qu'il aurait fait pire ?
Et Didix premier, le super cumulard , qui me rendra justice de m'être fait botter le cul à la sortie de la pyramide inversée ?..."

(1) alors que je me tue à lui dire que j'ai voté pour Asselineau , candidat de l'UPR

23.Posté par ti kreol le 22/07/2018 11:49

Cette affaire me fait bien rigoler.
Je suis surpris que des gens puissent imaginer que cela se passe autrement en république française.
Je trouve que les gens jouent les jeunes vierges effarouchées sur ce sujet.
La grande force de la république française est la dissimulation et le mensonge mais en aucun cas la transparence et la vérité.
Le système zorey est complètement corrompu de A à Z, c 'est le système de corruption parfait puisqu'il arrive apparement à faire croire à pas de mal de crédule que ce système est juste et égalitaire entre citoyen.

J'ai quand même un sacré fou rire en regardant les commentaires tristes, surpris voire écœurés de gens sur plusieurs réseaux sociaux. Cela signifie donc que certains en France croient en ces concepts purement intellectuels de mérite républicain, d'égalité entre les citoyens, de justice la même pour tous, de séparation des pouvoirs, d'impartialité des forces de l'ordre et des juges, de liberté de la presse etc.
Alors que tous ces concepts ne sont que des jolies mots et des concepts purement intellectuel ( ce que j'appelle simplement du blabla zorey) mais en aucun cas la réalité de la République Française.

Le plus marrant dans cette histoire c'est que le système de corruption, de mensonge, de malhonnêteté absolue et de magouille est tellement impregné dans le sytème zorey que cette affaire ne changera rien.

Dans quelques semaines ces Monsieur Benalla et Crase retrouveront un travail bien rémunéré dans une grande entreprise privée française. MDR.

22.Posté par Pierre Balcon le 22/07/2018 11:42

On attend les avis éclairés de KLOD et de JORI.

D'ici là soyons prudents.

Il se peut que Ben alla , qui allait contracter mariage ( de couverture ?) , n'ait pas supporté cette perspective et ait "pété les plombs". C'est ce qu'il a soutenu en garde à vue . Mais on ne sait pas si c'est la violence de rue ou sa copine qui l' a mis en cet état.

Pour ma part , esprit primaire , je me réfère à l'adage : "au chien on reconnaît le maître" .
Traduit dans le langage de Klod ça donne "what did you expected "

21.Posté par mortier le 22/07/2018 11:33 (depuis mobile)

Un employeur, est-il responsable des actes mafieux de ses employés ?

20.Posté par Alexandre L le 22/07/2018 11:28 (depuis mobile)

En tout cas, cette affaire fait le jeu du President, les débats de l''assemblée passe en second plan. Et les preocupations des français également.
Or des décisions importantes sont en jeu.
L''état se désengage.
Le meilleur de Machiavel et Hegel.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes