Politique

Affaire Benalla: Gérard Collomb interpellé par Huguette Bello

Mardi 24 Juillet 2018 - 10:58

À l'occasion de l'audition ce lundi du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, empêtré dans l'affaire Benalla, la députée de la seconde circonscription, Huguette Bello, membre de la commission des lois, en a profité pour le "cuisiner"... La parlementaire lui a en effet demandé si le projet de réforme de la sécurité du Président de la République prévoyait des recrutements en dehors des services de police et de gendarmerie.
- Huguette Bello : "M. le ministre, vous aviez dit tout à l'heure que vous pensiez qu'Alexandre Benalla faisait partie des services de police. À quel moment avez-vous compris que cela n'était pas le cas ?"

- Huguette Bello : "Vous aviez dit tout à l'heure que le grade de lieutenant-colonel n'est pas un avancement mais lié à une mission précise. Sur quelle mission M.Benalla est intervenu au titre de ce grade de lieutenant-colonel ?"

- Gérard Collomb: "Dès que l'expertise était terminée, il perdait le grade qu'il pouvait avoir"

- Huguette Bello : "Vous nous avez confirmé qu'il y a un projet de réforme pour la sécurité du président de la République. Est-ce que ce projet de réforme prévoit des recrutements en dehors de la police et de la gendarmerie ? Autrement dit, nous aimerions savoir si l'enjeu de rationalisation des services et des emplois dont vous parlez peut aller jusqu'à un recrutement en dehors du service public de sécurité ?"

- Gérard Collomb : "Ma principale recommandation portait sur la nécessité de maintenir un lien organique entre la nouvelle structure et le ministère de l'Intérieur en prévoyant notamment que le recrutement et la gestion du personnel resterait au ministère de l'Intérieur"


Également appelé à s'exprimer sur cette affaire, le directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin a aussi eu droit aux questions d'Huguette Bello. Cette dernière lui a demandé de faire la lumière sur la manifestation parisienne du 1er mai dernier.
Huguette Bello : "Alexandre Benalla affirme qu'il s'est rendu à la manifestation du 1er mai non pas de sa propre initiative mais sur invitation de la préfecture de police. Quelle est l'appréciation que vous portez sur cette déclaration ?"

Alain Gibelin : "M.Benalla n'a en aucun cas été invité à participer, je le répète, je le redis, à une opération de maintien de l'ordre" par la préfecture de police de Paris.

Huguette Bello : "Est-ce qu'il y a des situations comparables dans lesquelles des personnes auraient été présentes sans avoir été autorisées, bref est-ce que la police a en mémoire des observateurs sans autorisation ?"

Alain Gibelin : "Je n'ai pas d'exemples en 30 ans de police de cette nature là".

NP
Lu 2634 fois



1.Posté par JMR974 le 24/07/2018 11:50

Il fallait qu'elle mette son grain de sel. Qu'est-ce qu'on n'est pas obligé de faire pour tenter d'exister. Avec elle les andouilles s'en prennent aux fusibles, c'est-à-dire à ceux qui vont être sacrifiés pour empêcher toute cette saloperie d'éclabousser en fait celui qui est responsable de tout, Jupiter de pacotille.

2.Posté par Patrick Lebon le 24/07/2018 12:12

Peut être ici à la Réunion pourrions nous balayer devant notre porte avant de nous occuper de ce que font les autres.... E MACRON ne peut quand même pas être responsable de tous les petits "rebeu" a grosse tête qui se la pètent en arguant leur relations...Si le balayeur de l 'Elysée fait une bourde c'est MACRON le responsable !!!!Il est vrai que dans une France ou seul l 'anouna est idolâtrer rien ne peut plus m 'étonner

3.Posté par Macron catastrophe le 24/07/2018 13:00 (depuis mobile)

Une ligne de défense se dégage : l'exécutif va nier en bloc sa responsabilité et dévier les regards vers des lampistes. Une attitude méprisable, qui éclaire la face cachée du pouvoir absolu qu'Emmanuel Macron espérait s'octroyer,

4.Posté par Eric le 24/07/2018 14:54

Post 1 Madame Huguette Bello est membre de la commission des lois ! Aurais tu préféré qu'elle ne fasse pas son rôle de Députée ?

5.Posté par Region Reunion jaime ton nom le 24/07/2018 15:32 (depuis mobile)

Quid de la Pompadour??

6.Posté par maikouai le 24/07/2018 16:14

Qu'on apprécie ou pas l'engagement politique d'Huguette, néanmoins cette Dame est toujours sur le terrain. A chaque manifestation publique, (apparemment sans garde du corps, ce qui semble être une imprudence, ), elle est présente, défile, répond aux questions, exprime son point de vue, à l'A.N; fréquemment on la voit interpeller le gouvernement sur des sujets concernant surtout la Réunion. Cette Parlementaire ne semble pas faire de la figuration, contrairement à ce qu'il en ressort à l'époque de l'application de la "chanteuse" et de bien d'autre hélas.
Des parlementaires comme Jean Lassalle, Huguette Bello; Erika; Jean Hugues, Younous...., bien que ne partageant pas tout de leur vision politique, néanmoins ces personnages par leur conviction et dévouement, méritent le respect
Huguette, n'a pas démérité sa place dans cette commission. Enfin agaçant comme le Thierry, ne veut pas dire qu'il a absolument tord.. un autre débat..

7.Posté par Bello fait le job le 24/07/2018 16:59 (depuis mobile)

Mme Bello pour qui j'ai un profond respect, fait le job.
C'est rare, croyez moi.

8.Posté par Modeste le 24/07/2018 17:30

on entend plus nos députés sur ce type d'affaire que lorsqu'il y a eu l'augmentation de la CSG pour les retraités.....mais bon là ils s'en fichent n'est ce pas, rien d'important pour eux à par le cirque médiatique actuel!

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/07/2018 19:09

Question au "dernier" flic de France:

"Vous vous appelez comment ?
Réponse: "heuheuheuheuheu....votez Macron"

Quels sont vos fonctions dans ce gouvernement ?
Réponse : heuheuheuheuheuheu....votez Macron"

En fait, vous ne connaissez pas le sieur Benalla, et tout ce qu'il a fait a été fait à l'insu de votre plein gré ?
Réponse: "heuheuheuheuheuheuheu....j'appelle à voter Macron"

10.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/07/2018 19:16

Tout çà c'est de la comédie, de l'enfumage démocratique.


Personne ne fera démissionner Macron. Il restera Président, fera passer des réformes pour se venger et dans quatre ans, les français gogoliens voteront encore pour lui pour ne pas avoir le PEN. Voilà où en est réduite la démocratie en France. Les français choisissent un président par défaut pour ne pas avoir LE PEN.

Vive la République...hic..... Vive Macron....et vive le lastron.

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice » (George Orwell)....
et je rajoute que ce peuple mérite d'être totoché par ces élus.

11.Posté par Zentac le 24/07/2018 20:25 (depuis mobile)

Huguette commence mette droite ou poulain au Port après fait rambo en France. Bande benalla pays qui règne en maître sous monsieur le roi le maire d''une débilité inégalée qu''en faite vous.

12.Posté par Canard lé noir le 24/07/2018 23:30 (depuis mobile)

Le responsable du fiasco des célébrations de la victoire des Bleus serait... Alexandre Benalla. Il aurait notamment "imposé une cadence d’enfer au convoi, selon le journal. Avec à la clé: l’assurance pour Macron de faire l’ouverture des 20 heures TB

13.Posté par " VIEUX CREOLE " le 25/07/2018 23:29

HUGUETTE BELLO A INTERPELÉ LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR !! N'IMPORTE QUEL PARLEMENTAIRE RÉUNIONNAIS AURAIT PU LE FAIRE AU NOM DU" COLLECTIF "QU'ELLE A CRÉE ! (qui regroupe la totalité des Députés et Sénateurs locaux ) !!!
C'est "un poids lourd" du Gouvernement Responsable de la Sécurité des Français et aussi de CELLE DU Président MACRON !
- IL YA EU de nombreux dérapages verbaux de Celui-Ci depuis son élection ,.S es remarques humiliantes à l""adresse de Travailleurs inquiets pour leurs emplois , son attitude de "Monarque imbu de ses prérogatives"ne réconfortait pas nombre de Français ... Nos concitoyens après le 1er Mai dernier s sont posé des questions en assistant ( à télé et les réseaux sociaux) au déchaînent de violences "incompréhensibles" et " inhabituelle de celui qui a été choisi (?) pour être le " Garde du Corps rapproché "du Président !" Les violences excessives exercées sur un Homme ( déjà maîtrisé semble-t -il ),assis sur la chaussée )) ont tourné en boucle insupportable sur les médias chaines de télévisions et " réseaux sociaux")... Des Commentateurs ont alors qualifié cette scène de scandale ,d' " AFFAIRE D''ÉTAT " !!!! DE HAUTS RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE semblaient ignorer quels étaient devra s'expliquer rapidement les véritables " pouvoirs"ou attributions de celui qui a provoqué ce "scandale médiatique" ! Emmanuel MACRON devra s'expliquer rapidement devant TOUS LES FRANCAIIS , lui qui pend tous ses décisions importantes DANS " UNE PRÉCIPITATION SURPRENANTE" fait attendre le pays depuis pLus de deux semaines !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter