Revenir à la rubrique : National

Affaire Baupin : Pour sa compagne, E.Cosse, les débats « doivent avoir lieu en justice »

Invitée ce mardi de la matinale de France Info, la ministre du Logement et compagne de Denis Taupin -empêtré dans des affaires de harcèlements et d’agressions sexuelles-, Emmanuelle Cosse, a indiqué que les accusations visant ce dernier devront être « réglées devant justice ». La ministre écologiste s’est dit « très touchée en tant que femme, en tant […]

Ecrit par – le mardi 10 mai 2016 à 15H06

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Invitée ce mardi de la matinale de France Info, la ministre du Logement et compagne de Denis Taupin -empêtré dans des affaires de harcèlements et d’agressions sexuelles-, Emmanuelle Cosse, a indiqué que les accusations visant ce dernier devront être « réglées devant justice ».

La ministre écologiste s’est dit « très touchée en tant que femme, en tant que compagne, en tant que mère et aussi en tant que ministre. »Parce que les questions de violences faites aux femmes, c’est pour moi quelque chose qui est inhérent à mon combat politique depuis très longtemps et que je n’ai jamais transigé avec ça », précise-t-elle.

« Si ces faits sont avérés, il faut que ces faits soient réglés devant la justice, et s’ils ne sont pas avérés, il faut aussi que ce soit réglé devant la justice », a-t-elle rajouté.

Emmanuelle Cosse a également affirmé n’avoir « été saisie à aucun moment » de ces problèmes entourant son compagnon. « Il y a eu plusieurs discussions du comité exécutif, mais il n’y a eu aucun signalement, donc il n’y a jamais eu de suites ».

Ce mardi, l’avocat de Denis Baupin a annoncé que son client a porté plainte « pour diffamation publique à l’encontre des journalistes signataires et des directeurs de la publication de Mediapart et de France Inter ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.