MENU ZINFOS
National

Affaire Baupin : Pour sa compagne, E.Cosse, les débats "doivent avoir lieu en justice"


- Publié le Mardi 10 Mai 2016 à 15:06 | Lu 981 fois

Invitée ce mardi de la matinale de France Info, la ministre du Logement et compagne de Denis Taupin -empêtré dans des affaires de harcèlements et d’agressions sexuelles-, Emmanuelle Cosse, a indiqué que les accusations visant ce dernier devront être "réglées devant justice".

La ministre écologiste s’est dit "très touchée en tant que femme, en tant que compagne, en tant que mère et aussi en tant que ministre."Parce que les questions de violences faites aux femmes, c'est pour moi quelque chose qui est inhérent à mon combat politique depuis très longtemps et que je n'ai jamais transigé avec ça", précise-t-elle.

"Si ces faits sont avérés, il faut que ces faits soient réglés devant la justice, et s’ils ne sont pas avérés, il faut aussi que ce soit réglé devant la justice", a-t-elle rajouté.

Emmanuelle Cosse a également affirmé n’avoir "été saisie à aucun moment" de ces problèmes entourant son compagnon. "Il y a eu plusieurs discussions du comité exécutif, mais il n’y a eu aucun signalement, donc il n’y a jamais eu de suites".

Ce mardi, l'avocat de Denis Baupin a annoncé que son client a porté plainte "pour diffamation publique à l'encontre des journalistes signataires et des directeurs de la publication de Mediapart et de France Inter".





1.Posté par Eno28032016 le 10/05/2016 15:12

A sa place de nombreuses femmes se seraient barrées illico !
On ne reste pas avec un "trompeur" coquin et harceleur !

2.Posté par La vérité vraie... le 10/05/2016 15:32

Noé va dire ça à Anne Sinclair !

3.Posté par toujours la banane malgré M;dupuy le 10/05/2016 18:04

Le 11 février dernier, Duflot se fait cocufier de première par les socialistes, et trahir par son ancien amant (Placé) et le couple Cosse-Baupin, car l’époux est forcément dans le coup. Tellement mouillé que, après que Cosse ait démissionné de chez les Verts, Baupin démissionne de son parti de toujours le 18 avril dernier.
Mme Cosse ne devrait pas pouvoir rester longtemps au gouvernement, car elle va être un boulet et l’objet de tous les sarcasmes jusqu’à la présidentielle. On imagine les questions des députés, et les rires que ses réponses provoqueront dans l’Hémicycle.
Cette dame déclarait, il n’y a pas si longtemps, à propos des viols collectifs de Cologne : “Ceux qui me disent que les agressions sexuelles en Allemagne sont dues à l’arrivée des migrants: allez déverser votre merde raciste ailleurs“.
Bravo les verts et zinfos .

4.Posté par Zozossi le 10/05/2016 22:21


En août 2015, le maire de Béziers Robert Ménard s'était payé la tête de la Ligue des Droits de l'Homme (de gauche) qu'il venait de faire condamner par un tribunal, en publiant dans son journal municipal une photo d'une femme recevant une fessée, accompagnée de la légende: "Fessée judiciaire : visiblement, la LDH y prend goût".

La chienne de garde du pouvoir, une certaine Pascale Boistard (secrétaire d'Etat aux "droits des femmes" -si, ça existe!) s'était indignée contre Ménard qui -selon la mégère- "banalisait (par cette photo rigolote) les violences faites aux femmes".

Et devinez qui lui avait envoyé un message de soutien?
Denis Baupin le satyre!

Qui est-ce qui ose tout, déjà?...


5.Posté par lesseps le 11/05/2016 00:59

Zozossi; le Baupin de zinfos ... il ose tout ...

6.Posté par LORHEIN le 11/05/2016 09:59

Et les ébats ont lieu dans les bureaux des Assemblées et au Château de la Pompadour !!!

7.Posté par Hugues Neau le 11/05/2016 11:20

...en sachant que la plupart des faits sont prescrits!

bel enfumage!

8.Posté par Pamplhétaire le 13/05/2016 01:14

Certainement que Madame ne croit que ce qu'elle voit et tout ce qui est dit est la non-vérité...Mais tout va très bien comme dans la chanson...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes