MENU ZINFOS
National

Affaire Barbarin : Le pape François rejette l'idée d'une démission


- Publié le Mardi 17 Mai 2016 à 10:40 | Lu 436 fois

L'Eglise de France et le Diocèse de Lyon sont secoués depuis plusieurs mois par des affaires de pédophilie. Selon le pape François, le cardinal Barbarin ne doit pas démissionner. Il qualifie la démission de "contresens".

Le pape, dans un entretien accordé au journal La Croix, estime : "D’après les éléments dont je dispose, je crois qu’à Lyon, le cardinal Barbarin a pris les mesures qui s’imposaient, qu’il a bien pris les choses en main. C’est un courageux, un créatif, un missionnaire".

Selon l'association lyonnaise des victimes de prêtres pédophiles, les éléments dont disposent le Pape François ne sont pas suffisants pour exclure une démission du cardinal de Lyon. Le Diocèse n'a quant à lui fait aucun commentaire officiel.




1.Posté par ANTHECHRIST le 17/05/2016 14:40

PUTAIN DE CURES PÉDOPHILES PROTÉGÉS JUSQU’AU BOUT !!!

2.Posté par Corinne le 18/05/2016 11:00

Je ne vois pas en quoi, il est coupable, des choses du passées dont lui même n'est même pas au courant ! C'est quoi ce monde ou on accuse n'importe qui pour soulager sa conscience ! La pédophilie existe partout, mais encore tabou dans beaucoup de milieu. Avant d'attaquer l'église, beaucoup de pays se nourrissent de la pédophilie, les riches surtout ! Les prêtres ne sont que des hommes, s'ils sont vraiment coupable, ils seront puni à la hauteur de leur crime. Mais n’exagérons pas, il n'y a pas de preuve, tout le monde peut mentir, pour l'argent ou pour se venger. Il faut faire attention à ça ! Pourquoi temps de médiatisation ! Parce que c'est l'église ? Et les violes dans les familles, dans le milieu scolaire, sur les champs de guerre, dans le milieu professionnel etc. Et puis si les victimes se font connaitre que maintenant, il faut attaquer la personne qui leur a fait du mal, et puis qu'ils se tournent vers leurs parents qui n'ont pas agit et leur demander des comptes aussi. Pour moi, si tu ne parles pas, au moment des fais et que tu attendent plus de 20 ans pour agir, c'est trop tard. Car, ou est la vérité ? On ne condamne pas sans preuve et surtout pas sur les dires de certains. Pardonnez et voyez un psy et tournez la page et surtout soyez vigilant pour votre propre enfant. Je sais que c'est dur, mais il fallait dénoncer avant ! Et vous parents qui étaient peut-être au courant, vous êtes autant coupable, car, pour ne pas répandre la honte sur votre famille, vous avez laissés faire et oublier. Honte à vous par rapport à vos enfants meurtries.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes