Revenir à la rubrique : Politique

Aéroport de Pierrefonds: Marie-Joseph Malé répond à Krishna Damour

Vendredi 20 mai, [le Collectif pour le développement de la micro région sud interpellait la direction d’Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-courrier-depose-pour-interpeller-Air-Austral-sur-les-difficultes-de-l-aeroport-de-Pierrefonds_a101310.html sur la situation alarmante de l’aéroport de Pierrefonds.   La compagnie régionale avait, début mai, en pleine période de vacances scolaires, annulé 35 vols au départ de la plateforme aéroportuaire sudiste, suite à un incident technique. « Au […]

Ecrit par – le lundi 30 mai 2016 à 11H51

Vendredi 20 mai, [le Collectif pour le développement de la micro région sud interpellait la direction d’Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-courrier-depose-pour-interpeller-Air-Austral-sur-les-difficultes-de-l-aeroport-de-Pierrefonds_a101310.html sur la situation alarmante de l’aéroport de Pierrefonds.  

La compagnie régionale avait, début mai, en pleine période de vacances scolaires, annulé 35 vols au départ de la plateforme aéroportuaire sudiste, suite à un incident technique.

« Au delà de cet événement qui fait partie de la vie de toute compagnie aérienne, je tiens à vous rappeler qu’Air Austral a toujours été, et reste, en dépit des contraintes d’exploitation et de marché, l’opérateur structurant de la plateforme de Pierrefonds », a répondu dans un courrier datant du 25 mai, le président directeur général d’Air Austral.

Marie-Joseph Malé en veut pour preuve le maintien des vols dans le Sud en dépit des difficultés financières rencontrées par la compagnie en 2012, « au bord du dépôt de bilan « , « alors que le déficit des lignes approchait les 2 millions d’euros par an ». 

Aujourd’hui, les difficultés sont inversées. « La route des Tamarins a placé la plateforme de Gillot à une heure de route de nombreux Réunionnais » alors que dans un même temps, « les compagnies aériennes de la zone ont diminué leurs rotations sur cet aéroport, les ont supprimées pour certaines, faute de rentabilité », analyse le président directeur général d’Air Austral. 

« Air Austral, elle, est restée à Pierrefonds » 

Dans ce courrier, Marie-Joseph Malé assure que la compagnie maintient son investissement alors même que « l’exploitation des ATR est plus chère pour chaque touchée à Pierrefonds, par rapport à Gillot, pour un surcoût de plusieurs centaines de milliers d’euros par an ».

Il rétorque au collectif que si la compagnie a effectivement bénéficié de fonds des collectivités locales ce n’était non pas pour «  subventionner son développement mais en tant qu’actionnaire avisé pour absorber ses importantes pertes, maintenir ses fonds proposer, et permettre une relance aujourd’hui constatée ».

Un geste en sa faveur que la compagnie n’a pas oublié assure Marie-Joseph Malé qui garantit également sa prochaine participation « dans les limites de ses obligations légales dans le cadre de ses compétences et dans le respect de ses équilibres économiques, pour soutenir le développement de l’aéroport de Pierrefonds« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.