Revenir à la rubrique : Economie

Aéroport de Gillot : Trafic aérien en baisse

Le mois de janvier a vu moins de passagers à l’aéroport de Gillot que l’année dernière à la même période: -3,6%. Le nombre de passagers locaux, dont l’origine ou la destination finale est l’aéroport de Gillot, diminue de 3,3%.

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 22 février 2009 à 17H08

Les principales destinations des Réunionnais, qui restent la France, Maurice et Mayotte, connaissent une baisse de leur fréquentation, sauf Madagascar qui progresse de 3,8% par rapport à janvier 2008.
Le nombre de passagers en transit a lui aussi nettement diminué en chutant de 14,1%. Les vols en partance pour les Seychelles et la Thaïlande ont par contre progressé.
Les destinations régionales représentent 46% du trafic, contre 53% vers la métropole et 1% vers l’international. Air Austral couvre 47% de l’ensemble des vols, suivi d’Air France avec 17,9%, Corsairfly 17,1%, Air Mauritius 13,7% et 4,3% pour Air Madagascar.
Selon les chiffres fournis par la CCI, La Réunion importe moins de biens marchands via le fret, soit une baisse des importations de 15,6%, contre 7,5% pour les exportations. A noter que l’import représente 66% des marchandises, contre 34% d’exportation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.