MENU ZINFOS
Economie

Aéroport de Gillot : Trafic aérien en baisse


Le mois de janvier a vu moins de passagers à l’aéroport de Gillot que l’année dernière à la même période: -3,6%. Le nombre de passagers locaux, dont l’origine ou la destination finale est l’aéroport de Gillot, diminue de 3,3%.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 22 Février 2009 à 17:08

Aéroport de Gillot : Trafic aérien en baisse
Les principales destinations des Réunionnais, qui restent la France, Maurice et Mayotte, connaissent une baisse de leur fréquentation, sauf Madagascar qui progresse de 3,8% par rapport à janvier 2008.
Le nombre de passagers en transit a lui aussi nettement diminué en chutant de 14,1%. Les vols en partance pour les Seychelles et la Thaïlande ont par contre progressé.
Les destinations régionales représentent 46% du trafic, contre 53% vers la métropole et 1% vers l’international. Air Austral couvre 47% de l’ensemble des vols, suivi d’Air France avec 17,9%, Corsairfly 17,1%, Air Mauritius 13,7% et 4,3% pour Air Madagascar.
Selon les chiffres fournis par la CCI, La Réunion importe moins de biens marchands via le fret, soit une baisse des importations de 15,6%, contre 7,5% pour les exportations. A noter que l’import représente 66% des marchandises, contre 34% d’exportation.





1.Posté par albert Ebasque le 22/02/2009 19:54

le trafique de billet d'avion à des problèmes? il doit y avoir une histoire d'argent la dessous......

2.Posté par Logique le 22/02/2009 23:14

Allez, je sors ma boule de cristal:

Baisse de trafic en 2009 et 2010 à cause de la crise, suivie d'une baisse de trafic au moment de la reprise pour cause d'explosion du coût du carburant (forcément, qui dit reprise dit besoin d'énergie)

Avec le chômage qui grimpe, peut-être que des pédalos géants qui feraient le trajet Réunion-Marseille via la corne de l'Afrique... Faudra juste pédaler vite au niveau de la Somalie.

3.Posté par david le 23/02/2009 07:05

Quel touriste rêve de visiter barrage-land ?

4.Posté par phyllie le 23/02/2009 09:54

Ma petite C.C.I . ne connait pas la crise.

Si je comprends bien, il va falloir augmenter les taxes d'aéroport pour maintenir le niveau des recettes, continuer la gabegie, mais surtout mettre l'aéroport en conformité pour accueillir le A380 -> renforcement de la piste ? faire un terminal ou refaire ceux qui existent.
En conclusion des dépenses énormes à prévoir.

Nous sommes dans une spirales inflationistes pour tout ce qui concerne les dépenses des collectivités locales et autres assimilées.

Ce n'est pas avec 200€ par mois pendant 2 ans que nous allons avoir besoin mais 500 € sans limite dans le temps.



5.Posté par Logique le 23/02/2009 10:32

En anticipant que les A380 seront à moitié vide, on peut probablement rogner sur les travaux de renforcement des pistes

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/02/2009 11:02

j'en connais au moins 2 david, SR et OB...
et puis barrage-land ou embouteillage-land, c'est quoi la différence..? le touriste va t il venir gaspiller son temps dans nos embouteillages ou dans nos blocages..?

7.Posté par david le 23/02/2009 19:49

Je le dis souvent, Nicolas : un touriste qui fait 10000 km en avion et qui atterrit à la Réunion au lieu de le faire à Maurice, le fait pour une des raisons suivantes :
- il a de la famille à la Réunion
- il est touriste et mal renseigné
- il est touriste et con

8.Posté par looping974 le 24/02/2009 11:14

"A noter que l’import représente 66% des marchandises, contre 34% d’exportation."

La canne et le rhum ne seraient donc pas des productions intéressantes ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes