Revenir à la rubrique : Société

Aéroport Roland Garros: Une salle d’arrivée agrandie et un troisième tapis à bagages en service

Dans un communiqué, l'aéroport Roland Garros annonce à compter d'aujourd'hui l'ouverture d'une salle d’arrivée agrandie et d'un troisième tapis à bagages:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 mars 2013 à 15H49

Un espace de 800 m2 supplémentaires et un troisième tapis de livraison des bagages sont mis à la disposition des passagers à l’arrivée à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, à compter de ce jour.

L’extension de la salle d’arrivée a été réalisée dans la partie Ouest du hall public et a nécessité quatre mois de travaux.

Dans un espace vaste et confortable, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros propose ainsi un service plus performant à l’arrivée, en prévision de la croissance future du trafic. Le nouveau carrousel est doté d’un quai incliné qui facilite la prise en main des bagages. Il est alimenté par une sortie centrale en provenance du niveau inférieur et les passagers peuvent circuler sur la totalité de son pourtour. Sa vitesse de rotation, est plus élevée que celle des deux tapis existants. L’ensemble de ces caractéristiques doit permettre d’améliorer le flux des opérations de débarquement et de limiter les temps d’attente des passagers à l’arrivée.

Ce programme d’investissement dans la salle d’arrivée, d’un coût de 2 millions d’euros (études, travaux et acquisition de matériels), sera complété au quatrième trimestre 2013 par le remplacement du tapis à bagages principal.

Cette extension s’inscrit dans le programme de développement 2012-2014 de l’aéroport, qui inclut l’augmentation des capacités de l’aérogare passagers, le renforcement des pistes et la création de nouvelles installations sur la plate-forme aéroportuaire.

Alors que le chantier des pistes a démarré le 18 février, une nouvelle phase d’extension de l’aérogare vers l’est commencera en août. Dans le second semestre 2014, une surface de 500 m2 supplémentaires sera mise à la disposition des passagers au départ, ainsi que 7 nouvelles banques d’enregistrement et un deuxième convoyeur à bagages de soute. Les comptoirs et agences des compagnies aériennes seront déplacés vers ce nouvel espace, dont la mise en service permettra d’améliorer la fluidité des opérations d’enregistrement aux
heures de pointe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.