Revenir à la rubrique : Société

Aéroport Roland-Garros: Les sucreries mises à l’honneur dans une expo

A l'occasion des 200 ans des sucreries réunionnaises, mais aussi du centenaire de Roland-Garros, l'aéroport de La Réunion a décidé de mettre en avant le patrimoine de l'île à travers une exposition de photographies en noir et blanc XXL, signées Edgar Marsy. Ce projet, à l'initiative de Tereos, se tiendra au minimum jusqu'à la fin août.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 juin 2018 à 16H33

Comme une invitation au voyage, l’aéroport Roland-Garros se transforme en une vitrine culturelle de l’île de la Réunion. A l’occasion du bicentenaire des sucreries réunionnaises, Tereos a proposé le projet d’une exposition grandeur nature au sein de l’aéroport. Pour ce faire, faire appel au photographe réunionnais Edgar Marsy a été comme une évidence. 

Dès la façade de l’aérogare, on découvre ces clichés XXL en noir et blanc, représentant les sucreries du Gol, de Bois Rouge, mais aussi de champs de canne. Au total, six photographies vont venir rythmer le parcours des passagers, proposant une véritable expérience aux touristes et aux Réunionnais. Car prendre l’avion n’est pas une obligation pour apprécier ce travail artistique sur l’histoire de l’île. 

 

L’aéroport, porte d’entrée de l’île, n’a pas hésité une seconde à répondre positivement à cette invitation. Le but est que les Réunionnais reconnaissent et apprécient le patrimoine de leur île et que les touristes puissent à leur tour se projeter dans la culture réunionnais dès leur arrivée. Le sucre représente une des grandes attractivités de l’île. 

Au-delà des photographies exposées, l’aéroport a également voulu mettre en avant les produits locaux, en développant des stands au coeur des duty-free. Du rhum, aux ananas, en passant par les confitures, il est désormais possible de trouver dans ces corners aménagés et décorés divers produits issus des sucreries. 

L’exposition devrait durer au minimum jusqu’à la fin du mois d’août. Cependant l’aéroport et les autres partenaires espèrent que certains des clichés les plus monumentaux resteront de manière plus pérenne. Comme c’est le cas de la plus importante, celle sur la façade, ou encore celle après le passage de police avant de s’installer en salle d’embarquement. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.