Société

Aéroport Roland Garros : Les accès aux nouvelles zones inaugurés

Vendredi 3 Novembre 2017 - 15:28

Les équipes de l’aéroport Roland Garros ont ouvert hier soir les accès aux nouvelles zones de formalités de police et de sûreté et à l’espace " Kiss and Fly ". L'aboutissement de la première phase du projet de réorganisation des flux et de transformation de l’aérogare. 

Un nouvel escalier et un escalator ont été mis en service dans le hall public, pour permettre aux voyageurs d’accéder au 1er étage de l’aérogare, où sont effectués depuis le 12 septembre les contrôles de police et de sûreté. Un nouvel ascenseur sera mis disposition prochainement. Dans cette attente, les personnes à mobilité réduite accèdent à cette nouvelle zone par les deux ascenseurs existants.

Des " e-gates " ont été mises en place pour l'accès à la zone de contrôles. Les passagers devront présenter leur carte d’embarquement devant un lecteur optique. Cet équipement de nouvelle génération renseigne les compagnies aériennes sur la localisation de leurs clients à l’intérieur de l’aérogare et permet à l’aéroport de mieux informer les passagers sur les temps d’attente aux formalités. "Le nouveau circuit vise à rendre plus fluide la circulation des passagers et du public, souligne Guillaume Branlat, président du directoire de la Société Aéroportuaire, et à améliorer le confort général de nos installations".

Dans les prochains mois, de nouvelles enseignes, locales et internationales, feront leur apparition sur le parcours des passagers en salle d’embarquement : une boutique Pardon, une librairie Relay, un point de restauration sous enseigne Bon Vol (Cap Méchant), un café Illy et un Marché Péi, point de vente dédié aux saveurs locales.

Avec l'espace "Kiss and Fly", les passagers et leurs accompagnants peuvent désormais se rendre ensemble dans cette zone. L'occasion de patienter et de se dire au revoir avant le passage aux formalités de police. Conçu dans des matériaux naturels (basalte, bois) et des couleurs évoquant La Réunion et la nature tropicale des hauts, l’espace communique avec la terrasse extérieure située sur le pignon ouest de l’aérogare.

La deuxième phase du projet verra notamment la création, en 2018, d’un nouvel espace de boutiques et restaurants construit en mezzanine et situé en zone publique et la réalisation d’un "coeur d’aérogare" autour de la cascade et de l’accueil aéroportuaire. A l’horizon 2020, l’aérogare passagers proposera 2 200 m2 de surfaces commerciales et une vingtaine de boutiques et de points de restauration.
A.D
Lu 5872 fois



1.Posté par Denny Crane le 03/11/2017 15:38

Je viens d’emprunter ce merveilleux nouveau trajet au départ dont se gargarisent les élus et responsables de l’aéroport :
LAMENTABLE, MINABLE, complètement incohérent, une honte pour La Reunion, y compris l’escalator très étroit au retour. Quand arretera-t-on ce nombrilisme et cette autosatisfaction???
Avec tous les voyages que font ces responsables ne sont-ils pas capables de regarder ce qui se fait ailleurs.
Nos « cousins » ont construit un tout nouvel aérogare digne de ce nom au lieu de bricoler des aménagements qui coûtent des fortunes et n’apportent rien et il est très nettement plus confortable et pratique que le nôtre, avec notamment des dizaines de poste de contrôle à l’immigration et pas deux ou trois policiers auxiliaires....
Et ils vont en construire un deuxième juste à côté et nous voudrions être le hub de l’océan indien.
Il suffit de compter le nombre de compagnies et le nombre d’A380 chez nos voisins pour constater que nous sommes malheureusement très très loin de nos voisins.

2.Posté par jean claude payet le 03/11/2017 17:55

post +1

3.Posté par Papang le 03/11/2017 18:34 (depuis mobile)

@1 Il y a qu''à, il faut qu''on. Avec tous nos grands connaisseurs "maloki", on ne devrait même pas se comparer à Maurice. On devrait deja utiliser la téléportation. On est les champions de donneurs de leçons, pour autant, RIEN n''est mieux chez nous.

4.Posté par bizarre ça le 03/11/2017 19:06

@1 et oui vous avez raison, ....nous avons la chance d'avoir 2 aéroports, c'était tellement plus logique le temps des travaux de transférer le trafic vers Pierrefonds et construire un vrais nouvelle aéroport a Gillot, mais non, la politique, le fric aux copains, la politique etc….

5.Posté par margouillat974 le 03/11/2017 19:12

Mais ils s'en foutent , pour eux, c'est " carré V.I.P. " et immobilisation de la plèbe dans l'avion, jusqu'à ce que ces " Altesses" rejoignent le véhicule qui les attend! Sans vouloir être médisant, le " duty free" annonçait des tarifs bien plus élevés en salle d'embarquement que dans n'importe quel autre magasin sur l'île : cela aurait-il changé? Je me réjouis de savoir qu'au moins un restaurant ait pu ouvrir , quand on connait le nombre de retard, annulation de vol de cette plate-forme : serait-il aussi ouvert aux " transit"? Je me souviens de quelques départs retardés et du " snack" qui n'avait plus de bouteille d'eau à vendre: cela aurait-il changé aussi? ( sachant qu'avec vigie-pirate, nul n'est autorisé à garder une bouteille dans son bagage cabine)

6.Posté par Solpak le 03/11/2017 20:10 (depuis mobile)

De janvier à décembre, nous monte nous descend.

7.Posté par ousa nou sava? le 03/11/2017 22:57

quid de l'aire de jeux qui existaient avant pour les enfants? Elle était bien pratique pour les faire patienter lors des attentes...Vraiment dommage qu'elle ait été complètement oubliée dans le nouveau projet.

8.Posté par Bertrand GERARD le 04/11/2017 16:08

Tu parles d’une modernisation!!! Aéroport de la honte 1 policier disponible pour 4 gros porteurs(remplis d’allocation vacance/rmistes) le soir, des infrastructures qui vieillissent mal, des grèves du personnel d’ entretient, au bagages,etc bref des syndicats qui savent gérer une entreprise!!! Roland garros est bien un aéroport de 3ème zone, d’ ailleurs ADP, les chinois ne sont pas fous:ils préfèrent investir dans maurice véritable hub de l’océan indien et peut être qu’un jour tous les réunionnais passeront par le hub de maurice pour voyager.

9.Posté par Promestria le 04/11/2017 19:52

Il faut construire un aéroport du même style que Maurice à Pierrefonds !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter