
Le nouveau président du directoire de la S.A. Aéroport de La Réunion Roland Garros vient d'être désigné. Le conseil de surveillance de l'aéroport qui s'est tenu ce 13 septembre et présidé par Christian Assailly (au centre), président du conseil de surveillance, a élu Guillaume Branlat à la tête de l'infrastructure aéroportuaire. Il succède à Jean-Paul Noël qui part à la retraite après 15 ans de service. Il avait pris ses fonctions en mai 2002.
Pour lui succéder, une cinquantaine de candidatures ont été examinées au cours de onze auditions (6 à Paris, 5 à La Réunion), avec l’aide d’un bureau de recrutement.
"Ça fait 10 ans que je travaille à l’aéroport. Je suis depuis deux ans directeur des opérations. Je connais le contexte régional. Avoir ces connaissances et ces compétences du milieu dans lequel j'évolue a sûrement joué en faveur de ma nomination en remplacement de Jean-Paul Noël", a déclaré Guillaume Branlat juste après sa prise de fonction.
En tant que président du directoire, il aura la charge de contrôler le budget, nommer les membres du directoire ainsi que de fixer les orientations de l'infrastructure.