MENU ZINFOS
National

Aérien : Le PNR, nouvel outil anti-terrorisme ?


Le "Passenger Name Record" permettra de centraliser les données des voyageurs européens.

- Publié le Jeudi 14 Avril 2016 à 18:31 | Lu 1127 fois

Accusé d'être liberticide pour les uns et indispensable pour d'autres, le PNR devrait être adopté ce jeudi au Parlement européen.

Dès le lendemain des attaques de janvier 2015 à Paris, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, avait réclamé cette mesure pour la lutte contre les réseaux terroristes.

Le PNR devrait permettre de tracer les itinéraires aériens des terroristes potentiels. S'il est adopté, le PNR obligera les transporteurs aériens à communiquer des données sur leurs passagers : le nom, l'adresse de la personne, ses numéros de passeport et de carte bancaire, ses dates de voyages et itinéraire pour les états européens concernés par un vol depuis ou vers un pays tiers.

Si la directive est adoptée, les états membres de l'UE auront deux ans pour le mettre en place.




1.Posté par GIRONDIN le 14/04/2016 19:13 (depuis mobile)

Une belle arnaque!

Les terroristes prennent l'avion?

2.Posté par Eno2016 le 14/04/2016 19:36

Le mieux ce sont les analyses ADN de tout le monde dès la naissance pour voir si le type deviendra plus tard un mauvais ou un sage !

3.Posté par Zozossi le 14/04/2016 20:22

Pour "lutter contre le terrorisme", il faudrait d'abord nommer l'ennemi: les islamistes et ceux qui les financent.

Il faudrait ensuite reconnaître qu'ils arrivent en France (et en Europe) de pays étrangers qui nous inondent d'immigrés indésirables.

Il faudrait enfin expulser ceux qui sont déjà entrés et empêcher d'entrer ceux qui continuent à nous envahir par millions.

Mais cela n'intéresse pas nos eurocrates trop contents de tenir là un motif pour asseoir leur dictature toujours plus pesante contre le peuple français.

Ce "PNR" n'est que l'une de ces mesures liberticides inefficaces contre le terrorisme, prétexte entretenu par les marionnettes du mondialisme pour nous bâillonner.

On n'éradiquera le terrorisme qu'en se débarrassant de nos gouvernants traîtres qui ont intérêt à l'entretenir pour rendre irréversible leur tyrannie.

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/04/2016 20:49

fukcd473
Le PNR ne risque pas de voir le jour !
Faudrait s'informer SVP !!!!
Un certain Cazeneuve, Ministre de mes deuzes, avait annoncé en grande pompe que la France allait être la "number one" à développer et déployer le PNR.
Manque de chance, on a refilé le bébé à Safran, cette société qui comptent des ingénieurs incompétents, mais société qui s'en fout plein les poches avec l'argent du contribuable.
C'est comme avec la plateforme inter-services de police, gendarmerie, services intérieurs et extérieurs, qui devait permettre les écoutes, etc. et la mutualisation des données, développée par une filiale de Safran, pour un montant de 12M d'euros, et qui s'est plantée récemment. Au fait, la facture est passée à 90M d'euros et Cazeneuve a classé le dossier "secret défonce". Allez savoir pourquoi !
Je vous rassure, les terroristes n'ont rien à craindre pour le passage aux frontières que ce soit par terre, air et mer. Merci qui, les incompétents du gouvernement Valls !

5.Posté par kafir le 14/04/2016 21:43

Officieusement le PNR, fonction depuis une douzaine d'années surtout lorsque vous portez un nom ou prénom mouslim !!!!!!!!.

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes