Revenir à la rubrique : International

Adultère : Les Allemandes contraintes de dénoncer leurs amants

Le gouvernement allemand va trancher demain sur un projet de loi singulier. Il contraindra les mères allemandes à avouer à leur époux le nom du géniteur d'un enfant né d’une relation extraconjugale. La disposition sera ensuite soumise au parlement pour adoption.

Ecrit par – le mardi 30 août 2016 à 13H57

L’Allemagne se prépare à l’éventuelle adoption d’un projet de loi controversé. Il prévoit de contraindre les mères allemandes à dénoncer le père d’un enfant né d’une relation extraconjugale. Le but de ce projet de loi est d’imposer aux pères biologiques d’assumer leurs responsabilités, entre autres financières.

D’après le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, il s’agit d’un respect de droits et de moyens de recours légaux pour les maris trompés. Dans le cas où ces derniers souhaiteraient contester leur paternité, les mères vont devoir révéler les noms de leurs amants après la conception d’un enfant. Le vrai père biologique devra être connu par la suite, afin qu’il assume ses responsabilités.    
 
Toutefois, Heiko Maas n’a pas fourni de détails en ce qui concerne les sanctions encourues si une mère allemande refusait de dénoncer son amant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique