Revenir à la rubrique : National

Adrien Quatennens exclu du groupe LFI à l’Assemblée

Le député du Nord, Adrien Quatennens, accusé de violences physiques et morales par sa compagne, ne participera pas à l’activité du groupe parlementaire avant que la procédure judiciaire ne se poursuive jusqu’à son terme. C’est ce que les députés de la France insoumise (LFI) ont expliqué dans un communiqué.

Ecrit par C.L. – le vendredi 25 novembre 2022 à 13H48

Le député Alexis Corbière assure qu’il n’a pas les éléments pour décider de la démission d’Adrien Quatennens et que c’est aux électeurs de le faire. Mais l’élu et ses collègues ont choisi de retirer l’homme accusé de violences de leur groupe parlementaire.

Céline Quatennens raconte qu’elle subit les colères, les crises, les violences physiques et morales de son époux depuis plusieurs années déjà. Elle ajoute qu’elle a voulu avoir recours au divorce à trois reprises mais sous la pression, elle a abandonné. 

Jade Dousselin, avocate de l’accusé, s’est exprimée après le communique publié mercredi par la femme du député. Elle précise que le député LFI du Nord conteste catégoriquement et ajoute que tout ceci intervient dans le cadre de négociations tendues à l’occasion de son divorce et de désaccords sur les modalités financières et la garde de leur enfant.

Adrien Quatennens s’est mis en retrait de sa fonction de coordinateur politique et n’a plus réapparu à l’Assemblée. Il admet que dans une contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle, il a saisi le poignet de sa compagne et lui a donné une gifle.

Celine Quatennens s’est exprimée en disant qu’elle ne pouvait rester dans le silence face à des propos inexacts et ajoute que c’est pénible pour elle que son mari minimise les faits ouvertement en jetant le discrédit sur sa personne.

Le patron du PS ,Olivier Faure, un allié majeur de LFI au sein de l’alliance de gauche Nupes, juge que le retour du député au Palais Bourbon est désormais impossible. Il est d’avis que leur devoir est d’accueillir la parole de Céline Quatennens et de la croire. Il en est de même pour Aurore Berge, cheffe de file des députés Renaissance, Sandrine Rousseau, députée écologiste, Fabien Roussel, patron des communistes et l’association Osez le féminisme.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.