MENU ZINFOS
Société

Adoptée à La Réunion, Rachel recherche ses parents biologiques


Adoptée à La Réunion, Rachel Kelaï recherche désespérément des nouvelles de la famille de sa mère, dont elle connaît le nom, et l’identité de son père qui pourrait toujours se trouver sur l’île.

Par - Publié le Mardi 4 Août 2020 à 18:01 | Lu 10413 fois

Rachel espère que la photo de sa mère lui permettra d'obtenir des informations sur ses origines
Rachel espère que la photo de sa mère lui permettra d'obtenir des informations sur ses origines
"J’ai une fille et je souhaite qu’elle puisse connaître sa famille et ses racines". Pour Rachel Kelaï , le plus important est que sa fille ne souffre pas des questions qui ont hanté sa vie. Née en août 1996, la jeune femme avait été adoptée à La Réunion peu après. Durant son enfance, elle avait quelques contacts avec sa mère, mais à l’âge de 12 ans, la liaison a été définitivement rompue. Elle recherche donc la famille de sa mère dont elle ne connaît que le nom. Elle n’a par contre aucune information sur son père qu’elle recherche également.

Grâce à la photo de sa génitrice, Rachel a fini par retrouver une trace de sa famille installée vers Clermont-Ferrand. Malheureusement, elle ne trouvera jamais la localisation exacte de ses grands-parents. Connaissant les problèmes psychologiques de sa mère, elle sait qu’elle n’était pas en capacité de l’élever, mais garde l’espoir de renouer contact.

Elle a réussi à apprendre que sa mère avait suivi un homme à La Réunion avec qui elle a eu un fils. Un demi-frère qu’elle a réussi à retrouver sur l’île. Mais même si ces retrouvailles lui ont "réchauffé le coeur", le lien avec son frère ne s’est jamais réellement construit. Ce dernier, qui a toujours sa famille paternelle, n’est pas dans la même démarche. "Elle m’a abandonnée, tant pis pour elle" lui a-t-il confié un jour.

Car même si elle a pu grandir au sein d’une famille d’accueil "formidable", Rachel éprouve toujours ce besoin de réponses. Sur les conseils d’une amie, elle a décidé de partager son histoire sur les réseaux sociaux dimanche dernier. Elle souhaite donc diffuser la photo de sa mère en espérant que quelqu’un se rappelle de l’homme qui l’avait fréquentée aux alentours de novembre-décembre 1995, 9 mois avant sa naissance. Selon les informations qu’elle a réussi à glaner, sa mère était dans le secteur de Saint-Leu durant cette période.

La jeune femme de 24 ans lance donc une bouteille à la mer avec l’espoir de pouvoir offrir des grands-parents à sa fille.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Targie le 04/08/2020 21:16

Nous vous souhaitons beaucoup de lumière sur ce chemin Rachel !!! Que le vide qui est dans votre histoire soit comblé, et ce peu importe les aboutissants...Que l'Univers vous guide et envoi les bonnes personnes sur votre route, bon courage à vous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes