MENU ZINFOS
National

Adolescent rom passé à tabac à Pierrefitte : Hollande et Valls dénoncent une agression "injustifiable"


Par S.I - Publié le Mardi 17 Juin 2014 à 15:55 | Lu 937 fois

Adolescent rom passé à tabac à Pierrefitte : Hollande et Valls dénoncent une agression "injustifiable"
L'exécutif n'a pas tardé à réagir au lynchage de l'adolescent rom vendredi à Pierrefitte-sur-Seine.

Dans un communiqué, le président de la République, François Hollande, a fait part de son indignation. "Ces actes sont innommables et injustifiables", a écrit le président de la République, qui a par ailleurs demandé à ce que "tout soit engagé pour retrouver les auteurs de cette agression", qui heurte "tous les principes sur lesquels notre République est fondée".

Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est également exprimé sur cette agression. Dans une interview téléphonique accordée au Monde, le chef du gouvernement a condamné ce passage à tabac "avec une grande fermeté". Il a demandé que "les responsables de cet acte inacceptable soient retrouvés dans des délais les plus rapides pour répondre de leurs actes devant la justice".




1.Posté par David Asmodee le 17/06/2014 17:14

Si la presse traitait tout le monde pareil, on aurait parlé de "l'effet Valls suite à ses propos controversés". Mais cette pratique ne vaut que pour la fournée.

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 17/06/2014 17:26

valls et hollande pompiers pyromanes aussi sordides que sarkozy

3.Posté par dimitri alain le 17/06/2014 18:31

on fait rentré les pays pauvres dans l"ue et le résultat on verra la suite ..

4.Posté par SEVERIN le 17/06/2014 19:17

Ses sales gauchos veulent faire le buzz,la cote de popularité est au plus bas.C pour quand le retour de la famille LEONARDA sur le sol Français,ces hypocrites font de la discrimination raciale,favoritisme,entre les différents ethnies professionnellement et autres.Motif/ le marché des immigrés est estimé a 60milliards €
bénéfice net d'après notre grand fada De-Montebourg.Les D.O.M-T.O.M représentent 2millions d'assistés
0€ bénéfice net a en croire a son débat idéologique.Vivement 2017 pour virer cette (...) politique gaucho,umps in yab des Yvelines

5.Posté par historien le 17/06/2014 20:28

3.Posté par dimitri alain

hum, les roms sont arrivé en europe au 14eme soit 600 ans avant la création de l'UE

6.Posté par L’INDÉPENDANT le 17/06/2014 21:04

Information incomplète, cette "victime", avait déjà été arrêtée plusieurs fois depuis le début du mois de Juin !
Si la TAUBIRA et ses "juges" laxistes faisaient leur travail, ce délinquant aurait été à l'abri en prison !
Arrêté puis libéré plusieurs fois depuis le début du mois de Juin, cela peut finir par lasser ses victimes...

7.Posté par Stavros ROLAND le 17/06/2014 21:26

A Poste 3.
Je n'aurais pas apprécié si en 1946, à la suite d'un fait divers tragique à la Réunion, un breton pure souche avait dit : "On fait des îles peuplées de gens pauvres et illéttrés un département au même titre que le Finistère et le résultat est là".

8.Posté par le taz le 17/06/2014 22:40

donc les laxistes qui jouent avec le feu... dénoncent qu'il y a le feu...

et ces deux clowns, ce sont nos gouvernants.
la honte.

vous savez, ceux qui agissent CONTRE le peuple, qui se prennent des branlées aux élections... et qui continuent sans rien changer....
sauf à dénoncer ce qu'ils provoquent..

les vrais tartuffes,
dieu se rit de ceux qui dénoncent les agressions injustifiables dont ils sont à l'origine...
(adapté de bossuet)

9.Posté par KLOD le 17/06/2014 22:54

Alors qu'il y au eu des violences innaceptables, roms ou pas roms, certains commentaires sont à vomir!!

10.Posté par chikun le 18/06/2014 09:35

un rom tué par des habitants d'une cité de la diversité.
Pas encore de récupération anti FN.
Mais ça ne saurait tarder venant de gens intolérants, corporatistes et haineux.

11.Posté par yabos le 18/06/2014 09:50

A partir du moment ou l'institution judiciaire fonctionne mal, ou les délinquants sévissent en toute impunité, la rue reprend ses droits et le vieux lynchage populaire reprend ses droits. Ceci est le résultat d'une politique laxiste en matière de justice depuis des décennies. Cela risque de se reproduire et les politiques sont mal placés pour donner des leçons à quiconque. Le raisonnement populaire est simple : quand on n'est pas protégé et défendu par les institutions, on se protége et défend nous même.

12.Posté par fraudeur le 18/06/2014 12:01

la justice protège les délinquants,, les victimes sont obligées de se protéger eux-mêmes, voilà pourquoi on vote et votera Marine Le Pen

13.Posté par noe le 18/06/2014 13:45

S'il a volé , c'est qu'il avait faim !
C'est méchant et bête de l'avoir tabassé à mort !

14.Posté par KLOD le 18/06/2014 15:26

Sans faire de la psy de comptoir, Le post 12 donne une bonne image de ce qu'il y a ds la tête d'une personne votant pour le fhaine : éloquent !

15.Posté par le taz le 19/06/2014 01:22

@14
Aux Poètes, la solidarité de quartier a pris le pas sur la justice

KLOD, allez y vivre, dans ces havres de paix, de bonheur, fabriqué par les socialistes donneurs de leçons, vous savez, ces professionnels de l'indignation, qui n'y vivent pas eux...
vous savez, ces endroits merveilleux abandonnés par la république et ses lois.

je sens que du haut de votre époustouflante analyse sur ces ""horribles"" gens qui votent pour le FN, certains autres les qualifiants d'idiots, et encore d'autre de racistes, de malades mentaux, voire de fachos..., c'est facile de tout trouver éloquent...

mais le bilan de ce modèle de solidarité universel et d'accueil de toute la misère qu'on parque dans ces banlieues et chut... fermez là, pas de critiques, salauds de racistes !!!
qu'en est-il ?
et surtout, on continue à faire rentrer des gens qui n'ont pas leur place dans ce pays ? et ça va aller jusqu’où comme ça ?

du même article, une réalité qui vous échappe totalement, et pourtant c'est écrit noir sur blanc... dans un article du monde...
Toufik a 27 ans, il est électricien. « On est condamné à se faire justice nous-mêmes, d'ailleurs, on est condamnés à tout faire nous-mêmes, commente-t-il

il serait temps que vous ouvriez les yeux. vous verrez, la banalité du terme "éloquent" pour ces gens victimes d'une politique totalement irresponsable vous apparaitra comme la preuve absolue d'un échec des bons sentiments et du laxisme délirant que l'idéologie socialiste encourage encore.

la barbarie est là.
et c'est pas force d'avoir prévenu !

16.Posté par le taz le 19/06/2014 01:44

aux professionnels de l'indignation et aux défenseurs de léonarda, darius et compagnie,

Nancy, agressions sanglantes, 4 personnes blessées, Le pronostic vital d'une victime est engagé

Les rues de Nancy ont été le théâtre d'agressions sanglantes dans la nuit de mardi à mercredi 18 juin 2014. Une vingtaine de jeunes en bande ont attaqué quatre personnes rue des Maréchaux. Le pronostic vital d'une victime est engagé

et alors, les deux clowns de pacotille, à la tête de l'état, pas de réactions ? pas d'interview ? pas d'indignation ?

éloquent , non, KLOD ?????
c'est très souvent, 3-4 fois par semaine dans toute la france...

et taubira la laxiste, veut laisser ces gens en liberté au nom de la récidive...

17.Posté par Klod le 19/06/2014 12:30

je ne suis pas pour une poiltique judiciaire laxiste et oui les flux migratoires devraient etre stoppés mais également le discours de stigmatisation à l'encontre d'une partie de la population qui n'est que le résultat de la politique française sur plusieurs siècles (je ne vais pas me lancer ds des cours d'histoire que tout le monde sai)t .

18.Posté par Tanbi le 19/06/2014 19:56

17 - Mon cher Klod, il faut parfois une pince à linge ou un bon anti vomitif pour venir sur Zinfos tellement les commentaires sont lamentables.

Mais là, il y 2 camps : d'abord le moins grave : ceux qui attribuent cette barbarie et la violence en général comme conséquence de la politique sôôôciâliste. Mais bon, il suffit de voir les tueries hebdomadaires aux USA pour se rendre compte de l'absurdité de cette thèse. Pays où les membres de certains gangs seraient pliés de rire s'ils pouvaient visiter nos dangereuses banlieues en France.

Ensuite ceux qui tentent de faire un lien entre les crimes commis et l'origine ethnique de leur auteurs.

19.Posté par Klod le 19/06/2014 20:57

Merci Tanbi, je me sens moins seul , c'est vrai que les intervenants , pour certains , on voit tout de suite où ils se situent . J'aurais aimé que mon île soit épargnée mais bon, après tout il faut se dire que pas plus mais pas moins qu'ailleurs , et j'ai un peu voyagé !

20.Posté par le taz le 19/06/2014 23:15

qu'ils sont mignons, du haut de leurs bô quartiers, loin de l'enfer qu'ils on contribué à créer par leur vote et leur irresponsabilité.
et oui, on est pas aux US, n'est-ce pas, alors fermez là !!!!
bien tenté... mais ce genre de procédé ne fonctionne plus.

c'est vrai que plus l'enfer et la barbarie se développe, plus les bons gauchos encore empreints d'indignation et de leçons de morale se font rares...
faite gaffe quand même, pass que la réalité, la vraie vie, celle qui est décrite par tous, et même jusque dans les articles du monde, finira par vous rattraper.

on verra alors ce que pensent nos grands donneurs de leçons, qui se croient être dans un pays évolué, se retrouveront dans des zones ou la police ne se déplace plus, ou le droit n'est plus appliqué, ou la sauvagerie que rien n'arrête produit des dizaines, des centaines de faits-divers sordides, dont nous n'avons pas besoin.
attaques de médecins en banlieues, caillassage des pompiers, agression en tout genre, etc...

Continuez donc à disserter sur les affabulations et les absurdités de cette drôle de vie réelle, complètement simulée par ces gens qui sont des idiots et des fachos.
je vous laisse deviner à qui vous vous faite une pub d'enfer...

pour ma part, je pense aussi qu'il y a deux camps : ceux qui constatent des problèmes et qui recherchent des solutions... et je vous le répète, dès qu'on a des solutions, la barbarie recule, et le vote FN aussi.
difficile à comprendre, je sais...
et le camp des arrogants dans leur réalité virtuelle, qui ne supportent pas qu'on leur montre la barbarie à leurs portes, qu'ils contribuent à chaque réaction laxiste à encourager...

21.Posté par Klod le 20/06/2014 00:00

On est peut etre d'accord sur un point : c'est la nécessité de désigner des boucs émissaires en période de crise qui fait monter le vote fn , l'instinct grégaire ?

22.Posté par le taz le 20/06/2014 02:49

pas d'accord.
il y a des choses qui vont très mal dans ce pays et le prb n'est pas de désigner des boucs émissaires, le prb est d'arrêter de nier que tout va bien, malgré l’augmentation de la barbarie dans ce pays, malgré l'augmentation du chômage, malgré le déclin de ce pays.

le pays est malade et il faut le soigner.
le vote FN est un vote rejet contre les politiques depuis 81 (droite et gauche) qui ne soignent rien.

et prétendre que le laxisme taubira, au moment ou la barbarie s'étalent dans nos existences, est une bonne chose,
et prétendre qu'on désigne des bouc émissaires, alors qu'il y a un grave problème avec des gens qui n'ont pas leur place dans ce pays malade, pas capable de les loger, les soigner, et leur donner du travail.
et par dessus tout, subir l'arrogance de certains bisounours bobo enfermés dans leur réalité virtuelle à 1 milliard d'année lumière de la vraie vie,

voyez, tant que ce genre de discours aberrant et issu d'une idéologie obsolète continuera, le FN continuera de croitre... tranquillement... jusqu'au pouvoir.

lisez onfray, lisez JF kahn, et d'autres qui comprennent eux la gravité des discours bisounours.

23.Posté par Tanbi le 20/06/2014 08:34

@20 "...et oui, on est pas aux US, n'est-ce pas, alors fermez là !!!!"

C'est bien à ce genre de réponse qu'on voit la profondeur de votre argumentation.

Mais les faits sont têtus : la prison encourage la récidive pour les petits délinquants. Les USA (qu'on ne peut pas taxer d'être un pays socialiste) est l'endroit où il a le plus de gens en prison au monde et en même temps est l'un des pays le plus violent au monde. Et pire que ça, cette violence a été exporté dans des pays comme le Mexique, le Honduras et le Guatémala, du fait de l'extradition des membres de gang ressortissants de ces pays qui ont été préalablement "formés" à la violence dans les prisons californiennes.

Personne ne nie la réalité de la violence en France, mais il ne suffit pas de braire à longueur de journée des contrevérités sur son origine pour avoir raison.

24.Posté par vanille le 20/06/2014 10:29

Post 18
Il faut être sacrément maso pour venir sur zinfos avec une pince à linge et un anti vomitif ! Zinfos c'est quand on veut.
Post 17
ce serait très amusant que tu te lances dans des cours d'histoire.

Je rejoints le raisonnement de LeTaz, et le post 7 a parfaitement raison, ce jeune rom n'était pas un saint donc l'information est très très orientée par les gauchos de service et d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

25.Posté par Tanbi le 20/06/2014 12:13

24 - Oui Zinfos c'est parfois le pire et souvent le meilleur heureusement. Mais je n'ai pas peur d'affronter le malodorant.Donc aucun masochisme là dedans.

Mais je note que ceux qui s'insurgent contre le soit disant laxisme socialiste qui sévirait depuis 1981 (alors que Giscard a supprimé la peine de mort) ne répondent pas à ces simples questions :

- La prison étant cause de récidive pour les petits délinquants, en quoi la mise en oeuvre de peines alternatives serait-elle constitutive de laxisme ?

- Pourquoi persiste-t-on à accuser la politique socialiste d'être la cause de la violence alors que l'on constate que dans les pays qui ont une autre politique il y a encore plus de violence ?

26.Posté par le taz le 20/06/2014 23:31

@25
les arguments, mais ça vous sert à quoi dans votre réalité virtuelle ?

on vous assène des évidences que vous persistez à nier... au grand malheur des gens vivant dans les galères de cette réalité que vous niez. et vous savez quoi, il se détournent vers le FN... même pas l'extrème gauche...et ça devrait vous alerter.

1) la récidive, c'est de la pure fumisterie, pass que les flics, quand ils arrêtent des types qui ont commis 35 délits, qu'ils sont toujours en liberté, parfois même arrêtés le matin remis en liberté le soir même....
la récidive, elle est de facto automatique tant qu'on a pas arrêté les délinquants et qu'on les a pas retiré de la société.
au passage, la prison, ça sert aussi à ça. retirer de la société des gens dangereux qui refusent de respecter les règles.
mais bon, pour les ex-68tards gaucho pour qui la police = SS et à bas les prisons, peace peace... et le monde est bisounours... on voit les résultats.
chaque jour, même plus peur de se faire engueuler par un juge, tellement on sait que le soir même on est dehors et qu'on va recommencer.
elle est là, la récidive.
alors ne plus emprisonner pour éviter la récidive, c'est de la fumisterie.

2) la gauche fabrique toutes les conditions qui amènent la pauvreté, l'abandon et le laxisme judiciaire qui fait que les saloperies se complaisent dans le rapport de force qu'ils ont manifestement gagné.
et taubira veut encore limiter la prison pour ces gens adorables qui font n'importe quoi, pourvu qu'on ne respecte plus la loi.
trop facile la posture du genre : je jette de l'essence là ou ça brule, puis j'interdit de démontrer qu'on a jeté de l'essence et après, venez me démontrer que de l'essence a été jeté...
et après coup, z'avez pas d'arguments, hein....
non trop facile.

mais soyez rassuré, l'histoire, avec un grand H, s'écrit et il sera impossible de masquer la corrélation directe entre les régimes de miterrand, jospin et les grandes avancées... dans le déclin, la pauvreté et le chômage.

le meilleur dans ce domaine étant jospin battu par le pen en 2002 sur quoi déjà ?
le sentiment d'insécurité.
dur la sanction quand on nie la réalité. dur...

le pire, c'est que pour moi, la grosse dégringolade à commencé dès le début des années 80.
gauche droite confondus depuis ont été incapables de reprendre en main le destin de ce pays.
un exemple parfait : les retraites. en 81, les caisses sont bénéficiaires et cette cloche de miteran offre le magnifique cadeau de la baisse de l'age de départ à tout le monde.
depuis, les caisses sont toutes dans le rouge et quand la droite essaye de corriger, c'est grève, manifs, blocage du pays... par la CGT, la gauche.

et depuis 81, tout est comme ça.

si pour vous les US sont un modèle, pour moi c'est de la merde à la puissance maximale. ce pays s'organise autour d'un état de type allemagne de l'est avec une stasi/NSA qui espionne tout et la vie en société est juste un cran au dessus de la barbarie dont l'europe a su évoluer.

pour le "fermez là", mes excuses si cela a mal été compris, mais cela ne vous était pas adressé, je dénonçais simplement le procédé qui consiste à dire : "on a raison de faire une connerie, pass aux US, c'est pire. donc fermez là, et arrêtez de critiquer".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes