Revenir à la rubrique : Faits divers

Admis aux urgences, il vole des téléphones et effraie une patiente

Jean N. est devant un juge pour la 18e fois de sa carrière ce mercredi 25 mai. À sa décharge, il se dit bipolaire mais il est aussi alcoolique depuis de nombreuses années, ce qui ne va pas arranger ses affaires pour les faits qui lui sont reprochés.

Ecrit par 1167938 – le jeudi 26 mai 2022 à 07H15

À la fin du mois d’avril dernier, Jean N., qui est sous curatelle, est admis aux urgences de l’hôpital de Saint-Benoit. Il a bu, beaucoup, et sème la zizanie dans différents services dans l’attente d’être admis à l’EPSMR. Pour ne rien gâcher, il décide de pénétrer dans la chambre d’une patiente qui, effrayée, se met à hurler de peur. Pour couronner le tout, il vole des téléphones, des gants, un K-way et du gel hydroalcoolique. Il est interpellé et placé en garde à vue eu égard à son casier judiciaire et son état alcoolique de 1,48 g/l d’alcool dans le sang. 

Il reconnait les faits en partie car il ne se souvient pas de grand chose. Pour cet habitué des séjours à l’EPSMR, le rapport du psychiatre ne montre aucune maladie psychiatrique au moment de l’examen mais note une dépendance notoire à l’alcool. Il est, selon le spécialiste, pleinement accessible à une sanction pénale. Pour autant, en plus d’être sous curatelle, il perçoit l’Allocation Adulte Handicapé … Comme le dit son avocat,  » je ne suis pas médecin mais il y a bien quelque chose quand même … ».

« Il gêne les services de l’hôpital, rentre dans une chambre et vole divers objets, le tout sous l’emprise de l’alcool. Il y a tout de même des difficultés sur sa personnalité car il est déjà sous protection. On ne peut pas lui permettre de continuer ses larcins« , requiert le parquet qui demande une peine de 6 mois de prison avec maintien en détention. « Il souffre de problèmes psychiatriques depuis des années. Le doute laisse penser qu’il n’est pas entièrement responsable des ses actes« , répond la défense.

Le tribunal n’est pas de l’avis de la défense et suit les réquisitions de la procureure de la République. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique