MENU ZINFOS
Faits-divers

Admis aux urgences, il vole des téléphones et effraie une patiente


Jean N. est devant un juge pour la 18e fois de sa carrière ce mercredi 25 mai. À sa décharge, il se dit bipolaire mais il est aussi alcoolique depuis de nombreuses années, ce qui ne va pas arranger ses affaires pour les faits qui lui sont reprochés.

Par - Publié le Jeudi 26 Mai 2022 à 08:15

À la fin du mois d'avril dernier, Jean N., qui est sous curatelle, est admis aux urgences de l'hôpital de Saint-Benoit. Il a bu, beaucoup, et sème la zizanie dans différents services dans l'attente d'être admis à l'EPSMR. Pour ne rien gâcher, il décide de pénétrer dans la chambre d'une patiente qui, effrayée, se met à hurler de peur. Pour couronner le tout, il vole des téléphones, des gants, un K-way et du gel hydroalcoolique. Il est interpellé et placé en garde à vue eu égard à son casier judiciaire et son état alcoolique de 1,48 g/l d'alcool dans le sang. 

Il reconnait les faits en partie car il ne se souvient pas de grand chose. Pour cet habitué des séjours à l'EPSMR, le rapport du psychiatre ne montre aucune maladie psychiatrique au moment de l'examen mais note une dépendance notoire à l'alcool. Il est, selon le spécialiste, pleinement accessible à une sanction pénale. Pour autant, en plus d'être sous curatelle, il perçoit l'Allocation Adulte Handicapé ... Comme le dit son avocat, " je ne suis pas médecin mais il y a bien quelque chose quand même ...".

"Il gêne les services de l'hôpital, rentre dans une chambre et vole divers objets, le tout sous l'emprise de l'alcool. Il y a tout de même des difficultés sur sa personnalité car il est déjà sous protection. On ne peut pas lui permettre de continuer ses larcins", requiert le parquet qui demande une peine de 6 mois de prison avec maintien en détention. "Il souffre de problèmes psychiatriques depuis des années. Le doute laisse penser qu'il n'est pas entièrement responsable des ses actes", répond la défense.

Le tribunal n'est pas de l'avis de la défense et suit les réquisitions de la procureure de la République. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mamadou le 26/05/2022 07:38

Plus rien à faire avec ce genre de ?????
La société a tout à perdre en le laissant en liberté !

2.Posté par valeo le 26/05/2022 12:14

L'alcool fait travailler beaucoup de personnes ici et rapporte beaucoup aux entreprises concernées et à l'Etat.
A consommer avec modération!

3.Posté par nono le 26/05/2022 13:06

problème d'alcoolisme a la Réunion ???? pas grave ça rapporte un maximum aux caisses de l’État !!!!!!!!!!!!

4.Posté par DELLON le 26/05/2022 14:57

quel qu'un comme ce monsieur peut rencontré n'importe qui sur ça route ça route vue son comportement et agressé n'importe qui mon navie ce monsieur mérite vraiment d'être pris en charge medicament au lieu de l'enfermer Pour ce refaire une santé la prison ne résolu au qu'une maladie ils mérite juste une bonne cure et un bon suivis médical

5.Posté par Carlos du tampon le 28/05/2022 05:59

Moi miam mon rum Charette et person y defend à moin boir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes