MENU ZINFOS
Economie

Administrations et collectivités prolongent leur week-end


La configuration du calendrier 2011 offre un pont inespéré la veille des célébrations du 20 décembre. Aujourd'hui, quasiment toutes les administrations d’État étaient fermées, hormis celles dont les services est indispensable (fonction publique hospitalière ou contrôle des douanes aux ports et aéroports).

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 19 Décembre 2011 à 15:44 | Lu 915 fois

La préfecture a donné l'exemple à bon nombre d'administrations déconcentrées ou décentralisées
La préfecture a donné l'exemple à bon nombre d'administrations déconcentrées ou décentralisées
 
Préfecture, services déconcentrés de la fonction publique d’État, quasiment toutes les administrations publiques sont fermées en cette veille de 20 décembre. L'occasion d'un week-end prolongé en cette fin d'année, puisque Noël et le Jour de l'An tomberont cette année un dimanche.

Parmi les collectivités répondant présentes à notre demande téléphonique, seul le Conseil général tenait permanence. Mais pas de réponse du côté de la Région, ni des trois chambres consulaires (de commerce et d'industrie, d'agriculture et de métiers).

Dans le privé, les négociations de branches ont permis à certains privilégiés de passer un week-end également prolongé, ce qui n'est pas le cas des employés des supermarchés de l'île, qui eux, ne connaissent pas de trêve. A quelques jours de Noël, il faut vendre...




1.Posté par fonctionnaire surrémuneré le 19/12/2011 15:12

En general il est imposé aux agents de poser un jour de congés ou d'ARTT y compris à ceux qui souhaitent travailler (ceux qui voudrait prendre leur conges hors periode pour les billets d'avion par exemple) car en raison de la diminution des effectifs, il suffit de quelque variation pour que les services ne soient plus en mesure d'ouvrir.

2.Posté par noe!!!!!!! le 19/12/2011 15:21

Bonne initiative avant les fêtes !

"Qui pisse loin ménage ses chaussures" (Proverbe Chinois)

3.Posté par ndldlp le 19/12/2011 16:04

tous les moyens sont bons pour pas en f... une..

4.Posté par fabrice le 20/12/2011 04:35 (depuis mobile)

Je suis du conseil general et j'ai travaillé.
Ndldlp, comme tu as du mal à comprendre, je vais tenter de t'expliquer : ceux qui ont fait le pont ont pris soit 1 jour de congé soit 1 jour de rtt ...

5.Posté par David ASMODEE le 20/12/2011 08:39

Post 3.
Tiens ? T'as rendu ta carte du PS ou quoi ?

6.Posté par ndldlp le 20/12/2011 19:18

cela n'enlève rien à mon affirmation fabrice..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes