Société

"Adieu sacs plastiques!"

Mardi 13 Décembre 2016 - 14:10

Ils avaient tous un grand sac vert et jaune en main ce mardi matin au Petit Marché de Saint-Denis. Les consommateurs venus acheter leurs fruits et légumes se sont vu offert ces sacs par les élèves du lycée Georges Brassens et des agents de la Cinor. Il s’agit de l’action menée par l'intercommunale : "Adieu sacs plastiques".
 
"C’est un succès, a affirmé Yvette Duchemann, élue de la Cinor sur place pour aider à distribuer les 2000 sacs, les consommateurs sont sensibles à la protection de l‘environnement, tout comme les forains. Ils sont tous au courant de la nouvelle loi".
 
En effet, le 1er janvier 2017, l’interdiction des sacs plastiques pour les fruits et légumes entrera en vigueur. C’est déjà le cas depuis le 1er juillet 2016 pour les sacs plastiques en caisse.
 
"Les clients sont au courant et la plupart apportent déjà leur panier, assure Eric, vendeur de fruits et légumes au marché, nous ne donnerons plus de sacs, sauf si des sacs papiers sont fournis et selon leur prix".
 


SH
Lu 2502 fois



1.Posté par klod le 13/12/2016 18:58

bien !

2.Posté par Jose le 14/12/2016 11:00

La majorité paye pour ceux qui jettent leurs sachets dans la nature, alors qu'il y a des poubelles jaunes.

Pareil pour les bouteilles plastique jetées dans les bas cotés de nos routes, des boîtes de pizza, des emballages de hamburgers et autres.

Les makotes vivent comme des pouilleux, ils n'en ont rien à foutre de l'environnement, eux ce qu'ils attendent, c'est le 6, pour pouvoir consommer et jeter les emballages dans la nature, alors que la poubelle jaune est juste devant la case.

Et ce sera ces mêmes nuisibles qui gueuleront quand il faudra payer pour un sac, quand c'est pas pour un vulgaire sac jetable en papier facturé 20 cts par certains commerçants profitant de la moindre excuse pour gagner de l'argent.

Et tous ces prospectus publicitaires encombrant nos poubelles, qui à présent ne passent qu'une fois par semaine, qu'est-il prévu?

Triste société, on n'avance pas, on régresse.

3.Posté par L'Ardéchoise le 14/12/2016 18:02

SH, "se sont vuS offRIR. ."
Vous faites un concours ou quoi en ce moment sur Zinfos ?
Dans un autre article la "coquète"-coquETTE-"somme"...
Et encore, je n'ai pas tout lu, mais c'est désespérant !

Alors plus de sac plastiques, c'est très bien, il est grand temps, mais ++++++++++++++++++d'orthographe correcte, ce ne serait pas mal également !

4.Posté par L'Ardéchoise le 14/12/2016 21:00

Oh, pardon, il ne s'agit pas d'un sac comme celui distribué, mais de sacS...
Vous voyez ce que ça donne de ne pas se relire !

5.Posté par Louis Pariot le 15/12/2016 00:51

On retrouvera ces sacs dans les ravines et les somin... après i pleureront parce qu'ils doivent payer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter