Revenir à la rubrique : Société

[Actualisé] St-Louis: Des parents d’élèves de l’école Hégésippe Hoarau manifestent devant la mairie

12H : La mairie de Saint-Louis adresse un communiqué à l’issue de sa rencontre avec une délégation « Le cabinet du maire et l’administration ont reçu une délégation de parents afin d’apporter une réponse à leurs problématiques. La municipalité s’est engagée à prendre les revendications des parents d’élèves en considération et a réaffirmé qu’un budget de […]

Ecrit par PB sur place – le mardi 08 novembre 2016 à 09H40

12H : La mairie de Saint-Louis adresse un communiqué à l’issue de sa rencontre avec une délégation

« Le cabinet du maire et l’administration ont reçu une délégation de parents afin d’apporter une réponse à leurs problématiques. La municipalité s’est engagée à prendre les revendications des parents d’élèves en considération et a réaffirmé qu’un budget de plus d’un million d’euros a été alloué ces dernières années à la réfection de cette école. Les travaux ont concerné la mise en place de la fibre optique, la création d’une ABCD, l’installation de ventilateurs et la réalisation de différents petits travaux. Aujourd’hui, nous sommes en phase de réception des travaux et les petits détails restants seront corrigés. Par ailleurs, nous rappelons que l’Éducation reste une priorité de la majorité municipale actuelle qui, depuis 2014, a lancé un vaste programme de réhabilitation de l’ensemble des écoles de la ville dont 2 importantes opérations dans les écoles Alcide Baret et Paul Herman pour plusieurs millions d’euros et la création d’une école à la Zac Avenir pour 13 millions d’euros. Aussi, un marché d’acquisition de matériels et fournitures scolaires a été lancé pour cette année. »

10H45 : Une délégation est reçue par la mairie de Saint-Louis.

Une cinquantaine de parents d’élèves de l’école maternelle et primaire Hégésippe Hoarau sont devant la mairie de Saint-Louis ce mardi pour manifester contre le manque de moyens fournis par la municipalité. [Le maire, Patrick Malet, disait hier avoir pris acte de leurs revendications et privilégier le dialogue.  ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Manifestation-devant-la-mairie-Patrick-Malet-appelle-au-dialogue_a107328.html
 
Ils dénoncent un lieu sale et dangereux : infiltrations d’eau, fourmis, rats, puces, gale, matelas à même le sol, l’absence de savon dans les toilettes, des clôtures ouvertes…
 
Ces parents exigent par ailleurs un raccordement d’eau chaude dans la cantine, des raccordements électriques de l’ascenseur et du lave vaisselle et un raccordement internet dans la salle informatique. Selon eux, des travaux entamés depuis plus de cinq ans sont toujours en cours.
 
Concernant la cantine, il n’y aurait pas suffisamment de nourriture pour les enfants qui sortent « affamés » de l’école.
 
Ils réclament enfin que les moyens humains, notamment concernant la surveillance, soient augmentés pour une école qui accueille 592 élèves. « Avec presque 3000 employés communaux, comment accepter le manque de personnel dans l’école ? Quatre adultes surveillent 450 enfants ! » s’indignent-ils.

 

 

[Actualisé] St-Louis: Des parents d'élèves de l'école Hégésippe Hoarau manifestent devant la mairie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.