Société

[Actualisé] St-Louis: Des parents d'élèves de l'école Hégésippe Hoarau manifestent devant la mairie

Mardi 8 Novembre 2016 - 09:40

12H : La mairie de Saint-Louis adresse un communiqué à l'issue de sa rencontre avec une délégation
"Le cabinet du maire et l'administration ont reçu une délégation de parents afin d'apporter une réponse à leurs problématiques. La municipalité s'est engagée à prendre les revendications des parents d'élèves en considération et a réaffirmé qu'un budget de plus d'un million d'euros a été alloué ces dernières années à la réfection de cette école. Les travaux ont concerné la mise en place de la fibre optique, la création d'une ABCD, l'installation de ventilateurs et la réalisation de différents petits travaux. Aujourd'hui, nous sommes en phase de réception des travaux et les petits détails restants seront corrigés. Par ailleurs, nous rappelons que l'Éducation reste une priorité de la majorité municipale actuelle qui, depuis 2014, a lancé un vaste programme de réhabilitation de l'ensemble des écoles de la ville dont 2 importantes opérations dans les écoles Alcide Baret et Paul Herman pour plusieurs millions d'euros et la création d'une école à la Zac Avenir pour 13 millions d'euros. Aussi, un marché d'acquisition de matériels et fournitures scolaires a été lancé pour cette année."

10H45 : Une délégation est reçue par la mairie de Saint-Louis.

Une cinquantaine de parents d’élèves de l’école maternelle et primaire Hégésippe Hoarau sont devant la mairie de Saint-Louis ce mardi pour manifester contre le manque de moyens fournis par la municipalité. Le maire, Patrick Malet, disait hier avoir pris acte de leurs revendications et privilégier le dialogue. 
 
Ils dénoncent un lieu sale et dangereux : infiltrations d’eau, fourmis, rats, puces, gale, matelas à même le sol, l’absence de savon dans les toilettes, des clôtures ouvertes…
 
Ces parents exigent par ailleurs un raccordement d’eau chaude dans la cantine, des raccordements électriques de l’ascenseur et du lave vaisselle et un raccordement internet dans la salle informatique. Selon eux, des travaux entamés depuis plus de cinq ans sont toujours en cours.
 
Concernant la cantine, il n’y aurait pas suffisamment de nourriture pour les enfants qui sortent "affamés" de l’école.
 
Ils réclament enfin que les moyens humains, notamment concernant la surveillance, soient augmentés pour une école qui accueille 592 élèves. "Avec presque 3000 employés communaux, comment accepter le manque de personnel dans l’école ? Quatre adultes surveillent 450 enfants !" s’indignent-ils.

 

[Actualisé] St-Louis: Des parents d'élèves de l'école Hégésippe Hoarau manifestent devant la mairie
PB sur place
Lu 5525 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 08/11/2016 10:15

Je l'avais dit...et ça n'est pas fini. Vous verrez bientôt pour les écoles du centre-ville, Palissade et Plateau-Goyaves. Un foutoir général, 3 000 agents communaux et dans les écoles, 1 personnel pour plus de 100 élèves...quand il arrivera un drame, j'espère que la justice saura trouver les coupables !

2.Posté par cmoin le 08/11/2016 11:36

3000 agents communaux et aucun pour travailler...

3.Posté par ali khafir le 08/11/2016 12:12

@ post 1
3000 employés communaux a st louis c'est vrai
mais ils sont pas tous obligé de travailler
ceci explique cela

4.Posté par SIMPLEX le 08/11/2016 12:28

3000 agents communaux cela fait un agent pour 17 habitants. Record de France battu !!!

5.Posté par loyada le 08/11/2016 13:49

2.Posté par cmoin***3000 agents communaux et aucun pour travailler...travailler cela signifie quoi ? preferent rester bien cachés afin de ne pas se faire agresser par ...le travail !! une spécificité locale, a certains endroits les asvp se mettent bien a l abri du soleil sous les philaos , toujours afin de ne pas se faire attaquer , mais quelle est le budget d une commune pour payer un tel nombre d agents communaux dont la majorité n en porte que le nom !!!!

6.Posté par Damned ! le 08/11/2016 13:57

3000 salariés... houla !... ce chiffre me semble anormalement élevé pour une commune de quelque 52000 habitants !

7.Posté par Grondin le 08/11/2016 20:18 (depuis mobile)

Je compatis avec les parents,car mes enfants y étant scolarisés l an dernier. Cette école est pourrie,les matelas sont au sol,les murs infiltrés,le sol est glissant en temps de pluie,et pas de moyen humain ,c une honte pr une école à l'ère du numériq

8.Posté par Trop C Trop le 08/11/2016 20:37

@ 5.Posté par loyada le 08/11/2016 13:49

Appel demain Freedom les deux compères vont débattre de quoi ? les deux lé "baizeur paquet" les deux la coule St Louis et Banna y di le SDIS 974 aussi ?

Monsieur Malet c'est ou le Maire astèr fout dehors les gratteurs Ki .... la Population est avec vous
ou qu'ils aillent mettre les écoles dans un état acceptable
Ils dénoncent un lieu sale et dangereux : infiltrations d’eau, fourmis, rats, puces, gale, matelas à même le sol, l’absence de savon dans les toilettes, des clôtures ouvertes…

9.Posté par 97421 le 08/11/2016 21:00 (depuis mobile)

2356 employés communaux et non 3000

10.Posté par lol97421 le 08/11/2016 21:29

plus d'un million d'euros ??? où ??? pas à l'école H Hoarau ! on aurait vu sinon
fibre optique : lol - toujours pas d'internet dans l'école
lé cher payé pour ne pas avoir d'internet !

ABCD : qui a déjà vu une abcd sans livres? sans étagères,? sans tables sans chaise ??? lol

phase de réception des travaux !!! la phase lé longue à H Hoarau

La presse i devrait venir sur place pour voir zot mêm
prendre des photos sur place pour voir l'ABCD de l'école H. Horau . I vaut le déplacement et les autres choses aussi

11.Posté par larsl le 16/11/2016 15:06

sa pour faire le detour , la presse i devrait faire le detour , parce que les pas normal que dans une ecole comme sa , nena que tete 4 voir 5 monde pour surveille pres 500 eleves et sa dans la cour du haut et dans la cour du bas nena que 2 agets pour surveille 2 gs et 3 cp et par classe nena pres 30 eleves , zot i rend conte ???
au niveau la cantine cest meme chose , le manger que i donne au maternelle les impresionnant les marmaille a 11h30 la faim , et i reserve pu un 2ieme fois , apres quand i arrive au grand soi i serve comme cochon soi apres kan i reste i jette dans poubelle , les parents i paye la cantine pou zot marmaille pokouer ??? pou que les marmailles i mange parey zoizo et apres kan i arrive zot case les affamé ???
Niveau des toilettes parey , nena porte savon mais cest pou fait decoration nena point savon dedan ah ben les jolie les fin ......
A la fin l'annéé comme sa , dans le courant des apprentissages des enfants nena 2 atsem i sava , comment les marmailles avec l'enseingante i sa faire avec pres de 30 marmaille tt seul ??
ke pas moin au niveau la mairie la bas zot i devrait au moin prolonge le contrat des assem au moin juska la fin l'annéé scolaire 2016/2017 , en dans la cest les enfants sera perdu parcke zot la fini prend l'habitude avec le tatie , le mode de travail que la tatie i fait , les habitude et j'en passe , et la kan les tatie i sava les meme pas sur ke nora monde pou remplacer, ben comment i fait ???
et surtt que avec le z'envelloppe que mme bareight la donné la , zot i peu bien prolonger sera pas sa que va mette a zot plus au Q que zot i les , la si zot nena un peu jujote la ben zot i devrai pense les enfants et non a zot tresorerie !!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par SIMPLEX le 18/11/2016 11:17

Post 9- 2356 employés communaux au lieu de 3000 cela fait un employé pour 22 habitants. Cela reste un record !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >