MENU ZINFOS
Faits-divers

Actualisé - Saint-Benoit : Disparition inquiétante de Jean-Jacques Smith


​Le pôle médico-social à Saint-Benoit a signalé la disparition d'un résident depuis 16h hier. La gendarmerie de la Réunion a mis en place des recherches depuis dimanche soir sous la forme de patrouilles, accompagnées de la brigade canine, dans les environs de Takamaka. Les recherches ont repris ce lundi par des observations aériennes avec des jumelles thermiques ainsi que des patrouilles au sol. La gendarmerie a mobilisé 25 militaires afin de retrouver Jean-Jacques Smith. Les recherches se poursuivent.

Par - Publié le Lundi 19 Avril 2021 à 17:50 | Lu 4711 fois

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
"Monsieur SMITH Jean Jacques né le 17 décembre 1964 a été joint hier à 17h45. Il leur a dit se trouver dans une forêt. Les recherches entreprises par le personnel ont jusqu'alors été vaines. 

Monsieur SMITH est désorienté mais pas dangereux - Type caucasien, 1m70, visage rond, corpulence moyenne, cheveux très courts foncés, habillé d'un jean bleu, polo bleu marine.  Celui-ci a un collier avec une pancarte du pôle médico-social.

Si vous apercevez monsieur SMITH, contactez la brigade de gendarmerie de Saint-Benoit au 0262 50 33 82 ou la permanence de la structure au 0693 99 27 12."


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Encore ! le 19/04/2021 13:20

Mais c'est quoi cet hôpital qui perd son deuxième ou troisième patient en 4 mois ...

2.Posté par Briandoht le 19/04/2021 14:59

Décidément , après la loi des séries des obsédés sexuels qui a défrayé la chronique , c'est parti pour les séries des disparitions ! Curieux tout de même !

3.Posté par Batiment H le 19/04/2021 15:21

Lé vrai li lé pas mister Réunion comme l'autre. Mais li aussi na le droit d'être sauver non ?
I gagne pas mette un peu carburant dans l'hélicoptère pour lu s'il vous plait ?

4.Posté par Smith le 19/04/2021 16:35

Je suis sa fille, si vous avez des infos vous pouvez me joindre au 0692504901 merci pour votre aide.

5.Posté par Dominique le 19/04/2021 19:46

Courage Co je viens d'apprendre la nouvelle Taty

6.Posté par Bénédictin le 19/04/2021 21:44

Il dit être dans une forêt . Ne serait il pas du côté de la forêt de Batardeau ou forêt des ravenalles ( pas très sûr de l’orthographe) . À moins de 5 km de l’hôpital.
Où du côté de la ravine Sèche qui pourrait faire penser à une forêt .
Certainement des recherches ont dû être faites à ces endroits .

7.Posté par :-/ le 20/04/2021 01:36

Avant, soit ils en ont pas parlé, soit on perdait pas des gens comme ça dans la forêt. Si les gens qui ont retrouvé l'autre pouvaient se dévouer ils peuvent le retrouver je pense. Avec le même genre de dispositif.

8.Posté par :-/ le 20/04/2021 11:43

A l'époque ils se servaient des appelés pour fouiller un secteur, les autorités ne disposent pas assez d'effectif pour ce type d'opération coup de poing ou chaque heure compte, comme l'ont très bien compris et heureusement les personnes qui ont retrouvé leur camarade dernièrement. Tous les moyens sont bons.

Il va peut être falloir penser à monter un dispositif avec des civils volontaires, coordonné avec les autorités. J'espère qu'on le retrouvera sain et sauf.

9.Posté par Lulu le 20/04/2021 12:16

à 7.Posté par :-/ le 20/04/2021 01:36 et vous le cul devant votre PC vous faites quoi à part donner des leçons aux autres, par ailleurs se sont ses proches qui ont été à la recherche du randonneur de ce weekend end!

3.Posté par Batiment H le 19/04/2021 15:21 lisez correctement l'article au lieu de baver inutilement
"Les recherches ont repris ce lundi par des observations aériennes avec des jumelles thermiques ainsi que des patrouilles au sol"........ c'est plus clair pour vous maintenant!

10.Posté par pascal le 20/04/2021 19:18

La famille Chaussalet s'est elle mobilisée pour aider? offre t elle une récompense? Si cette personne est retrouvée y aura t il des émissions spéciales pour le mettre en valeur?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes