Revenir à la rubrique : Société

[Actualisé] Les messages de condoléances des élus à la famille Aho-Nienne

Les élus s'associent à la douleur de la famille Aho-Nienne de Grand Bois. Le député de la 4e circonscription et le maire de Petite Ile ont adressé un communiqué ce vendredi avant l'annonce, plus tard dans la soirée, de la mort d'une deuxième personne : Emile Aho-Nienne. Ce samedi, le sénateur et président de Région Didier Robert exprime également son indignation :

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 janvier 2015 à 09H27

Serge Hoareau, Maire de Petite-île, a appris avec consternation et tristesse, le décès de Madame Aho-Nienne, survenu à Grand-Bois ce jeudi 22 janvier à la suite d’une violente agression.
En ces circonstances douloureuses, Serge Hoareau, adresse son soutien et ses sincères condoléances à la famille de la défunte, ainsi qu’une pensée émue aux trois autres personnes grièvement blessées.

La famille Aho-Nienne, acteur historique de la vie économique de Grand-bois était respectée par tous, et connue des petite-ilois. Le souvenir de Madame Aho-Nienne restera gravé dans nos mémoires comme celle d’une commerçante qui aura vu grandir plusieurs générations.
 
Serge Hoareau
Maire de Petite Ile

 » Je tiens à dire mon émotion et mon indignation suite à l’agression barbare commise hier (jeudi, ndlr) contre les gérants de la station-service de Grand-Bois, connus et appréciés de tout le quartier, et bien au-delà. Des lâches ont sauvagement attaqué un couple d’octogénaires et leurs enfants. Ils ont tué une gramoune !

Le contexte d’ultra-violence auquel nous sommes confrontés nous rappelle que la lutte contre l’insécurité doit rester une lutte de chaque instant.

Le député que je suis continuera de travailler pour l’augmentation des moyens des forces de l’ordre et de sécurité sur notre territoire insulaire.

Je veux aujourd’hui exprimer mes condoléances à la famille Aho-Nienne, à leurs proches, et à tous ceux qui sont choqués par ce drame insupportable »

Patrick Lebreton
Député maire de Saint-Joseph

« Je suis profondément choqué par le drame qui a frappé la famille Aho Nienne à Grand Bois qui a malheureusement coûté la vie à deux réunionnais respectables âgés de 92 ans et 86 ans.  Les conditions inacceptables de ce drame rappellent une fois encore que le travail pour la cohésion sociale et l’insertion doit réunir tous les acteurs publiques associatifs.

Je tiens à adresser mes sincères condoléances à la famille et aux proches et leur assurer de tout mon soutien dans ce moment difficile et douloureux.
 
Didier Robert,
Sénateur, Président de la Région réunion

Toutes mes condoléances à la famille Aho-Nienne qui pleure ce soir la mort de ce couple de gramounes, de travailleurs, gérants de station-service, sauvagement assassiné par des voleurs à Grand-Bois. Ayons une pensée également pour les enfants du couple encore hospitalisés. C’est un crime ignoble qui vient d’être commis. Souhaitons maintenant que les auteurs de cet acte soient rapidement retrouvés et jugés.

Thierry Robert
Député-maire de Saint-Leu

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.