Social

[Actualisé] Les agents techniques de Ste-Suzanne obtiennent satisfaction

Lundi 20 Février 2017 - 12:10

Les agents communaux du service technique de la mairie de Sainte-Suzanne ont débuté un mouvement de grève ce matin.


La totalité de la soixantaine d’agents du service technique s’est mobilisée ce matin, devant les locaux du Bocage à Sainte-Suzanne. Un préavis de grève illimité avait été déposé en fin de semaine dernière.  
 
"Il y a plusieurs revendications. Les conditions de travail sont mauvaises, avec des équipements de protection individuelle qui ne sont pas fournis. Certains agents viennent travailler avec des chaussures de ville. La sécurité est en jeu", explique Fabrice Juppin De Fondaumière, responsable territorial FSU.
 
Également  au cœur des revendications, les salaires et l’obtention d’un 13ème mois. "Depuis des années, il n’y a pas de revalorisation salariale. Certains agents sont là depuis 20 ans et touchent le même salaire", observe Daniel Sautron, agent communal.
 
Le manque de dialogue social avec la collectivité est également pointé du doigt. "Jusqu’à maintenant, il y a un refus d’entamer le dialogue. À chaque fois qu’il y a des élections, il y a des promesses, mais force est de constater qu’elles ne sont pas tenues"  conclut Fabrice Juppin De Fondaumière.

Une sortie de crise ce lundi après-midi
 
Suite à une réunion avec le maire, Maurice Gironcel et son équipe, ce lundi après-midi, le préavis de grève du SNUTER FSU a été levé. Les agents reprendront le travail demain mardi. Un protocole devrait être signé mercredi. 
 
"La voix des agents du service technique a été entendue et des réponses positives ont été apportées aux revendications du SNUTER", se réjouit le syndicat qui se dit "vigilant" mais "satisfait d'avoir eu une écoute attentive de la part du maire et de ses services". 

Parmi les engagements, la livraison "rapide" de vêtements de travail, une meilleure concertation avec les différents responsables et les salariés ainsi que la mise en place de CDI avec une étude au cas par cas selon les qualifications. Des groupes de travail seront également mis en place pour optimiser les services.

Les locaux du service technique désertés ce matin.
Les locaux du service technique désertés ce matin.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 6989 fois



1.Posté par Question bete le 20/02/2017 12:48 (depuis mobile)

Mais que fait le service RH de ste.suzanne..??

2.Posté par tanguy47 le 20/02/2017 13:28

pour les 3 de devant "assis" çà la fout moche de réclamer ,....!!!!!

3.Posté par jean claude payet le 20/02/2017 14:10

les agents municipaux une grosse blague.....

4.Posté par Flora Nalle le 20/02/2017 14:13

Moins on en fait, plus on en veut.
Mais je suis néanmoins d'accord pour leur accorder un 13ème voire un 14ème et 15ème mois car ce sont les électeurs communistes dégénérés de la ville de Sainte Suzanne qui passeront à la caisse.

5.Posté par Bof ! le 20/02/2017 15:33

Qu'ils aillent se plaindre au PCR

6.Posté par miro le 20/02/2017 16:34

les revendications des employés sont largement insuffisantes et de ce fait, sont indécentes. Accordez leur des mensualités égales à celles de notre Gros mou national, à défaut et à minima le salaire de son coiffeur qui s'occupe des quelques cheveux présidentiels qui de toutes façons, ne demandent qu'à tomber (en cause la bonne chère et la flemme congénitale dont souffre le gros mou !)

7.Posté par LOULOU le 20/02/2017 16:47

combien d'heur de travail il font ?

8.Posté par christian le 20/02/2017 19:25

Fait la gréve pou linge travail ????
1er chose quan 1 bougre y pointe , fau que lu lé reconnaissable avec 1 ling traspiration sinon sa y appelle travail O NOIR
Cosa ou di ou lo syndicaliste responsable ?????
apré dé annéééé la ou voi ???? Soi out zeu té bouché soi ou té bien payer pou ferme out mizo
Choisi Et na poi ote sosse lo syndicalik

9.Posté par Sautron arrangé le 20/02/2017 20:20

Comme d'habitude le meneur daniel S. à gagné son arrangement perso et les autres sont resté dehors.
La prochaine fois il faudra être plus vigilant les gars car Gironcel a l'art d'acheter chaque représentant syndicaliste.
À bon entendeur salut

10.Posté par Michel le 20/02/2017 20:26

Finalement, ils n'ont rien obtenu en matière de salaires. Revendication d'importance pourtant pour des ouvriers qui sont payés au Smic depuis des années !

Quant à la grève "illimitée" qui se termine au bout d'une journée... ça devient une habitude d'employer cette expression abusivement et pas seulement à Sainte Suzanne mais dans toute une série de conflits récents.

Ca ne sert à rien de brandir la menace d'une grève illimitée si on l'est pas capable d'aller au-delà d'un jour de grève. Il vaut mieux dans ce cas parler de grève d'avertissement.

En tout cas ces travailleurs ont bien raison de se battre quand on voit comment ils sont traités en matière de salaires et de conditions de travail !

11.Posté par Tennis le 20/02/2017 20:42 (depuis mobile)

Dit defondaumiere éteint les lumières sur les cours de tennis qui éclaire tous les soirs sans avoir de joueurs !!
De plus il n'y a pas de joueurs de ste suzanne!!

12.Posté par Fidol Castre le 20/02/2017 21:24

lol, les règlements de compte entre agents sont hilarants.
Dis Xxxx arrête vole papier essuie-tout dans la cuisine l'école ! Ptdr les gamins !

13.Posté par ridicule le 21/02/2017 05:54

Il y a la desssus des employés fictifs et d'autres qui sont présent sans rien faire!! FD qui est le syncaliste alors que c'est lui le premier vendu!!! Que fait aujourd'hui SAUTRON?? Il boss à 10 m de chez lui et vous pensez qu'il est plus présent chez lui ou à son poste!!!

14.Posté par yab le 21/02/2017 10:26

Vu la quantité de travail fourni par ces employés, leurs tenues devraient durer au moins 20 ans, à condition que ces mêmes tenues ne se trouvent pas sur eux quand ils vont bosser au black

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter