Social

[Actualisé] La Poste : Mouvement de grève au service courrier de Saint-André

Ils sont une trentaine de salarié à manifester devant les locaux du service courrier de la poste à Saint-André. 90% du personnel est en grève aujourd’hui, comme l’explique Loïc Désiré, secrétaire général CGTR- Fédération des salariés des activités postales et des télécommunications. À l’origine de cette mobilisation, une mauvaise réorganisation du service selon le syndicat, qui provoque l’épuisement des salariés.

Mercredi 2 Octobre 2019 - 08:37

[Actualisé] La Poste : Mouvement de grève au service courrier de Saint-André
"Les journées sont beaucoup trop chargées, les facteurs n’en peuvent plus" explique Loïc Désiré, "les heures supplémentaires ne compensent plus la fatigue physique et morale ressentie par le personnel".
 
Cette fatigue générale serait la conséquence d’une réorganisation "mal faite" du service courrier de la poste de Saint-André. Les grévistes demandent à retrouver un rythme de travail raisonnable.
 
La directrice du service est allée à la rencontre des manifestant ce matin pour faire savoir qu’elle était disponible pour une réunion de négociations. "Nous demandons également l’embauche en CDI des contrats intérimaires et des contrats de professionnalisation, car nous avons besoin de moyens humains, la distribution du courrier ne se fait pas par automatisation" ironise le syndicaliste.
 
Si les salariés n’obtiennent pas satisfaction aujourd’hui, ils comptent se réunir pour décider de la suite du mouvement.

Les salariés, après concertation, ont décidé de reconduire leur mouvement de grève demain jeudi 3 octobre.

[Actualisé] La Poste : Mouvement de grève au service courrier de Saint-André
Charlotte Molina
Lu 2775 fois




1.Posté par Réveillez vous le 02/10/2019 10:08

hé oui depuis ca privatisation ..rien ne va plus....

Déja coté service
Ce projet va fatalement impacter le service public. La direction et le gouvernement assurent le maintien de la distribution 5 jours sur 7. Elle assure même que c’est ce rachat par la CDC qui va garantir la pérennité de la distribution du courrier. Or les réorganisations successives et la mise en place d’une réorganisation appelée distri pilotée, impacte déjà, ce service public puisque les directions peuvent garder au « frigo » du courrier quand elles estiment que la distribution n’est pas rentable au vu de la quantité à distribuer…

le personnel de la poste va être atteint de plein fouet par les réorganisations et les demandes de productivité du futur actionnaire majoritaire. Même si ce n’est pas nouveau, elles vont s’accentuer fatalement. Pour exemple, à La Banque Postale, alors que la rentabilité (coefficient d’exploitation) sera du même niveau que les autres banques, le directeur des services financiers a affirmé lors d’un Conseil d’Administration que les postier·e·s de La Banque Postale devront continuer à faire des efforts.

La politique de la direction a été jusque présent de manier la carotte en effectuant des vagues de promotion. Mais cette politique commence à se tarir. La carotte commence à devenir de plus en plus petite et de l’autre côté le bâton est ressorti par un autoritarisme de plus en plus pressant dans les services.

bref vive les privatisations imposé par l europe..

2.Posté par ti gousse le 02/10/2019 08:31

commencé déjà à cesser de distribuer les PUB qui servent à rien

3.Posté par Esclave le 02/10/2019 11:00 (depuis mobile)

Bien parler ! La privatisation est en train de tuer nos services publiques.
Les facteurs sont plus des personnes de proximité et la qualité de distribution se dégrade !!
Trop de charge de travail qui degrade les livraison

4.Posté par Taf le 02/10/2019 09:08

Super les gars

5.Posté par Ironic le 02/10/2019 11:12

"Nous demandons également l’embauche en CDI"

La nouvelle mode c'est les contractuels et la précarisation de l’emploi. Et les syndicats pensent qu'ils accepterons de faire des embauches en CDI ? C'est bien de rêver haha

6.Posté par Djo le 02/10/2019 14:22 (depuis mobile)

Que du n importe quoi à la poste demandez aux étudiants leur avenir après leur formation d un an rien et aux étudiants suivant bouger avec la poste Oui leur vrai slogan

7.Posté par Postier et fier de l''être le 04/10/2019 18:37 (depuis mobile)

Ce qui dégrade les conditions de travail à la poste comme dans beaucoup d''autres entreprises.
C''est les paresseux, ils montrent leurs bons côtés quand ils sont en interim ou en CDD, et une fois en CDI ; absences, manque de professionnalisme...

8.Posté par Liberté de penser le 06/10/2019 13:39

D'ailleurs on se demande comment sont recrutés les CDI à l'issue d'un contrat pro... Un jeune qui a toujours été réglo et qui se voit refoulé a de quoi baisser les bras. Il y a une grande forme d'injustice, tant à ce niveau qu'à celui des dites "promotions" attribuées au chantage avec la carotte. Et après c'est l'exploitation collée avec du copinage. Je le sais, je le vis. Nous travaillons sur du flux très très très tendu depuis des mois, le bureau est "nettoyé" pour obtenir une bonne note lors des visites de la direction.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >