MENU ZINFOS
International

[Actualisé] L'État Islamique revendique l'attentat de Londres


- Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 08:30

Photo Twitter 20Minutes
Photo Twitter 20Minutes
12H20 (heure locale) : Le groupe djihadiste État Islamique revendique l'attentat via son organe de propagande Amaq. L'attentat a fait trois morts, dernier bilan communiqué par les autorités britanniques.

7h30 (heure locale): Mark Rowley, commandant de l'unité anti-terrorisme, confirme lors d'une conférence de presse, l'arrestation de 7 individus notamment à Londres et à Birmingham. Le nouveau bilan a été revu à la baisse: trois morts et une quarantaine de blessés parmi lesquels 29 sont encore hospitalisés et 7 dans un état grave. 

Les autorités britanniques se refusent toujours à communiquer sur l'identité et le profil de l'assaillant. 

7h00 (heure locale): Les médias britanniques et nationaux indiquent que la police a mené des perquisitions et des arrestations à Birmingham dans la nuit. La police refuse pour le moment de confirmer que l'opération était liée à l'attentat et de communiquer sur le profil de l'assaillant tué hier. 

L’identité de l’assaillant qui a attaqué le Parlement britannique ce mercredi à Londres, a été dévoilée. Selon les premières informations, il s’agirait d’un citoyen britannique, natif de la capitale. L’homme issu d’une famille jamaïcaine s’était converti à l’islam. L’homme qui était connu des services de justice comme une des figures de l’islamisme radical, avait déjà été condamné pour financement du terrorisme, indique la presse britannique. 

Vers 15 heures, (heure de Londres), l’homme qui aurait agi seul a d’abord foncé dans la foule sur le pont de Westminster menant au Parlement. Deux piétons ont été tués, une vingtaine blessée dont des lycéens français. Le dernier bilan fait état d'au moins 5 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Son véhicule stoppé par les grilles de sécurité, l’assaillant a continué sa route à pied et poignardé un policier avant d’être abattu par la police. 
 




1.Posté par Simandèf le 23/03/2017 09:49

Apparemment il n'a pas trouvé un bon professeur de religion.

2.Posté par KLB le 23/03/2017 09:54

Il avait déjà été condamné, emprisonné notamment pour financement du terrorisme.
Mais là il était en liberté, on lui avait laissé la liberté de tuer.

Pourquoi cette "pudeur" à ne pas mettre sa photo qu'on voit presque partout ailleurs ?
La réponse c'est surement padamalgam ...

3.Posté par fabnien le 23/03/2017 09:56

Une belle ordure. Je pense aux victimes, à la douleur de leur famille et proches. C'est atroce

4.Posté par Jacques Carriti le 23/03/2017 10:25

"... L’homme qui était connu des services de justice comme une des figures de l’islamisme radical..."

N'aurait-il pu avoir, dans son passé, un "accident" de la voie publique ? ? ?

Mais que foutait le MI5 ? ? ?

5.Posté par môvélang le 23/03/2017 10:27

Est-ce la conséquence du dernier ralliement de la nouvelle petite roquette britannique au sulfurant raciste-président américain ?

6.Posté par tc le 23/03/2017 10:52

il serait peut etre temps de changer le systeme de la justice... par les temps qui courent, quand on a déjà été condamné pour financement de terrorisme, on ne doit pas être en liberté!!
Une pensée pour les familles...

7.Posté par Vache à Lait le 23/03/2017 10:56

Encore un boudiste frustré?

8.Posté par babar run le 23/03/2017 11:42

ouf......il est pas "français"....!!!

Le MI5.....les même feignasse qu'en France.....je vous rassure.....des mecs pétés de diplômes....mais qui ne savent pas bosser......

9.Posté par matthieu le 23/03/2017 12:10

pas anglais jamaicain

10.Posté par lopoe le 23/03/2017 13:21

@7
Arretons de faire l'amagame, c'est un islamiste.

11.Posté par Pif le Chien le 24/03/2017 07:15

EI : l'Etron Islamique ?

12.Posté par leprofiler le 24/03/2017 19:53

Pas directement a voir, mais ca m'a donné l'occasion de voir que l'assemblée anglaise y a que des blancs aussi. Ca m'étonne que pour un pays multikulti et fier de l'etre ils ne s'imposent pas de quotas de noirs et d'arabes la aussi, vous trouvez pas? Ce que je veux dire c'est que ces responsables rendent cela obligatoire partout, en font l'apologie, mais pas chez eux curieusement. Pourquoi ils ne s'imposent pas de quota afin d'etre eux aussi représentafifs de la société qu'ils souhaitent Curieux. J'irais pas jusqu'a les accuser de racisme ou d'éthnomasochisme, mais ca pose question sur le niveau de corruption par exemple qui pourrait bien gangrener les hautes instances par exemple.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes