Société

[Actualisé] Encore des perturbations à prévoir lundi et mardi

Les jours se suivent et se ressemblent... les parents vont une nouvelle fois devoir prendre leurs dispositions ce lundi 16 décembre. Suite à un nouvel appel à la grève, des perturbations sont attendues dans les services de plusieurs communes de l'île.

Dimanche 15 Décembre 2019 - 16:36

[Actualisé] Encore des perturbations à prévoir lundi et mardi
Saint-Paul :
Suite au préavis de grève nationale, relayée à La Réunion, la ville de Saint-Paul communique les modalités d’accueil dans les écoles pour ce lundi 16 décembre 2019.

Le service de restauration scolaire sera maintenu pour les élèves présents. Le transport pour les sorties pédagogiques, sportives et les classes de découverte sera aussi assuré. 

Concernant l’activité périscolaire, il faut vous rapprocher de l’association présente au sein de votre établissement. Rapprochez-vous également de votre structure d’accueil pour les crèches.

Pour chaque école élémentaire, maternelle, primaire mais aussi privée, les parents sont invités à s'informer directement auprès de leurs établissements respectifs. Pour les transports scolaires, nous vous invitons à directement contacter le Territoire de la Côte Ouest afin d'obtenir des réponses sur ce point précis.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de la ville de Saint-Paul.

-----------------

TCO - Le point sur les transports scolaires dans l’Ouest pour ce lundi 16 décembre

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce lundi 16 décembre 2019 sauf pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires de La Possession. Les transports scolaires pour les collèges et les lycées fonctionneront aux horaires habituels.
Il est demandé aux familles concernées de prendre leurs dispositions.

-----------------

La Possession : 

Sauf cas exceptionnel, à priori : sont assurés la restauration scolaire, le périscolaire matin et soir, nous invitons les parents à vérifier la présence effective du personnel avant de déposer leur enfant. Nous vous tiendrons informés en cas contraire au plus tôt le matin même. Le transport scolaire est assuré.

Concernant les crèches :
Les structures Petites Enfance du CCAS  sont susceptibles de connaître également des perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l’équipe avant de confier leur enfant.

Les directions se tiennent à votre disposition pour toutes informations complémentaires :
Ile aux enfants : 0262 35 05 74
Raisin Marine : 0262 34 65 60
Lou Kasyet : 0262 44 74 42
Zarlor : 0262 44 74 41
Centre de l’enfance Alice Pévérelly : 0262 44 74 40

-----------------

Saint-Pierre : Compte-tenu de la poursuite du mouvement de grève national lundi 16 décembre 2019, et face à l’incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles. La Ville ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil sur l’ensemble des écoles. De même, les services de restauration scolaire et de surveillance méridienne risquent de connaître des perturbations. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

-----------------
Le Port : Compte tenu de la manifestation d’intention de grève des enseignants de l’Education nationale annoncée pour le lundi 16 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune. Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions. La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil. En raison du mouvement de grève nationale prévu le mardi 17 décembre 2019, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée ne seront pas assurés dans les écoles du Port le mardi 17 décembre 2019. Nous invitons l’ensemble des parents à prendre toutes leurs dispositions au regard des perturbations engendrées. Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.
Nicolas Payet
Lu 9228 fois




1.Posté par humanité le 13/12/2019 22:21

et après le 20..... ouf ! pu besoin de justifier les absences !

2.Posté par Le Jacobin le 14/12/2019 13:23

Le Mammouth en grève jusqu'à la Saint glin-glin belle opportunité !

Et si les commandants de bord se mettaient aussi en grève, histoire de mutualiser les souffrances.

3.Posté par fox le 15/12/2019 10:57 (depuis mobile)

Les politiques lancent tjs leurs réformes juste avant les vacances, pour que le mouvement de révolte s'essouffle avec les fêtes, et que la reprise soit moins forte à la rentrée. Avez vous vu une réforme de merde lancée le 5 janvier ? :D

4.Posté par pipo le 15/12/2019 11:15

Oui je vous l'avez dit jusqu'au 20 Décembre!!!!! Apres direction l'aéroport et bonnes vacances zot tous....

5.Posté par Fredo974 le 15/12/2019 16:23 (depuis mobile)

Fin de la récréation le 18 ..

6.Posté par C est déjà fini le 15/12/2019 20:20 (depuis mobile)

Plus aucun marmaille ne va à l ecole 15 jours de vacances en plus ça se refuse pas....y a plus personne de lesxecolescolleges et lycée plus la peine de parler de perturbation....

7.Posté par Salima Nafindra le 15/12/2019 20:27 (depuis mobile)

Est ce que les lycéens de st louis sont t'ils concernés ?

8.Posté par Ouech le 16/12/2019 05:39 (depuis mobile)

Bin oui faut partager le 20 tous les feignasses ensemble pour que ce beau pei se complaise encore dans sa conerie.....allez tous ensemble tous ensemble ouep ouep ou plutôt ici ouech ouech

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 17:16 Le radier du Ouaki est rouvert