Revenir à la rubrique : Politique

[Actualisé] Deuil National : Où rendre hommage à Jacques Chirac à La Réunion ?

L’ancien président de la République Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi et une journée de deuil national a été décrétée lundi 30 septembre par Emmanuel Macron. Plusieurs hommages sont ainsi organisés dans les mairies de l’île, mais également à la préfecture et à la cathédrale de Saint-Denis. Les autres endroits de recueillement seront actualisés au fil du week end :

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 28 septembre 2019 à 18H02

Préfecture de La Réunion
 
Jacques Billant, préfet de La Réunion se rendra à l’Hôtel de la préfecture à Saint-Denis pour un moment de recueillement à l’attention des agents de la journée de deuil national est prévu à 15h.
 
 
Cathédrale de Saint-Denis
 
Un hommage religieux sera rendu à 18H. La messe sera célébrée par Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. La population réunionnaise est invitée à cette célébration.
 
 
Mairie du Tampon
 
Un moment de recueillement aura lieu sur le parvis de la mairie du Tampon à 15H. La population est invitée à s’associer à cette cérémonie de recueillement.

Le Département de La Réunion

Un hommage en l’honneur du Président de La République Jacques Chirac à partir de 13H au Jardin de l’État. Les recueillements sont possibles ce dimanche de 16 heures à 20 heures.

Entre-Deux

Suite au décès de notre ancien chef de l’Etat, la Ville de l’Entre-Deux rendra un hommage à Jacques Chirac sur le parvis de l’hôtel de ville à 15H30. L’ensemble du personnel, les administrés et les journalistes sont attendus.

Saint-André

Le décès de Jacques Chirac, qui a tant aimé la Réunion et les Réunionnais, nous a profondément ému. Une messe à sa mémoire sera célébrée le mardi 1er octobre à 18H, à l’église de Jésus Miséricordieux, à Cambuston, à Saint-André.

Saint-Pierre La sirène retentira à 14h59 appelant l’ensemble des personnels et des concitoyens qui le souhaitent à un moment de recueillement devant l’hôtel de Ville ou devant leurs services respectifs sur le territoire communal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.