Politique

[Actualisé] Deuil National : Où rendre hommage à Jacques Chirac à La Réunion ?

L’ancien président de la République Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi et une journée de deuil national a été décrétée lundi 30 septembre par Emmanuel Macron. Plusieurs hommages sont ainsi organisés dans les mairies de l’île, mais également à la préfecture et à la cathédrale de Saint-Denis. Les autres endroits de recueillement seront actualisés au fil du week end :

Samedi 28 Septembre 2019 - 18:02

A La Réunion, Jacques Chirac en visite à l'EMPR le 20 novembre 1987, en tant que 1er Ministre
A La Réunion, Jacques Chirac en visite à l'EMPR le 20 novembre 1987, en tant que 1er Ministre
Préfecture de La Réunion
 
Jacques Billant, préfet de La Réunion se rendra à l’Hôtel de la préfecture à Saint-Denis pour un moment de recueillement à l’attention des agents de la journée de deuil national est prévu à 15h.
 
 
Cathédrale de Saint-Denis
 
Un hommage religieux sera rendu à 18H. La messe sera célébrée par Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. La population réunionnaise est invitée à cette célébration.
 
 
Mairie du Tampon
 
Un moment de recueillement aura lieu sur le parvis de la mairie du Tampon à 15H. La population est invitée à s’associer à cette cérémonie de recueillement.

Le Département de La Réunion

Un hommage en l’honneur du Président de La République Jacques Chirac à partir de 13H au Jardin de l’État. Les recueillements sont possibles ce dimanche de 16 heures à 20 heures.

Entre-Deux

Suite au décès de notre ancien chef de l’Etat, la Ville de l’Entre-Deux rendra un hommage à Jacques Chirac sur le parvis de l’hôtel de ville à 15H30. L’ensemble du personnel, les administrés et les journalistes sont attendus.

Saint-André

Le décès de Jacques Chirac, qui a tant aimé la Réunion et les Réunionnais, nous a profondément ému. Une messe à sa mémoire sera célébrée le mardi 1er octobre à 18H, à l'église de Jésus Miséricordieux, à Cambuston, à Saint-André.

Saint-Pierre La sirène retentira à 14h59 appelant l'ensemble des personnels et des concitoyens qui le souhaitent à un moment de recueillement devant l'hôtel de Ville ou devant leurs services respectifs sur le territoire communal.

Zinfos 974
Lu 4244 fois




1.Posté par Anne Mangue le 28/09/2019 13:43

Jacques CHIRAC a été dans l'ensemble un bon président de la République, il était chaleureux, humain, proche des gens. C'était aussi un ami des bêtes et il appréciait aussi la compagnie des chiens, il en a eu plusieurs et les a rendus heureux mais toutefois, je regrette qu'il n'y ait pas eu d'avancée pour la cause animale pendant ses mandats présidentiels. Par ailleurs, il était attaché à l'outre mer et en particulier à l'île de la Réunion où il était très apprécié. Cela dit, je pense aussi à son épouse Bernadette, une femme de valeur, qui a profondément aimé son époux et j'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.

2.Posté par LéonardeVincui le 28/09/2019 19:10

Il est inadmissible d'être aussi hypocrite face a ces cadres politique qui se permettent de gaspiller l'argent public a Outrance. Mitterrand/Chirac/Sarkozy/Hollandouille et les ex-premier ministres misent a leur disposition d'une secrétaire pendant dix ans.Quatre ex-président qui nous coûtaient 5 millions d'€ par an + locaux + secrétaires + la gratuité des billets d'avion TGV première classe. Quant a l''équipe des bras cassées de la Macronisme encore pire,c le gouvernement qui nous coûtent le plus chère de l'histoire de notre pauvre république bananière.Quant a Chirac a part faire le bisounours avec notre peuple par l'arnaque n'a fait aucune réforme valable au bon fonctionnement de notre système économie de l'époque.Ah oui réformer le service militaire pour les appelées par sa suspension et ça n'a pas été une bonne chose pour le tas d’illettrées misent en marge de notre société.Je hais les politiciens véreux,in yab des Yvelines

3.Posté par Leonardevincui le 28/09/2019 20:11 (depuis mobile)

À part ça, à Doha au Quatar, Nelson Montfort donne la mauvaise potion magique à nos athlètes Gaulois.avec aucune victoire à la clé. In yab des Yvelines

4.Posté par Jack depuis smartphone le 28/09/2019 21:13 (depuis mobile)

Si chirac aimait les animaux par-contre c''ètait un Gros consomateur de viande il adorait Manger de la tête de veau á la sauce gribiche

5.Posté par MT CRISTO le 29/09/2019 10:19

Deux salopards De Gaulle et Chirac qui ont fait la France d'aujourd'hui. ; c'est leur héritage Chirac est passé par toutes les couleurs de la gauche et a été trotskiste. Dans une république égalitaire il est inadmissible que les présidents et les ministres soient considérés comme des personnes royales. Chirac et sa femme ont pompé des millions pour leur retraite sur le dos des citoyens.

6.Posté par Fredo974 le 29/09/2019 13:02 (depuis mobile)

JACK le végan

Tu devrais essayer, c'est super bon !

7.Posté par Fredo974 le 29/09/2019 13:03 (depuis mobile)

AN n'est pas sur la photo ?

8.Posté par Briandoht le 29/09/2019 16:03

A 5.Posté par MT CRISTO
........Deux salopards De Gaulle et Chirac qui ont fait la France d'aujourd'hui.........

Mes qualificatifs des 7 présidents de la 5ème république :
- De Gaulle le sauveur de la France et l'artisan de la 5eme république
-Pompidou continuité gaulliste
-Giscard l'économiste et efficacité
-Mitterrand l assistanat et la fuite des capitaux
-Chirac la stabilité , le sens des valeurs de la république et la préservation des acquis sociaux.
-Sarkozy la république forte malgré la crise financière mondiale
-Hollande la république faible et allergique aux plus aisés
-Macron le président des riches et la république déstabilisée

Test grandeur nature pour le sondage ifop qui donne De Gaulle et Chirac favoris des français respectivement à 30% et Mitterrand à 17% et ce n'est pas au hasard !
L'histoire de Chirac marquante ne laissera peu de personnes indifférentes pour l'avenir, notamment des sympathisants en ordre dispersés actuellement .

MT CRISTO , Vos propos irrespectueux est une insulte à la France !

9.Posté par Fredo974 le 29/09/2019 18:20 (depuis mobile)

MT CRISTO

Pauvre co. !

10.Posté par Une vache et son veau le 29/09/2019 20:05

Ouf ! encore un de moins sur cette terre, mon petit !

11.Posté par pierre le 30/09/2019 08:30

Hommage à Jacques Chirac a 18h00 devant la mairie de Saint Joseph

12.Posté par Fredo974 le 30/09/2019 12:52 (depuis mobile)

POST 10 VACHE

Pauvre co. !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie