MENU ZINFOS
Social

[Actualisé] De nouvelles perturbations dans les écoles attendues ce vendredi


Les mouvements sociaux continuent et avec eux leur lot de perturbations dans les services publics. C'est notamment le cas dans les écoles car rappelons que le corps enseignant est, dans sa très grande majorité, contre le projet de réforme des retraites qui lui serait particulièrement défavorable. Localement, les mairies font le point en prévision des journées du jeudi 12 et du vendredi 13 décembre.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:43 | Lu 15084 fois

Le Port : Compte  tenu de la manifestation d’intention de grève des enseignants de l’Education nationale annoncée pour le vendredi 13 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune. 
Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions.
La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil.

---------------

Saint-Pierre : Suite au mouvement de grève prévue les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir quant à l’accueil des enfants dans les écoles :
ALFRED ISAUTIER, ALICE PEVERELLY, AMBROISE VOLLARD, CHARLES CROS, EDITH PIAF, EVARISTE DE PARNY, GEORGES BRASSENS, HENRI LAPIERRE, INDIRA GANDHI, IRIS HOARAU, JACQUES PREVERT, JEAN ALBANY, JEAN MOULIN, LECONTE DE LISLE, LISLET GEOFFROY, LOUIS PASTEUR, LOUISE MICHEL, RAYMOND MONDON, PIERRE LAGOURGUE.

Etant donné le nombre important d’écoles concernées par ces intentions de grève d’enseignants, la Ville de Saint-Pierre informe les parents qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil dans ces écoles. Cependant, la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne seront assurées normalement sur toutes les écoles de la commune. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

---------------

CIVIS : Compte-tenu de la reconduction du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint-Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil les vendredi 13 et lundi 16 décembre 2019, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré pour ces 2 jours sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).
Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu.
Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).
La CIVIS vous remercie de votre compréhension.

---------------

La Possession : Suite au mouvement de grève annoncé le vendredi 13 décembre, veuillez trouver ci-joint le communiqué de la ville de La Possession concernant les perturbations. Nous demandons aux parents d’élèves de se tenir informés de l’évolution de la situation sur notre site www.lapossession.re

Nous invitons fortement les parents à s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer les enfants compte tenu de la forte hausse d’intention de grève entre 100% et 80%.

VILLE :
Sauf cas exceptionnel, à priori : sont assurés la restauration scolaire, le périscolaire matin et soir, nous invitons les parents à vérifier la présence effective du personnel avant de déposer leur enfant.

Nous vous tiendrons informés en cas contraire au plus tôt le matin même.
Le transport scolaire est assuré.

CRECHE :
Les structures Petites Enfance du CCAS sont susceptibles de connaître également des perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l’équipe avant de confier leur enfant.

Les directions se tiennent à votre disposition pour toutes informations complémentaires :
Ile aux enfants : 0262 35 05 74
Raisin Marine : 0262 34 65 60
Lou Kasyet : 0262 44 74 42
Zarlor : 0262 44 74 41
Centre de l’enfance Alice Pévérelly : 0262 44 74 40
La Ville vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition au numéro suivant : 0262 71 11 00

[Actualisé] De nouvelles perturbations dans les écoles attendues ce vendredi
Nous invitons fortement les parents à s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer les enfants compte tenu de la forte hausse d’intention de grève entre 100% et 80%.

---------------

Le point sur les transports scolaires dans l’Ouest pour ce vendredi 13 décembre : 
Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce vendredi 13 décembre 2019 sauf pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires de Saint-Paul.
 
Les transports scolaires pour les collèges et les lycées fonctionneront aux horaires habituels.
 
Il est demandé aux familles concernées de prendre leurs dispositions.
 
Le TCO vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.




1.Posté par Dederun le 11/12/2019 17:39 (depuis mobile)

Comme c''est partie, c''est bon jusqu''au congés de Noël et on remet ça début janvier, et des gens qui donnent des valeurs aux jeunes mal barré inquiétant, on comprend mieux pourquoi ça n''avance pas

2.Posté par kersauson de (P.) le 11/12/2019 19:17

ya que ces faignasses de fonctionnaires ( dt la moitié sur remuneres)
ki font greve!
etbien sur ces konos de routiers ! v
le privé n a rien a perdre , agircc est un modele
alors pourkwa ces faineants auraient ils des avantages sur nous ?
cx de edf ne payent que 10% de electricité , et sont sur remunerés !!!
bon les gilets jaunatres c autre chose! ils n ont que ca a faire
et ils peuvent meme pas se payer un i-phone !! ,

3.Posté par Fandechichourne le 11/12/2019 19:44 (depuis mobile)

Surtout que nombre d'entre eux se sont déclarés en arrêt maladie ! Payés et indexés à ne rien faire ! Faudrait la préférence régionale pour que nos enfants, enfin, puissent réussir, parceque les leurs sont dans ..le privé ! Enquêtez et vous verrez !

4.Posté par Modeste le 11/12/2019 19:56 (depuis mobile)

Bah les vacances c'est bientôt on va les retrouver à l'aéroport pour les vacances aux sports d'hiver, çà rafraîchi les neurones ⛷️🏂

5.Posté par Ma sonnerie le 11/12/2019 20:22 (depuis mobile)

La mairie donne t elle consigne à ses contrats précaires de grever ? Que l'on M'explique.

6.Posté par Pourquoi le 11/12/2019 21:09 (depuis mobile)

A la Possession pourquoi ne pas dire que le service minimum, le périscolaire, la cantine ne sont pas assurés du fait de la 7ème grève de l’intersyndicale de la ville qui dure depuis mardi matin dans l’indifférence et que la mairie tente de cacher.

7.Posté par kraz le 11/12/2019 22:57

Semaine prochaine pareil, histoire de finir le mois à rien foutre et partir en vacs, aéroport sont certainement déjà bondés. Vive ce genre de fonctionnaires, sur réénuméré, limite touriste ici, à s'engraisser puis repartir en métropole avec un bon capital (merci le prime de vie chère et autres avantages made in dom tom).
Pffff

8.Posté par Rabas le 11/12/2019 23:03

Quel déferlement de haine et de conneries ! Comment il sait le 'Fandechichoune" (qui devrait réviser son provençal : c'est "Fan de chichourle" : textuellement "Enfant de jujubier". Mais bon, chacun fait comme il veut et se pseudonomme comme il l'entend, y compris avec des fautes...) que les grévistes se déclarent en arrêt maladie ? Il a des preuves ? Des infos propres à lui-même ? Ou des "impressions" opportunes pour servir son acrimonie ? Et le "Dederun" ? Faire la grève c'est incompatible avec le fait de donner des valeurs ? Défendre ses intérêts et ses convictions c'est amoral ? Illégal ? illégitime ? Nos aïeux sont morts pour ces valeurs, et grâce a eux tous les travailleurs ont eu la sécu la journée de huit heures, le repos dominical, les congés payés et les mômes de huit ans ont arrêté de bosser dans les mines. Et "Modeste" ? Faire grève devrait ensuite conduire à se priver de vacances ? Perdre le boire et le manger ? Ne pas faire de cadeaux à ses enfants ? Déserter le réveillon de Noël ou la messe de minuit ? Quel rapport ? Il le sait Modeste que les grévistes perdent leurs journées de salaire ? Vraiment n'importe quoi ! Que de la bile acide et inutile. Et "Kersauson de (P.)", il vaudrait mieux qu'il ne soit pas armé celui-là ! Il y avait les mêmes à Kigali en 1994 sur les barrages avec des machettes qui attendaient les "cafards". En 1975 à Phnom-Penh ils avaient des kalachs et envoyaient les enseignants, les médecins et les fonctionnaires dans les rizières pour les plomber.Tout ce venin est à vomir. Elle est belle "l'île du vivre ensemble" ! Sous la plage les pavés ... enrobés d'une substance brune !

9.Posté par humanité le 11/12/2019 23:45

grève des enseignants jusqu'au 20 décembre..... c'était prévu avant le début de la grève !!!!

10.Posté par CITOYEN le 12/12/2019 05:21

LA CGT VEUT IMPOSER SON PROJET EST CE QU UN SYNDICAT DE QUI GOUVERNE OU SE SONT LES REPRÉSENTANTS DU PEUPLE ÉLUS DE LA NATION DANS CERTAINS PAYS CES MESSIEURS SERAIENT LICENCIES SUR LE CHAMP LA DICTATURE SYNDICALE DOIT CESSER QU ON ARRÊTE D EMMERDER CEUX QUI SE LÈVENT TÔT POUR NOURRIR SA FAMILLE ON NE PEUT PAS CONSERVER SES PRIVILÈGES TOUT LE MONDE SUR UN MÊME PIED D EGALITE STOP STOP STOP

11.Posté par Nathalie le 12/12/2019 05:38 (depuis mobile)

I parle Saint Denis, Saint Pierre mes j'amais i parle Saint André après kan ou dépose marmaille i di a ou la pouin

12.Posté par Isis le 12/12/2019 07:09

@ 2 Des feignasses ? Et les transporteurs qui vont se mettre en grève également à partir du 16 décembre ? Ce sont des feignasses également ? Tout le monde est concerné par les directives de l'europe qui dirige pour ce qui est de tous les acquis sociaux Français ! Il faut regarder dans cette direction !

13.Posté par Tristan Lefebvre le 12/12/2019 08:28 (depuis mobile)

Oui rabas. Et je vais rajouter que pour zinfos, c'est très dur d'être aimé par des cons. Enfin nan ils aiment bien.

14.Posté par jlc2 le 13/12/2019 11:00

Bonjour! Dans la fonction publique d'état, si on 'est en grève le vendredi et le lundi suivant le week end ,on perd 4 jours de salaire .à vous de jouer les fonctionnaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes