MENU ZINFOS
International

[Actualisé] Attentat en Suède: L'individu placé en garde à vue serait le chauffeur du camion


- Publié le Vendredi 7 Avril 2017 à 17:46 | Lu 5499 fois

Le camion a fini sa course folle encastré dans un commerce
Le camion a fini sa course folle encastré dans un commerce
Un homme a été interpellé vendredi soir au nord de Stockholm. Ce samedi matin, il a été placé en garde à vue suspecté d'"acte terroriste".

Il s'agirait du chauffeur du camion.


Selon le quotidien Aftonbladet, il s’agirait d’un Ouzbek de 39 ans, qui aurait porté allégeance à l'organisation Etat islamique. 

Un deuxième individu a été interpellé, rapporte ce matin la presse locale, "en lien direct" avec la première interpellation.

Un nouveau bilan vendredi soir fait état d'au moins 4 morts et 15 blessés selon les autorités suédoises. Un homme, dont le visage a été diffusé par les autorités, est activement recherché. Le Premier ministre suédois annonce un renforcement des contrôles aux frontières.

Ce vendredi après-midi en plein centre de Stockholm en Suède, une camion a foncé sur des passants. Le bilan provisoire est de deux morts. Un grand nombre de blessés est à déplorer.

Le véhicule a foncé sur les passants à proximité d'un centre commercial sur la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale suédoise. Les autorités suédoises évoquent un acte terroriste. La police a sécurisé la résidence officielle du premier ministre, le Parlement et le château de Stockholm, tous situés dans le centre de Stockholm, à quelques centaines de mètres du lieu du drame.

Le roi de Suède Carl XVI Gustaf s’est exprimé peu après les attentats. "La famille royale a malheureusement appris que des attaques avaient eu lieu cet après-midi à Stockholm. Le contexte autour de cet incident est désormais connu. Nous suivons les développements à venir mais nos pensées vont d’ores et déjà auprès de ceux qui ont été touchés et leurs familles", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le métro de Stockholm a été entièrement fermé après l'attentat. "Le trafic du métro est arrêté. Les trains de banlieue quittent la capitale et déposent les voyageurs pour revenir vides", a indiqué la police.

Contrairement à ce qu’avait indiqué le premier ministre suédois, la police n’a pas arrêté le chauffeur du camion bélier, mais elle a diffusé des images du suspect, un homme relativement jeune portant une capuche noire, filmé par une caméra à proximité immédiate des lieux de l’attentat. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion avait été volé quelques minutes plus tôt. La société de transport dont le camion a visiblement été utilisé pour foncer dans la foule a témoigné auprès des médias locaux : "Un de nos camions est impliqué. Nous avons parlé à notre chauffeur, qui nous dit qu’il était sorti du camion pour livrer un client et que quelqu’un a sauté dans la cabine et volé le camion", a déclaré l'entreprise de transport.

La police suédoise a diffusé ces images de video-surveillance d’un suspect, quittant les lieux du drame le visage dissimulé sous une capuche
La police suédoise a diffusé ces images de video-surveillance d’un suspect, quittant les lieux du drame le visage dissimulé sous une capuche





1.Posté par Amiral la Po le 07/04/2017 20:15

Bof....On va dire que c'est encore un déséquilibré ....
Vous savez ceux qu'on accueille en masse..
Vraiment une "magnifique" religion...

2.Posté par papangue le 07/04/2017 20:34

Il faut donc vite trouver un pseudo Réunionnais installé dans ce pays pour qu'il nous dise toutes les vérités sur cet attentat que ce Réunionnais aura forcément vécu de si prêt .... Alors ??? Oussa ilé le réyoné de Stockholm ??? Ki sa isa gagne trouve ali ? Zinfos ? Lo JIR ? Lo Quotidien ? Réunion 1ère ? Freedom ? Johnny Payet ? Mémé Técher ? Alé zot tout' trouv' ali vit'man ... té !
(...) Oh pitin, li té ek lo kamion alor !!!

3.Posté par taz.opinion le 07/04/2017 20:45

Etrange cette photo de l'arrestation du suspect par les policiers suédois ... sur Zinfos974
alors qu'elle n'apparait nulle part ailleurs que sur Zinfos qui est visiblement super en avance même sur la police suédoise ... En outre, sur cette image, les policiers ne sont pas suédois, c'est certain. Intox !!! Surtout qu'à l'heure qu'il est, il n'y a aucun suspect arrêté.

4.Posté par Saint André le 07/04/2017 21:21

Cet énième évènement tragique est la preuve qu'il ne faut pas voter pour des candidats laxistes comme Macron, Mélanchon, Hamon, qui veulent accueillir encore et encore des réfugiés en France.

Le vrai candidat sérieux c'est Fillon. Un point c'est tout !

5.Posté par Saint André le 07/04/2017 21:43

Celui qui a enfariné Fillon est fiché S et revient d'un voyage au Pakistan et en Afghanistan.
Il a peur de Fillon et préfère la politique laxiste de ceux qui préfèrent les criminels aux policiers, les Poutou, Mélenchon, Hamon,...

6.Posté par matthieu le 07/04/2017 23:25

Vite Marine pour rétablir la sécurité en France.

7.Posté par taz.opinion le 08/04/2017 07:30

Saint-André ! Cesse ta propagande puante pour Fion !
Comment peut-on encore supporter ce trou d. .... qui s'est déjà bien servi ???

8.Posté par Alain Snackbar le 08/04/2017 08:30

Révoltant, écoeurant... Sur twitter certains inconscients font même circuler la photo du corps d'une pauvre femme déchiqueté par ce camion terroriste.


Malheureusement, voici la conséquence des politiques d'accueil dérégulées et imbéciles des pays européens.
Et bien sûr, nous attendons le commentaire des belles âmes nous invitant à ne pas faire d'"amalgame"...


L'Islam n'a rien à faire en Europe, c'est même notre ennemi principal avec sa haine de la liberté et de la démocratie, son exclusion des femmes.


Ne votons surtout pas Macron qui compte dans son équipe un ancien du CCIF et qui poursuivra la politique désastreuse de F. Hollande. Votons pour une femme ou un homme qui sait nommer clairement les choses et qui refuse la politique de l'autruche qui nous conduit à l'impuissance.

9.Posté par JMR974 le 08/04/2017 09:23

La Suède, grand pays par la superficie, mais petit par le nombre d'habitants, dans sa grande générosité, a accueilli près de 250.000 migrants venus du Proche et du Moyen-Orient, probablement aussi de Lybie et du Maghreb. Et sa criminalité qui était pratiquement nulle s'est subitement envolée. Mais EUX le reconnaissent puisqu'une journaliste suédoise l'a exprimé en ces termes sur LCI. Alors qu'en France, chut, il est interdit de le dire … et même de le penser. Et chez nous ce ne sont pas 250.000 ressortissants de ces pays pratiquant cette religion mortifère, ce sont près de DIX MILLIONS de ces gens-là. Parmi lesquels, évidemment, des gens pacifiques et dignes. Mais aussi des milliers de futurs assassins.

10.Posté par popol le 08/04/2017 09:59

Ben voyons! Le remplacement de la population est entrain de se faire a la Réunion et personne ne s'en aperçois . les politiciens de tous bord, cherche des électeurs qui votent sans aucun état d'âme des gens qui aiment l'assistanat qui ne réfléchis pas ce sont qu'ils veulent .

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/04/2017 10:03

fukcd473
Peut-être que le Gouvernement suédois en votant des lois en faveur des migrants pensait se protéger de ce type d'acte, qui sait.
Mais la réalité de l'immigration en Suède
Cliquez-ici
Cliquez-ici

12.Posté par bleu outre mer le 08/04/2017 11:02

Le Fn de sortie pour poster ses commentaires et alimenté la Haine et le relent nauséabonds, eux les représentant de la France apaisée.
Cela fait poser des questions si ils étaient au pouvoir pourraient on vivre en paix...... J'ai plus qu'un doute, leur propos qui va plutôt dans le sens de la division, avec bien entendu l'intox sans argumentation, aucun mots de compassion pour les morts. A propos des images qui circulent sur le net allez voir du coté de site ou de personnes d'extreme droite, qui généralement utilisent ce genre de situation pour leur propagande, afin d'amener MLP et les populistes au pouvoir.

13.Posté par Crikotte le 08/04/2017 15:39

à post 10 qu'est ce que vous en savez ils n'ont jamais été au pouvoir, mais par contre on a du subir la gauche et la droite Sarko et très franchement on a plus rien à perdre en votant FN!

14.Posté par blzu outre mer le 08/04/2017 18:37

Les commentaires ainsi que les sites d’extrême droite parlent d'eux même.
Je ne suis ni de droite ni de gauche

15.Posté par Saint André le 08/04/2017 19:57

Vive Fillon !

16.Posté par grossomerdo le 08/04/2017 20:14

On peut pas accuser l'extreme droite, il y a 30 ou 40 ans elle prevenait, elle disait ce qu'il ne fallait pas faire... aujourd'hui, elle dit toujours ce qu'il ne fallait pas faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il ne faudrait pas faire et ce qu'il faudrait faire. Faut vraiment etre obtu de gauche pour pas comprendre ca ou alors servir d'autres interets que ceux de la France et des français... Cette seconde question devrait se poser a tous d'ailleurs.


17.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/04/2017 21:05

fukcd473
Les institutions suédoises ont voté, à la stupéfaction du peuple suédois des lois en faveur de l'immigration.
Cherchez sur Internet, les conséquences, en Suède, de l'accueil en masse de migrants. Violences et délinquance, ...

18.Posté par bleu outre mer le 08/04/2017 21:19

14.Posté par grossomerdo

"On peut pas accuser l'extreme droite," et cela

Les comptes de campagne, Les magouilles avec l'argent de l'état. Entre autres Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, pour recel d’abus de biens sociaux, et de Jean-François Jalkh, vice-président du parti, notamment pour escroquerie lors des législatives et présidentielle de 2012,

Le patron de Riwal Frédéric Chatillon, sa compagne, le commissaire aux comptes du FN Nicolas Crochet, l’ex-trésorier du microparti Jeanne Olivier Duguet et son successeur Axel Loustau – ainsi que deux personnes morales, le microparti Jeanne pour escroquerie, et Riwal, la société qui fournissait le matériel de campagne du FN. Parmi certains noms nommé, aimant faire le salut Nazi.

http://television.telerama.fr/television/envoye-special-regardez-en-replay-l-enquete-front-national-les-hommes-de-l-ombre,155492.php

Vous pourrez aussi faire un commentaire si vous trouvez cela normal

L'argent de JMLP planqué en Suisse 6 millions.
Deux proches de MLP exilés fiscaux au Panama
Les assistantes parlementaire escroquerie aux frais du contribuable
Catherine Griset, la chef de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen, mercredi 22 février, du chef de recel d’abus de confiance dans l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires du Front national (FN).

Quelques autres points
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-affaires-financieres-du-front-national
Cela fait beaucoup pour des personnes qui prétendent avoir "les mains propres et la tête haute"

Le pen et fillon utilisent cette arme redoutable qu'est le mensonge. En 1992, Axel Loustau se faisait dédicacer, le livre de l’ancien Waffen-SS Léon Degrelle, en lui adressant une poignée de main et un « mon Général, c’est un très grand honneur » Léon Degrelle entame une carrière politique, en fondant le mouvement Rex, au départ, parti nationaliste proche des milieux catholiques, qui devint rapidement un parti fasciste, puis durant la Seconde Guerre mondiale, se rapprocha du national-socialisme, pour finir dans la collaboration avec l'occupant allemand. Combattant sur le front de l'Est avec la 28e division SS Wallonie, il termina la guerre en tant que SS-Sturmbannführer et Volksführer der Wallonen. Exilé en Espagne en 1945 et naturalisé en 1954, il y vécut près de cinquante années en construisant sa propre légende et s'érigeant comme un ardent défenseur du nazisme et des thèses négationnistes. Il s'imposa comme une référence de l'extrême droite.

C'est sur ils et elle est innocente et argumentez pourquoi elle est mieux ......

19.Posté par rutabaga le 09/04/2017 15:56

Aujourd'hui, pour résister j'ai opté pour une purée avec du filet mignon.

La prochaine fois je regarderais un match de foot avec des chips et de la biere avec mes amis socialistes.
Faudrait pas que les terroristes croient qu'ils vont nous faire peur comme ca. C'est ca la démocratie, on se laisse pas faire nous. On changera pas nos habitudes épicétou.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes