Zot Zinfos

Activités périscolaires à Sainte-Suzanne, rien n'est prêt

Lundi 4 Août 2014 - 10:09

Activités périscolaires à Sainte-Suzanne, rien n'est prêt
Alors que la rentrée se profile, les parents sont invités à inscrire leurs enfants aux activités périscolaires qui doivent débuter dès la première semaine de rentrée scolaire.
La majorité des parents n'ont toujours pas inscrit leurs enfants tant ce projet n'inspire pas  confiance et pour ceux qui l'ont déjà fait qu'elle ne fut pas leur surprise d´apprendre qu'aucune activité concrète n'est encore proposée et que la mairie ignore quand elles le seront. Si les enfants sont inscrits pour participer aux activités, on ne saura que le jour de la rentrée qui fera quoi. Est-ce ainsi que l'on s'organise? Le vendredi matin pour le vendredi apres-midi? Sur quel temps vont être constitués les groupes? Sur le temps scolaire qui est déjà bien mince? Ce sont les professeurs des écoles qui vont être ravis.
 
Voilà ce qui arrive quand la municipalité refuse d'écouter les parents et de travailler avec la communauté éducative, en préférant appliquer avec zèle les directives du rectorat.
 
Monsieur Le Maire, que vont faire nos enfants pendant leur demi-journée ? Du sport?Apparemment...
Ce n'est pas ce que nous voulons, l'éducation physique et sportive existe déjà dans le programme scolaire, nous souhaitons élever le niveau de nos enfants en leur offrant des activités auxquelles ils n'ont pas accès telles que des cours de musique, d'expression orale, théâtre... Il y en a une flopée.
 
Nous ne pouvons envoyer nos enfants à l'école dans l'expectative d'une prise en charge. Quid du programme? Quid de la sécurité?
La Section Locale de la FCPE vous demande de faire le nécessaire afin que la rentrée se passe dans de bonnes conditions et que les activités périscolaires soient clairement définies et à la hauteur des enjeux c'est à dire pour la réussite de nos enfants.
 
Pour la FCPE 
FRÉDÉRIQUE HERBEZ
CHRISTIAN PICARD
 
Lu 559 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >