Revenir à la rubrique : Météo

Activité cyclonique : Une nouvelle zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Gombe s'est formée ce week-end au Nord des Mascareignes. Le Centre météorologique régional spécialisé annonce maintenant qu'un autre système dépressionnaire pourrait naître en début de semaine prochaine dans le même secteur.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 09 mars 2022 à 16H26

La tempête tropicale Gombe se trouve actuellement dans le canal du Mozambique et va menacer la côte africaine mais aussi les Comores. Ce système dépressionnaire est apparu au Nord des Mascareignes le week-end dernier. Le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France explique que les conditions climatiques dans ce secteur sont favorables à la formation d’un nouveau phénomène météorologique d’ici moins d’une semaine !

Un faible minimum dépressionnaire va se déplacer dans la zone. La masse d’air humide devrait d’abord faire face à des obstacles en fin de semaine avant que les conditions environnementales lui permette de gagner en intensité.

Le risque de formation d’une tempête tropicale modérée apparaît à partir de lundi au Nord des Mascareignes. Il n’y a pour l’instant aucune prévision de trajectoire ni d’intensité du phénomène.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps chaud et plutôt sec

Les températures restent à « des niveaux anormalement élevés », indiquent les prévisionnistes qui n’excluent pas quelques pluies avec l’arrivée des nuages dans l’après-midi.